Plus de ventilo radiateur...

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natakea
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Plus de ventilo radiateur...

Message par natakea » mar. 1 janv. 2019 18:13

Hello !

Alors petit souci qui suit le changement de ma batterie moteur… en effet avant, dès que la température moteur dépassait ~92/95° hop le ventilo tournais.

Depuis, la température se rapproche du 100° dès que je suis dans les bouchons sans déclanchement du ventilo.... forte heureusement... en bretagne ça ne dure pas longtemps et la température extérieur n'est pas très élevée... :lol:

J'ai vérifié le porte fusible sous le volant et les fusibles correspondant semble ok…

je sèche un peu avec mes connaissance limité :?


A+

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LeKiffeur
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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par LeKiffeur » mar. 1 janv. 2019 18:19

Si le fusible est bon, teste ton ventilateur en direct pour savoir si il fonctionne toujours.

Après à voir si ton radiateur chauffe bien, car si le thermostat est bloqué en position fermée, le radiateur ne reçoit pas de LDR chaud... Donc forcément la sonde en bas ne se déclenchera pas.

Sinon c'est peut être cette sonde qui est en bas qui est en morte.

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par natakea » mer. 2 janv. 2019 09:29

Après à voir si ton radiateur chauffe bien, car si le thermostat est bloqué en position fermée, le radiateur ne reçoit pas de LDR chaud... Donc forcément la sonde en bas ne se déclenchera pas.
Je pense pas que le thermostat sois en cause... air chaud dans l'habitacle avec le chauffage, durite chaude comme habituellement... je me trompe peu être...
Si le fusible est bon, teste ton ventilateur en direct pour savoir si il fonctionne toujours.
via les docs j'en est compter deux.. le numéro "15" et le "20" correct?

le tester en direct c'est a dire?

a+ :)

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par LeKiffeur » mer. 2 janv. 2019 13:41

Le radiateur d'habitacle est peut être chaud mais pas celui du moteur. Il faut que tu pose ta main dessus tu vas être fixé.

Le tester en direct donc en le branchant directement sur la batterie.

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par natakea » mer. 2 janv. 2019 15:48

Le radiateur d'habitacle est peut être chaud mais pas celui du moteur. Il faut que tu pose ta main dessus tu vas être fixé.
ca a l'air detre bon j'ai regarder hier soir.... le radiateur est bien chaud...
Le tester en direct donc en le branchant directement sur la batterie.
heuu sur la broche sur le ventilo? comment savoir le + et - ? du 2.5² ferais l'affaire en fil?

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par BoB39 » mer. 2 janv. 2019 19:56

si tu as un multimètre, fais un test entre la masse batterie et la prise du ventilo (coté faisceau), tu auras le -. sinon, avec une lampe témoin entre le + batterie et la prise ventilo (coté faisceau).
du 1mm² suffit puisque tu vas juste vérifier qu'il tourne, pas besoin de laisser tourner plus de 2s !

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par natakea » lun. 7 janv. 2019 20:06

je viens de faire le test multimètre entre la masse batterie et la prise du ventilo (coté faisceau) contact mis, j'ai bien 12.2v. si j'ai bien compris l'autres fiche celle qui me donne aucune mesure est le - ?

autre question? la fermeture du circuit ce fait via le fil négatif au niveau du thermo contact radiateur? possibilité de shunter ce dernier ? ou trop difficile d'accès a cause des durites?

j'espere comprendre dans le bon sens… dsl encore si je patauge…

a+

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par Rapha06 » ven. 1 mars 2019 17:38

natakea a écrit :
mar. 1 janv. 2019 18:13
........dès que la température moteur dépassait ~92/95° hop le ventilo tournais.

Depuis, la température se rapproche du 100° dès que je suis dans les bouchons sans déclanchement du ventilo.... forte heureusement... en bretagne ça ne dure pas longtemps et la température extérieur n'est pas très élevée...

Bonjour,
Pareil pour moi, petit à petit le ventilo se déclenche de plus en plus haut en température, maintenant à partir de 100° et se coupe à 95°.

Check :
- fusibles ok
- ventilo ok
- radiateur chaud
- interrupteur / sonde de ventilo changé

Aucune évolution après toutes ces vérifs et changements.
Du liquide antifuite a été rajouté par un mécano car j'avais une très légère fuite sur le radiateur.
On m'a conseillé de changer le radiateur qui est agé...

Aussi j'ai la clim, le ventilo de clim doit il s'allumer en même temps que le ventilo moteur ?

merci à vous

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par LeKiffeur » dim. 3 mars 2019 09:35

Il me semble que le ventilateur de clim doit fonctionner aussi.

Après, si ça monte de plus en plus, faut nettoyer le tout avec un produit, rincer plusieurs fois et nettoyer le radiateur à part aussi voir le remplacer.

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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par Rapha06 » mar. 5 mars 2019 20:41

J'ai refait un test ce weekend, les 2 se sont allumés mais vers 100°.

J'ai fait remplacer 1 interrupteur de ventilo mais cela fait pareil. Je n'arrive pas à trouver pour mon modèle de Corsa un interrupteur qui se ferme en dessous 100°. Ils sont tous sur une plage de 100° (fermeture) à 95°(ouverture).
Du coup si j'ai bien compris et bien vu sur le radiateur, il y a 1 interrupteur/sonde pour chaque ventilo ?

Oui c'est que l'on m'a conseillé de le remplacer vu qu'il fuit légèrement, le "stop fuite" parait que ça bouche aussi l'intérieur, lorsque c'est vieux, cela explique que ça monte davantage.
Vu que j'ai déjà remplacé le joint de culasse il y a presque 10 ans, je reste prudent maintenant, par précaution je vais opter pour remplacer le radiateur.

BASSMANTA
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Re: Plus de ventilo radiateur...

Message par BASSMANTA » mer. 6 mars 2019 19:28

Sur les moteurs versions " C ", on est pas emmerdé; il déclenche uniquement à 100-105° :lol:

Sur ma C14NZ, le mano monte à 95° et hop il descend, puisque le thermostat est un 92°.
Généralement, c'est qu'il manque du liquide à cause de la fuite que j'ai sur le radiateur.

Lorsque le niveau est bon voir au-dessus du niveau et le mano ne dépasse jamais les 92°.

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