Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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Thomas774
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Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par Thomas774 »

Salut a tous ,

Voila tout est dans le titre enfaite j'aimerais avoir quelques infos je me perd avec tout ca .. d'apres vous qu'elle est le meilleur pour un C12NZ de 1993 ? À chaque boitié je doit utiliser un programme different sur le pc ? Il y en a 1 qui a plus de fonctions que l'autre ? Ai-je la possibilitée de modifier les courbes d'allumage et d'injection avec un tel boitié ? Par exemple faire comme un boitié additionnel ? Es que je peut mettre a jour le firmware du calculateur si j'arrive a en trouver un plus récent ?

Merci d'avance
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BASSMANTA
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par BASSMANTA »

Sur ma 1994, j'utilise un OP-COM mais il faut aussi l'adaptateur; car il est doté d'une prise 16 pins
( voir information avec la fonction " recherche ", section OP-COM ! ); j'ai donc du acheter un adaptateur 10 pins.


Au vue de ta phrase sur l'histoire de fireware, tu avoir peu de connaissance en informatique et électronique.
La technologie à cette époque n'étais pas aussi avancé que maintenant. C'est une injection mono-point de toute manière.
Modifier quoi que ce soit sur le C12NZ, ne sert pas à grand chose; ça restera un petit moteur pour la ville.
BASS MANTA

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Thomas774
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par Thomas774 »

Salut merci de ta réponse , j'ai vu justement les op com ils en font aussi en usb avec un tas de versions différente .. je ne sais juste pas laquelle choisir c'est surtout ca mon problème j'ai vu un tas de personnes qui disent que sur windows 10 ou 7 il y a un problème de driver bref j'ai pas envis de me planter en en achetant une c'est surtout ca..

Après j'ai vu un tas d'autres termes (soit des programmes soit des boitié convertisseur) et je me suis donc demandé pourquoi il y en a autant et a quoi ils servent chaccun c'est surtout ca et si il y en a un de "mieux" que l'autre (avec plus de possibilitée ou des différentes)

Pour les connaissance en electronique et informatique au contraire tu te trompes j'ai fais 2 formations en electrotech , informatique et automatisme industriel je développe en Ladder , graphcet avec des ihm.. et en passion je developpe en C/C++ python et d'autres langages sur raspberry arduino ..bref c'est juste que je ne connais pas reelement le fonctionnement du calculateur de la corsa..
J'ai aussi un bac pro mécanique moto et en moto justement on a 2 possibilitée , soit de reprogrammer le calculateur soit de mettre un boitié additionnel http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 59584.html programmable mais des fois il ne vient que s'interposer entre l'injection en evoyant des "valeurs erroné" au calculateur bref rien de bien a mon goût surtout qu'il ne touche pas a l'allumage .. bref je prefererais pouvoir modifier au calculateur plutot que simuler des fausse valeur pour en tirer plus de puissance.
J'ai envis de mettre un arbre a came racing sauf qu'après j'ai normalement besoin de modifier les reglages de combustion et la est mon problème. Certains monte des rampe carbu de r1 et ca tourne beaucoup plus fort mais bon je préfère modifier l'injection et si possible dans le meilleur des cas ajouter un debit mètre mais ca je reve je pence.. ah moins de venir y mettre un système multipoint mais après au niveau du calculateur je ne sais pas comment ca se passe pour le faire.
Je sais que c'est un petit moteur pour la ville et que jen tirerais pas grand chose mais en même temps je ne vise pas les 150ch , jaimerais passer de 45 a 70ch.
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BASSMANTA
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par BASSMANTA »

J'ai mis un lien pour l'OP-COM, il n'y a pas 3 mois de ça.
Sous win10, j'ai pas eue de soucis; faut juste savoir ce qu'on fait ^^

Pour les 70cv, tu repassera :lol:
BASS MANTA

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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par Thomas774 »

Ok merci mais justement si je demande c'est que je manque d'info.. sur ebay ils vendent des versions avec firmware (micro logitiel interne du boitié) différent ! Ca va de la version 1.20 a presque 2.00 .. je n'arrive pas a savoir qu'elle est l'utilitée si se n'est des correctiond de beug ou plus de prise en charge.. ai la possibilitée de mettre le boitié a jour ? Par exemple je prend un 1.40 et je le passe en 1.70 ?
Avec quelle programme le boitié peut être utilisé ?? Je parlais du CD qu'est vendu avec pour les problèmes rencontré sur lesquelles je suis tombé.

Il n'y a pas d'autre boitié ou programmes utilisable sur un C12NZ ? J'ai vu tis 2000 et vaux , ils y en a d'autres ?

Pour les 70ch je ne pense pas avoir dit de connerie , fin du moins c'est ce que j'ai gagné avec une simple reprog sur ma 206 .. a la base c'est une 90ch et elle en sort 115 maintenant tout en consommant moins.. elle a juste été réglé sur banc par un préparateur qui a simplement refait les cartographie d'injection et d'allumage .. sur des moteur turbo a geometrie variable le mec m'a dit que je pouvais facilement gagner le double ..
Ca ne serait pas possible de faire pareil sur un C12NZ ??
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LeKiffeur
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par LeKiffeur »

Il y a déjà un sujet avec OPCOM si tu veux en savoir davantage. OPCOM est spécial Opel donc de loin le meilleur pour nos Opel.
Thomas774
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par Thomas774 »

Daccord merci et la version de l'OP-COM a une influence ? Car j'ai commandé une 1.95 et il y avait tellement de versions différente que ça m'a mis le doute.
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par LeKiffeur »

Non car tu peux upgrader ou downgrader le firmware si ça ne convient pas. En fait la version est liée à la version du logiciel.
Thomas774
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Re: Info op-com / elm 327 / tech2 et peut être d'autres

Message par Thomas774 »

Super , c'est genial alors :)
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