Barillet de clé de contact/antivol cassé

Besoin d'aide pour l'intérieur ?!?
titine78
Messages : 46
Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Barillet de clé de contact/antivol cassé

Message par titine78 » lun. 15 oct. 2018 22:36

Bonsoir,
j'ai réussi à remonter le barillet. Après réflexion, le moyen le moins barbare pour bloquer le verrou (le système de maintien d'origine étant probablement usé) est de percer un trou latéral au niveau bas du cran (la photo ne le montre pas très bien) et d'y introduire une tige.

Pour cela j'ai utilisé une mini-perceuse de modéliste dont la petite taille évite d'avoir à démonter le bas du tableau de bord, un foret de 2,5 neuf (il n'y a pas beaucoup de couple, et la position de travail n'a rien de fonctionnelle). Après perçage et vérification à la lampe de poche que le trou est bien traversant, j'ai baissé le verrou et l'ai maintenu avec un trombone déplié (nettement plus petit que le trou car sa position n'est pas bien précise). Le barillet est rentré tout en douceur. Retrait du trombone, remise en place de l'anti-démarrage, etc..

Image

Voilà, je n'ai plus qu'à commander un barillet neuf. Je peux circuler un peu avec celui-ci, mais je me retrouve avec le cylindre intérieur cassé dans la main (1ère photo du topic) chaque fois que je retire la clé, ça surprend :?

Cordialement

Répondre