Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

bonjour à tous

je reviens encore vers vous et toujours pour mon problème de démarrage sur ma corsa b essence de 1999
j'ai constaté que le fusible F26 qui correspond à l'alimentation du relais de pompe à carburant n'est pas alimenté, donc pas d'allumage de la pompe ni des bobines d'allumage, je recherche le relais K58 ( relais de pompe à carburant ), mais je ne le situe pas dans le véhicule, il y a deux relais au dessus des fusibles et trois au dessus de la boite à gant, quelqu'un s'aurait-il me dire lequel est le mien

merci pour votre aide
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

Jette un œil sur la RTA pour avoir les schémas électriques.
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

bonjour Lekiffeur
Sur le RTA les références moteur sont, C12NZ, C14NZ, mon moteur est un X10XE, quelqu'un aurait-il le schéma de ma référence moteur, avec la localisation des relais dans le véhicule, je crois que le RTA qui correspond exactement à mon véhicule est le numéro 563.4, quelqu'un aurait-il ce manuel au format PDF
MERCI
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

bonsoir
pour le fusible F26 c'est bon le relais est bien alimenté et la pompe à essence également
je viens de tester mon allumage, j'ai sortie les bougies et la rampe d'allumage, je n'ai aucune étincelles sur aucune des trois bougies, comment tester directement la rampe de bobine pour voir si leurs résistances sont correctes , et comment tester directement sur la fiche la présence de tension à la mise sous contact
merci
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

bonjour à tous

je reviens vers vous pour informer de l'évolution de ma corsa B
je viens de remplacer mon calculateur, et ma voiture démarre au quart de tour, ouf, le problème était bien la.
j'ai certainement remplacer des pièces pour rien, mais bon tant pis, ma fille aura une voiture en parfait état,
par contre il me reste un problème, la valise me donne un défaut débitmètre, effectivement lors du démarrage à froid le ralenti est très instable ( monté et descente du régime ), un débitmètre défectueux, peut-il effectivement engendrer ce problème.

voila, cette question sera ma dernière

je tiens à remercier LEKIFFEUR, pour son site, et pour ses réponses, toujours avec le souhait de guider le novice que je suis.


j'attends encore un effort de votre part pour ma dernière question.


merci à tous.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

Je ne pense pas que le débitmètre puisse poser des soucis pour le ralenti. J'ai dû remplacer plusieurs débitmètre sur des Corsa B et je n'avais pas de problème de ralenti.

De rien le but c'est de s'entraider.
Thomas774
Messages : 72
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:12
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par Thomas774 »

Salut , je ne sais pas comment c'est fait sur un X10XE mais sur ma C12NZ j'ai eu exactement le même problème de ralenti que toi c'etait instable et c'était le capteur hall de l'allumage qui etait de qualitée merdique.
J'avais commandé un allumeur complet jp group et quand je l'ai remplacé sur ma corsa elle ne tenais plus du tout le ralenti (callais même) et quand je l'ai callé a 10° lampe strombo une fois coupé elle ne redemarais plus du tout.. bref bilan j'ai remonté et callé l'ancien (bosh) et ai simplement remplacé la tête et le doigt d'allumeur au lieux de l'ensemble et la voiture tourne comme une horloge..
Verifi tes capteurs moteur si ca se trouve t'en a 1 qui déconne
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

Bonjour à tous
merci pour vos conseils

j'ai procédé au remplacement du débitmètre d'air, et aujourd'hui, plus de problème de ralenti, voila je voulais vous tenir informé, si cela peut vous aider

pour conclure, le problème de mon véhicule était au début ce fameux ralenti instable, après avoir voulu contrôler ce défaut, j'ai fini par cramer mon calculateur, opération qui m'a couté 420 euros, auparavant j'ai remplacé de multiple pièces pour environ 200 euros, pour au final en arrivé au débitmètre pour une valeur de 55 euros

tout cela pour dire, que la mécanique auto n'est pas si simple, surtout pour un novice comme moi, mais avec de la persévérance et des personne comme vous, on peut y arrivé.


encore merci à LEKIFFEUR et tous ceux qui m'ont donné des conseils productifs, bonne continuation à tous.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

À te lire ça me donne envie de tester un débitmètre sur la mienne quand même.
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

oui je te confirme que le problème de ralenti ( monté et descente non stable ) avec code défaut ( débitmètre et régulateur de ralenti ) était bien généré par le débitmètre uniquement, en tout cas pour le moteur X10XE, dans mon cas.

en ésperant avoir apporté une petite pierre à l'édifice.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par LeKiffeur »

Je n'ai pas ce problème là mais bon je ne sais pas trop ce qu'elle a.
badboy
Messages : 20
Enregistré le : ven. 20 avr. 2018 08:49
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Ma corsa b essence X10XE ne demarre pas

Message par badboy »

quelle est son problème
Répondre