Conseil pour achat nouveaux HP

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
Répondre
Aurel17
Messages : 15
Enregistré le : mer. 15 août 2018 20:37
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Charente-Maritime (17)

Conseil pour achat nouveaux HP

Message par Aurel17 »

Hello,
Il est temps pour moi de remplacer les HP d'origine de ma Corsa.
Je voudrais savoir quel haut parleur que ce soit en taille etc je peu mettre dans ma corsa ? C'est ceux pour les portières !

J'envisage d'aller en acheter a Norauto ou Feu Vert. Les dernières pièces que j'ai achetés sur internet n'allait jamais sur ma voiture alors j'ai pas envie de prendre le risque cette fois.

Merci :)
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Conseil pour achat nouveaux HP

Message par n3ro »

Il faut que tu mesure leur profondeur car ceux d origine ne sont pas tres epais et il n y a pas beaucoup de place dans la portiere. Attention de ne pas le faire vitre fermee car apres lorsque tu ouvres ta vitre tu peux avoir la mauvaise surprise ou ca vien buter sur le HP.

Une bonne solution est de recuperer les supports en plastique des ancients. Si ils sont colle faut te debrouiller pour ne pas les casser.

Sinon tu peux acheter des spacers en bois generalement recouverts de feutrine. Si tu choisi cette option tui pourra y mettre ce que tu veux mais le panneau de porte ne va pas fermer correctement. Une solution est de decouper ton panneau de porte cote portiere pour enlever les partie qui touchent sans qu on y voit de difference. Il faudra cela dit utiliser des vis un peut plus longues voir des calles pour que ce soit bien ferme et que ca ne vibre pas.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Conseil pour achat nouveaux HP

Message par BASSMANTA »

Slt

n3ro, ils sont épais d'origine ( certes ), mais ils sont surtout fabriqué avec une entretoise.
Ils sont fabriquer d'un seul tenant et si tu regarde bien le support, il est en biseau !!!


Donc prendre une planche de MDF, pour couper une entretoise, tu aura le HP en biais :? .
J'ai coupé le support de la membrane, mais ce qui reste n'est pas assez large pour venir y fixer le nouveau HP.
" Si ils sont colle faut te débrouiller pour ne pas les casser. " ça ne fonctionne donc pas :|
18mm sur le haut et 38mm sur le bas. Mesure prise entre la surface de fixation et la hauteur maxi du HP d'origine.
Donc, si on fixe le nouveau HP tel quel, le son sera dirigé vers le bas et la vitre ne pourra pas ce fermé :lol:

Il existe des entretoises en vente chez vert feux et nortoto :P
( je suis pas fan de ce montage en plastique, mais ça c'est mon côté IASCA et DB drag, qui ressort :mrgreen: )
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Conseil pour achat nouveaux HP

Message par Polodu01 »

J'avais monté des entretoises plastique nortoto dans la B puis dans ma Tigra A, ça fait très bien le job.

Les qualités acoustiques sont peut-être pas au top du top, mais perso j'ai pas l'oreille assez fine pour faire la différence :lol:

En tout cas, c'est le montage le plus simple que tu puisses faire.
Répondre