antivol bloqué

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

antivol bloqué

Message par AcidTech »

Bonjour à tous,

Je poste aujourd'hui car j'ai un gros soucis avec ma Corsa, l'antivol est bloqué, impossible de tourner la clé et donc de démarrer la voiture... J'ai commencé à démonter le cache qui protège le tour du volant, mais mes connaissances en auto s'arrête ici :lol:

Quelques photos :

Image
Image
Image

J'ai essayé avec le double de clé au cas où, ça ne change rien.
Mon but est de déplacer mon véhicule de 5 kms maxi jusqu'à mon domicile, le contrôle technique n'étant pas passé, elle va partir à la casse d'ici peu. Quelqu'un pourrait me décrire une solution pour débloquer l'antivol, voir démarrer le véhicule par n'importe quel moyen, avec les fils ? Je précise que je suis bien propriétaire du véhicule... En MP si vous voulez pour la dernière option...

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
lulu
Messages : 311
Enregistré le : sam. 10 août 2019 09:22
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: antivol bloqué

Message par lulu »

Si la clé est bloqué dedans, c'est qu'il y a un problème mécanique au niveau du barillet. Il faudra que tu le démontes pour voir ce qui ne va pas. En attendant, puisque tu dispose de la clé, tu devrais pouvoir la démarrer avec les fils, à condition que la clé se situe dans le barillet pour que le boîtier d’antidémarrage puisse détecter la puce qui se trouve dans la clé (c'est le boîtier qui "enlace" le barillet où est bloqué ta clé).

Je viens de regarder dans mes docs et évidement, aucune mention du branchement du contacteur à clé pour des raisons évidentes...

Mais en théorie, en débranchant le contacteur à clé, tu devrais avoir 4 (ou 5) fils :

- Un fil qui a tout le temps du jus. Il devrait être rouge normalement mais c'est à vérifier quand même pour pas faire de conneries.

- Un fil pour le démarreur (sur lequel il faudra mettre le jus pour démarrer mais il faudra mettre le contact avant pour alimenter le calculateur).

- Un fil pour mettre le contact (qu'il faudra relier au jus).

- Un fil pour alimenter les accessoires (compteurs, radio, phares, etc... à mettre sur le jus également).

- Éventuellement un cinquième fil pour la masse, qui devrait être noir en principe.


Avec un multimètre tu devrais t'en sortir pour identifier les fils :

- Tout d'abord, t'identifie la masse (si il y a 5 fils) avec le multimètre en mode ohmmètre, si il a la fonction bip (en gros, ça bip quand tu mets en contact les deux pointes de touche), c'est encore mieux. Tu mets une pointe de touche en contact avec le châssis (n'importe où devrais faire l'affaire) et tu trouve le fil où ça bip (ou sinon, qui a une résistance faible voire nulle).

- Ensuite tu cherches le +12V. En mode voltmètre, tu mets une pointe de touche à la masse (tu peux test avec le point précédent sur le châssis ou le fil de masse que tu penses avoir identifié, ça permettra d'être sûr qu'il s'agit bien de la masse) et tu cherches le +12V (enfin, la tension qui correspond à celle de ta batterie).

- Pour trouver le fil du démarreur, vu qu'il y a un relais entre le contacteur et le démarreur, on peut pas chercher avec la résistance parce qu'elle sera forcément infinie (le relais est ouvert par défaut). Alors il faudra mettre le multimètre en ohmmètre (avec bip, c'est mieux, comme toujours) et mettre une pointe de touche au niveau du connecteur d'alimentation positif du relais (il faudra sortir le relais pour ça) et mettre la deuxième pointe sur un des fils du neiman pour retrouver lequel alimente le relais. Attention, si le fusible du relais de démarrage est HS, tu ne trouveras rien.

- En principe avec tout ça, tu sait quel fil est la batterie, lequel est la masse (si il y en a une) et le démarreur. Les deux fils qui restent sont logiquement le contact et les accessoires. Tu tresses ces deux câbles avec le câble de la batterie, tu devrais avoir le contact et tes équipements devraient fonctionner. Ensuite, tu vérifie si l'antidémarrage s'est initialisé correctement, c'est à dire que tu vérifie si le voyant moteur clignote. Si il clignote, c'est que l'antidémarrage se bloque et tu n'arrivera pas à démarrer. Je ne sais pas si il y a des vérifications supplémentaires effectuées par le boîtier d'antidémarrage ou s'il se contente juste d'avoir une clé à proximité. Si le voyant moteur est fixe, tu peux tenter de démarrer en mettant en contact le câble du démarreur avec le câble de la batterie (attention aux étincelles !). Si tout va bien, ça va démarrer.


Je ne me suis jamais penchée sous mon contacteur (puisqu’il fonctionne, pourquoi y toucher ?), mais en théorie, c'est ça. Dis moi si t'arrive à démarrer, je suis curieuse de voir si l'antidémarrage te laissera faire.
P*tain de m*rde ! Qu'est-ce que je l'aime cette satanée caisse !
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

Re: antivol bloqué

Message par AcidTech »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse très détaillée ! Un collègue m'a trouvé une barre pour tracter, je vais m'en sortir comme ça pour la ramener chez moi pour le moment...

Petite précision, la clé n'est pas coincée dedans, juste je n'arrive pas à tourner la clé dans le démarreur, le début de ton message prête à confusion :)

Ça me parait bien compliqué en tout cas, je sais pas si j'arriverais à m'en sortir :lol:
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4013
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: antivol bloqué

Message par BASSMANTA »

en même temps, si tu met ta clé DANS le démarreur...
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Bastienfdx
Messages : 55
Enregistré le : sam. 1 août 2020 06:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: antivol bloqué

Message par Bastienfdx »

:lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antivol bloqué

Message par LeKiffeur »

L'antivol est activé ? Tu ne peux donc pas tourner le volant !
Avatar du membre
Bastienfdx
Messages : 55
Enregistré le : sam. 1 août 2020 06:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: antivol bloqué

Message par Bastienfdx »

question sans doute conne, c'est pas le volant (bloqué tournant) qui empeche la clef de tourner?
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

Re: antivol bloqué

Message par AcidTech »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à tracter ma voiture jusqu'à mon domicile sans soucis, le volant n'est pas bloqué.

La seule solution est donc de faire les fils ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antivol bloqué

Message par LeKiffeur »

il y a une vis qui tient l'ensemble à la colonne. C'est une vis à tête sécable, lorsque tu vis elle fini par cassée pour qu'on ne puisse pas la dévisser. Il te faut percer cette vis pour virer l'ensemble de la colonne et idéalement recommander un nouveau neiman et retrouver l’ensemble qui se fixe autour de la colonne à la casse et remettre une vis sécable.
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

Re: antivol bloqué

Message par AcidTech »

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Y'a t'il une possibilité de "percer" dans le neiman, pour ensuite démarrer avec un tournevis plat ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antivol bloqué

Message par LeKiffeur »

Derrière le Neiman il y a un espèce de contacteur. Regarde à ce niveau. Celui sur laquelle les fils sont connectés.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antivol bloqué

Message par LeKiffeur »

Sinon quand je vois à nouveau ta photo. Les neimans n'aiment pas les trousseaux de clés. Le poids les endommage.
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

Re: antivol bloqué

Message par AcidTech »

Salut,

Est-ce que c'est la vis qu'on aperçoit sur cette image ?

Image

Pour "faire les fils", est-ce que ceux pour démarrer sont présents sur les 2 images ci-dessous ?

Image
Image

Sur la 2ème photo on peut apercevoir 6 fils, ça reprend un peu ce que mettait lulu dans son message.

Désolé si mes questions peuvent paraitre stupides, mais je ne suis pas du tout dans le domaine de la mécanique :lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: antivol bloqué

Message par LeKiffeur »

Au bout du neiman, on voit bien sur ta deuxième photo. Cette partie se retire de mémoire, après tu dois pouvoir faire tourner.
AcidTech
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 00:16
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Côte-d'Or (21)

Re: antivol bloqué

Message par AcidTech »

Bonjour,

J'ai démonté ce qui se trouve derrière le neiman, c'est ces fils là on est OK ?

Image

Si c'est ça, un moyen pour décrocher les fils sans les couper ?
Merci
Répondre