Calculateur hs

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Calculateur hs

Message par LeKiffeur »

Je suis étonné mais bon ça peut toujours arrivé.

Si tu prends un calculateur + transpondeur + puce ça doit fonctionner. Je pense que même calculateur + puce (dans la clé) ça doit fonctionner. Après le soucis c'est qu'il faudrait le code PIN qui est sur le CARPASS au cas où un jour tu as besoin d'entrer dans ce calculateur, pour enregistrer une autre clé ou pour corriger le VIN qui sera de l'ancienne Corsa.
titine78
Messages : 129
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Calculateur hs

Message par titine78 »

Bonjour,
LeKiffeur a écrit : dim. 1 nov. 2020 19:25 Je pense que même calculateur + puce (dans la clé) ça doit fonctionner.
non, j'ai déjà essayé, il faut les 3.

Cordialement
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Calculateur hs

Message par lulu »

Dimitri a écrit : jeu. 29 oct. 2020 19:21 Pour le diag du garage , alors avec la balise moteur en marche le cala imagerie peux communiqué jusqu’à se que le moteur cale une fois cela fait et voiture éteinte le calculateur ne communique plus avec la balise .
Cause , le calculateur n’est plus à la masse .
Masse tester et fonctionnelle donc masse interne calculateur hs donc calculateur hs
Alors voiture éteinte, c'est parfaitement normal de ne pas avoir de retour diagnostique et pour cause : le calculateur n'est plus alimenté... En cas de plantage, le calculateur se coupe par sécurité, mais visiblement, ton garagiste à l'air de le savoir, non ?
Si le calculateur n'était plus à la masse, tu penses bien que le moteur serait incapable de démarrer, tu crois pas ?
D'ailleurs, pour en avoir ouvert un, c'est quasi impossible que la masse soit défectueuse, il y en a plein à l'intérieur qui relient l'électronique au boîtier. Donc si c'est un problème de masse, commence par nettoyer la zone de contact entre le câble de masse et le boîtier du calculateur.

M'enfin bon, perso, je prendrait l'info avec des pincettes, surtout quand le gars te facture 500 balles pour juste défaire 3 vis et deux connecteurs...

Achète un OP-COM et vérifie les codes erreur. Seul un OP-COM (ou les outils officiels GM, je ne les cite pas parce que bien trop chers) sera capable de te donner les codes erreur du calculateur et tu pourras aussi visualiser les variables moteur et voir si quelque chose cloche.

Un OP-COM en Chine : 20€. Un ordinateur : bon, je pense que tout le monde en a un quand même.

Tu seras rapidement fixé.

Ne crois pas naïvement ce que te dis ton garagiste. Je connais pas le gars, je ne le juge pas. Mais les Corsa B commencent à se faire vieilles et les outils de diagnostique modernes fonctionnent mal avec elles. J'avais essayé un lecteur "universel" sur la mienne et il a juste été fichu de me donner le VIN et l'année de la voiture mais pas capable de m'indiquer l'erreur de régulateur de ralenti, que j'avais débranché lors d'un test. Alors que l'OP-COM me l'a tout de suite signalé.

Je dis ça maintenant 3 fois. Mais si tu remplace le calculateur et que c'était pas ça, on pourra pas dire que tu n'as pas été prévenu...
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
Répondre