Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
guiguich
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Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par guiguich »

Salut,
La pompe à carburant de ma Corsa 1.4 de 1997 a rendu l'âme il y a environ un mois. J'en ai racheté une nouvelle en faisant gaffe à l'OEM sur autodoc: https://www.auto-doc.fr/ridex/8056321
Après l'avoir changé, la voiture a tourné nickel pendant 15 jours. Mais aujourd'hui nouvelle panne: je n'entends pas la pompe quand je mets le contact. Du coup je redémonte la nouvelle pompe pour la tester et elle semble morte. Avez-vous une idée de pourquoi elle a lâché aussi rapidement? Petite précision qui peut avoir son importance: j'entendais le bruit de la nouvelle pompe en permanence, est-ce normal?
Merci de votre aide.
Guy
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BASSMANTA
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par BASSMANTA »

Slt

Faire attention à la réf OEM pour prendre une RIDEX...
Quand tu as pu de courant chez toi, tu change de maison ? Faudrait, déjà vérifier le relais.
BASS MANTA

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guiguich
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par guiguich »

En fait j'ai commencé par changer le relais de la pompe et comme ça ne fonctionnait pas, j'ai ensuite changé la pompe. Je suis un grand débutant en élec auto, alors si vous avez des conseils, je suis preneur.
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par tallilebasse »

Bonjour,

Le relais a été testé?

@+.
guiguich
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par guiguich »

Bonjour, oui le relais est OK.
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par tallilebasse »

Re,

Individuellement avec une source de tension réglable ou une pile 9v?
La pompe ne donne aucune continuité avec un multimètre?
En la branchant en direct,elle ne tourne pas?

@+.
tallilebasse
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par tallilebasse »

Bonjour,

Remarque:
Un relais n'est pas un chose anodine comme certains peuvent le penser.
Un relais doit être sollicité par un tension supérieure à 8 V dans le cas de relais voiture(batterie 12V,chargeur de batterie ou pile 9 V) et contrôler la continuité des contacts avec un multimètre en position ohmmètre.
Le contact établi,on doit tapoter sur le boitier pour constater qu'il n'a pas de mauvais contact.
On peut avoir des surprises.
D’où l’intérêt d’être sur du relais même avec du matériel neuf.
Nettoyer les broches avec de la toile émeri de 180 n'est pas un luxe aussi.

@+.
guiguich
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par guiguich »

tallilebasse a écrit : jeu. 18 août 2022 19:34 Re,

Individuellement avec une source de tension réglable ou une pile 9v?
La pompe ne donne aucune continuité avec un multimètre?
En la branchant en direct,elle ne tourne pas?

@+.
Non, la pompe ne tourne pas quand je la branche en direct sur ma batterie. Mais ça m'étonne qu'elle ait grillé au bout de seulement 15 jours d'utilisation.
tallilebasse
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par tallilebasse »

Bonjour,

Une pompe à essence ne tombe pas en panne sans raisons.
Les injecteurs sont d'origine.?
Tu n'as pas fait de motif sur ton moteur?
Le filtre à essence a été changé et mis dans le bon sens.?
Tournes-tu à l'éthanol?
Quelle est la tension de batterie?
Ton ex a les clés de la voiture?...

@+.
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par Polodu01 »

tallilebasse a écrit : jeu. 25 août 2022 12:52 Une pompe à essence ne tombe pas en panne sans raisons.
Sauf si c'est vraiment de la daube, et pour le coup une pompe ridex à même pas 15 balles...
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BASSMANTA
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par BASSMANTA »

+1 :mrgreen:

Il a donné le lien dans son message du 15 août 2022, 20:39, on est donc certain que c'est une ridex.
Mauvaise fabrication, de la merde dans le réservoir, ... C'est pas les causes qui manque.
BASS MANTA

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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par tallilebasse »

Bonjour, messieurs.

Voyons, voyons ,ne soyons pas médisants.

Image

Sur cette courbe ,on voit l'augmentation du courant par rapport à une tension fixe en fonction de la pression.
La puissance absorbée par la pompe est P= U*I
Il est évident qu'un courant supérieur fait chauffer la pompe et détruit l'enroulement en cuivre.
Ta pompe Ridex, jeune ami est donné pour 0,76 bars.
Or, le régulateur est réglé à 3 bars.
Normal qu'elle tombe en panne et étonnant qu'elle tienne 14 jours.
Tu dois prendre la bonne pompe avec le bon numéro OEM.
Certainement pas pour 20 euros...

@+.
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par BASSMANTA »

réf : 90442231 Pression 3 bars
C'est la pompe que ce soit une X10, X12, C14SE, X14 et même C16 et X16.
BASS MANTA

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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par guiguich »

Bonjour, je rouvre le sujet car j'ai pu retrouver une pompe Bosch ayant le même OEM. J'ai remis 6 litres de carburant et elle a bien redémarré. Mais quand je tend l'oreille près de la pompe, je l'entend qui tourne en continue ainsi que le bruit de l'essence qui s'écoule comme si ça gouttait dans le fond du réservoir. Est-ce normal?
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Re: Pompe à carburant HS après seulement 15 jours

Message par LeKiffeur »

Lorsque le moteur tourne, la pompe tourne en permanence
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