siege conducteur

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Répondre
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

siege conducteur

Message par wissam »

bonjour a tous, voila mon probleme : ojourd-hui mon acroche ceinture a casser donc je suis aller a la casse en récupéré cependant voila j'ai lu sur le superbe tuto de lekiffeur comment demùonter le siege mais voila question
suis-je obliger de desamorcer le prétentioneur car si je change mon accroche ceinture je doit soulever le siege pour ateindre la vis qui la tien. donc voila est-ce qu'il orait moyen de basculer le siege pour demonter la'croche de la ceinture et la changer sans désarmorcer le pretentionneur??? aurevoir
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: siege conducteur

Message par LeKiffeur »

Non il te faut sortir le siège pour récupéré le prétentionneur complet et dans ce cas, après avoir retiré le plastique de bas de portière, tu insère la patte rouge dans la partie adéquat du prétentionneur pour le désamorcer temporairement
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

donc si j'ai bien compris je doit desactiver pretentioneur le temp de changer ma ceinture et des que j'ai fini je peut retire la languette rouge et réactiver le prétentionneur???
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: siege conducteur

Message par LeKiffeur »

Exact
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

aa merci lekifeur tu me sauve la vie lol j'ai bien crue que je devais racheter un pretentionneur lol j te remercie
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

re bonjour a tous voila j'ai une autre question sur ma corsa le systeme ou on clips la ceinture et mort ( la ceinture se s'enclanche plus), et la sa fait 2 jour que suis a la casse pour en démonter un autre (bien galere) et voila je me suis rendu compte que le prétentioneur était mort alor que moi sur ma corsa le prétentioneur et bon donc voila on ma dit qu'on pouvait démonter le cache ou l'on n'enclanche la ceinture et le raparer car c'est un ressort qui saute de son logement mais dois-je désactiver le prétentioneur??
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

pas de réponse??? :( :(
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: siege conducteur

Message par LeKiffeur »

Je n'aime pas bidouiller avec la sécurité personnellement, moi quand ce genre de pièce déconne, je change aussitôt
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

moi aussi mais bon je suis étudiant :oops: donc je n'est pa forcement envie de mettre 300€ dans sa alor que c'est juste un ressort qui est sorti de son logement et puis j'ai lus dans un autre forum que c'etait simple a remetre le ressort mais il disait pa si il falait desactiver le prétentioneur et le réactiver apré la manipulation ou on pouvait manipulé sans le désactiver??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: siege conducteur

Message par LeKiffeur »

Bah si ça te pète à la gueule, tu risque peut être de perdre un doigt si c'est pas désactivé
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

ok et pour le desactivier je doit mettre la genre de clé rouge dans l'emplacement et la retiré lorsque j'ai fini?? et tout redevient normale
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: siege conducteur

Message par LeKiffeur »

Exact
wissam
Messages : 64
Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 20:13

Re: siege conducteur

Message par wissam »

ok merci beaucoup lekifeur c'est trop gentil merci merci :D
Répondre