antidémarrage

Besoin d'aide pour l'électricité ?!?
Répondre
olivier34
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:13
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

antidémarrage

Message par olivier34 »

Ben ça faisait longtemps...
Je monte dans ma corsa B, je tourne la clé le démarreur tourne, mais rien...
Le voyant de défaut moteur clignote ...
J'arrête tout et dès que j'active un truc électrique (par exemple ouvrir la porte pour allumer le plafonnier, ou tourner le bouton des phare pour mettre les veilleuses, le voyant de défaut moteur clignote en permanence et les voyants de batterie et de pression d'huile s'allument.
Ca ressemble à un bug de l'antidémarrage non ? J'ai essayé de mettre ma deuxième clé, ça change rien. J'ai débranché la batterie une demi heure pour tout réinitialiser, idem ...
Des idées ?
Merci d'avance
olivier34
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:13
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Précisions

Message par olivier34 »

J'ai un peu avancé :
Quand je met le contavt, en plus des symptomes ci-dessus, les clignotants ne fonctionnent pas, ce qui évoque un problème d'alimentation électrique. En testant sur le connecteur du bloc anti-démarrage (connecteur à 9 broches en ligne), je m'aperçois que j'ai bien le +12V mais pas le +12V après contact (quand je met le contact évidemment).
Ca sent le relais foireux ... mais lequel ? des idées ??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antidémarrage

Message par LeKiffeur »

Quand tu tourne la clé, si le voyant diagnostic clignote c'est un soucis d'antidémarrage.
olivier34
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:13
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: antidémarrage

Message par olivier34 »

Hello LeKiffeur !

Oui, certes, dans mon cas le capteur annulaire de l'immobilizer n'est pas alimenté, donc il ne peut pas envoyer la bonne info au calculateur comme quoi la bonne clé est insérée et l'injection est bloquée = pas de démarrage.
Le problème est que ce capteur devrait être alimenté par un +12 après contact, hors la rien !
C'est une corsa B de 2000, moteur X10XE. J'ai la RTA 1993-2000 mais les schéma électriques ne sont pas très complets. D'autre part, j'ai pas non plus de 12V sur les clignotants, le plafonnier, ...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antidémarrage

Message par LeKiffeur »

Il y a deux RTA sur le forum, peut être que dans l'une des deux tu aurais ton câblage ? Sinon tu as déjà vérifié tout les fusibles je suppose.
olivier34
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:13
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: antidémarrage

Message par olivier34 »

Merci pour l'info, je les ai téléchargées, je vais regarder ça de près. J'ai effectivement vérifié les fusibles, ils sont OK. J'ai un doute sur le contacteur à clé, je vais essayer de le tester de plus près demain aprem.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antidémarrage

Message par LeKiffeur »

Le Neiman tu veux dire ? En effet je crois avoir déjà eu un soucis de +APC à cause de lui.
olivier34
Messages : 9
Enregistré le : lun. 4 nov. 2019 11:13
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hérault (34)

Re: antidémarrage

Message par olivier34 »

C'était bien ça ! Neimann foireux !
J'ai démonté la partie électrique et une piste APC était cassée dedans (!?). En connectant en direct avec un fil ça marche. J'ai commandé la pièce, y'a plus qu'a la recevoir !
Merci pour vos conseils
Olivier
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antidémarrage

Message par LeKiffeur »

Ok cool. Une panne de résolue. Mais sincèrement j'ai souvenir d'avoir eu une panne du genre (il y a plus de 10 ans) à cause du Neiman.
Répondre