Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Comme pour le chapitre moteur, il y a pleins de choses à remettre en état.
Comme indiqué dans le chapitre Moteur, j'ai acheté une Coco 1.0l de la même année à 200euros.
Image

Je souhaite donc transférer beaucoup de pièces vers l'autre Coco.
Image

A commencer par la remise en état de l'électricité intèrieur(éclairage, radio, fermeture centralisé, vitres électriques). Je vais donc changer le faisceau
Quelqu'un peut me donner la démarche/conseils/astuces pour faire cette opération ?
Je suppose qu'il faut démonter tout la planche de bord..

Et petites questions rapides pour les habitués :
:?: Lorsque vous tourner le contact avant de démarrer, les lumières de console centrale, boutons de vitres électriques doivent s'allumer ?
:?: C'est normal que la vitre descend/monte toute seule aprés avoir relaché le bouton ?
Avatar du membre
labeuse41
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par labeuse41 »

Salut,

perso, quand je met le contact, seul l'afficheur heure, date, °c s'allument. C'est quand je commence à allumer les feux de position que les boutons l’allument.
Pour les vitres, une impulsion de +1sec fait remonter ou descendre la vitre complétement.

Bon courage dans ta restauration ! :)
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Merci :) ,

Alors quand je met le contact : j'ai les lumières (points lumières vitres électriques, la console centrale, points lumières au dessus du sélecteur de phares..) qui s'allument
Ca commence bien..
Avatar du membre
labeuse41
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par labeuse41 »

Si tu n'as pas de phare allumé, oui c'est un peu bizarre... après je ne peux pas t'aider plus désolé :geek:
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

1ère opération : reprendre le rétro. Ok, le tuto m'a bien aidé, rien de compliqué mais ça évite de se poser plus de questions..
2ème opération : reprendre le ciel de toit. bon j'ai retirer toute la visserie autour du ciel de toit..par contre, il sort en entier par le coffre ? J'ai un doute.
Comment retirer le plafonnier sans rien abîmer svp ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par LeKiffeur »

Oui tu le sors entier par le coffre sans le plier, il faut retirer les plastiques arrières également et il y a une "agrafe" à droite et à gauche qui le tienne en hauteur, tu le sors de ces agrafes et c'est parti.
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Merci LeKiffeur, mais là il faut apparemment aussi démonter les "boucles" ceintures sur les montants AV et AR :? je n'ai pas sur moi de clé 22 tube

Sinon côté tuning effect je m'y mets doucement, pas trop de personnalisation(à cause que le moteur me fait encore de siennes je limite l'investissement).
Cette semaine :
un tuner-lecteur CD JVC avec kit éclaté MTX Audio, ça fait plaisir d'avoir du son en bagnole, les Tweeters se sont trés bien intégrés.
Housse auto universelle..ben il m' a pris une bonne demi journée pour bien le poser :evil: et m'assurer qu'il n'y ait pas une agrafe qui saute.."pose facile"..une horreur..maispour une trentaine d'euros ça refait le look intérieur..
Image
Petit test déco sur volant et sur console "RED LINE", qui finalement n'a reçu que des compliments de la part des demoiselles :mrgreen:..pour l'instant je garde
Image
Image
Désolé de la qualité pourrie des photos, je referais des meilleurs.
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

labeuse41 a écrit :Salut,

perso, quand je met le contact, seul l'afficheur heure, date, °c s'allument. C'est quand je commence à allumer les feux de position que les boutons l’allument.
Pour les vitres, une impulsion de +1sec fait remonter ou descendre la vitre complétement.

Bon courage dans ta restauration ! :)
En y pensant mieux à ton commentaire Labeuse41, mise à part que j'ai certaines loupiottes grillées, j'ai le fonctionnement inverse du tien en fait:
Quand je met le contact, seuls les boutons s'allument. C'est quand je commence à allumer les feux de position que l'afficheur heure, date, °c s'allume..

Du coup je m'interroge s'il n'y aurait pas 2 branchements(un pour les boutons et un pour l'afficheur) qui existeraient et ont été inversés.. :geek:
Avatar du membre
labeuse41
Messages : 59
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loir-et-Cher (41)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par labeuse41 »

:lol: C'est peut être moi qui ai un souci, après c'est pas forcément dérangeant sauf si on est obligé d'allumer les phares pour allumer l'afficheur, car éteint on y voit rien ! Il faudrait avoir plus de retour sur ce détail.
J'ai vu sur le forum tigra vision un tuto du démontage d'un tableau de bord, ça peut peut être t'aider à repérer où ce connecte un peu tout...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par LeKiffeur »

Ça sent les ampoules grillées quand même pour l'afficheur
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place la durite d'alimentation de l'essuie glace Avant.
Ne me rappelant plus du sens, quelqu'un peut me montrer à l'aide d'une photo le passage de cette durite svp ?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Bon j'ai du me débrouiller sur les photos du net des compartiments moteur..les durites sont peu visibles. Par contre pas de jet à l'arrière..Punaise, faut tout revoir sur cette voiture :!:
Dis donc Lekiffeur, je ne sais pas si tu as eu le bon flair ou si autre chose..hier j'ai démonté l'afficheur, je n'ai vu rien de suspect, rebranchement. Et mauvaise surprise, plus rien n'apparait sur l'afficheur feux allumés ou non.. :cry:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par LeKiffeur »

Tu as bien changé les ampoules ? La connectique serait pas défectueuse comme c'est souvent le cas ?
Chicboy
Messages : 148
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 22:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : La Réunion (974)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par Chicboy »

Pas de changement d'ampoules..juste un contrôle..aprés le côté défectueux du câblage, mais je n'ai rien vu..A re-tester..
Misère de Corsa :cry:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Remise en bon état Opel Corsa B - Chapitre Interieur

Message par LeKiffeur »

Si pour toi c'est la misère ça, fais attention à d'autres voitures alors :lol:
Répondre