Oui il m'avait demandé de voir comment réagit la modif, je lui ai fait un compte rendu, il m'a dit "c'est bon"...BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2019 16:13 En gros il sera toujours ouvert et au moindre arrêt, le moteur va monter direct en T° !!!
Déjà sur ma 96 avec son thermostat à 87°, c'est un calvaire en été et dans les bouchons.
Le ventilo de clim vient aider le premier au-delà de 115°, si j'ai bon souvenir.
Il faut regarder dans le TIS, c'est notifié.
En gros :
Le moteur à froid monte en température vite et normalement, puis moins rapidement à partir de 75-80°, plutôt qu'avec le circuit fermé jusqu'à 90° car le radiateur ne refroidit pas avec un thermostat d'origine.
Il va rester ouvert oui car, en général, je pense que le moteur même en refroidissant bien en descente, avec une température hivernale de 0° env, cela m'étonne qu'il descende en dessous de 70°? En tout cas avec la jauge température d'origine on n'arrive pas vraiment à mesurer précisément en dessous 90°.
Et en roulant normalement avec une température de 20°, si on compte des descentes, il peut par moment descendre en dessous 90° mais de 4mm sur le cadran température.
En montée la température grimpe vite, avec ce système, je gagne 10-15° de plage de température où le moteur sera soulagé par le radiateur. Et ça dépasse bien les 95°.
En été à 35° dans les bouchons, ça grimpe trop vite, les moteurs souffrent, et c'est là que tu pries pour que ton ventilo fonctionne pour que l'aiguille descende enfin.
Je te confirme bien que j''ai les 2 ventilos (avec celui de la clim) qui se mettent en route simultanément, et pourtant je n'utilise pas la clim. A partir de 95° env et se coupent vers 91°.