Problème de démarrage a froid 1.5 d

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

Bonjour a tous ,

Alors voila j'ai quelques petits soucis avec ma Coco , donc je vais vous faire un petit topo rapide :

J'ai acheter la voiture aux parent de ma femme en octobre dernier , mon beau père m avait avertis qu'elle avait du mal a démarrer. Normal me direz vous pour une voitur qui a rouler 350 km entre 2011 et 2017 .Il fallait la faire préchauffer plusieur fois avant qu elle veuillent bien se lancer. Pourtant la batterie venait d etre changer donc logiquement je me suis pencher sur les bougies de chauffes.
J'ai changer les 4 pour etre tranquille , mais cela a juste reduit le temps de chauffe mais la voiture galère toujours autant a se lancer.
A force de galère a demarrer, ça m'a vider la batterie que j 'ai deja du changer deux fois depuis que je l ai.
Il suffit que je reste quelques jours sans l utilisé pour que la batterie se vide et que je me retrouve comme un con a devoir la démarrer avec les pinces.
Logiquement vous me direz Alternateur, le probleme c'est qu'il charge a 12,7.
J'ai meme tout debrancher a l interieur (autoradio, Caisson dans le coffre )de peur que quelques chose me bouffe la batterie meme quand elle est éteinte.
Mais la encore ça n'a rien changer.
Du coup en fouinant un peu sur le fofo j'ai entendu parler des relais de temporisateur de prechauffage et charge , ainsi que du boitier de préchauffage .
Je suis aller a la casse a coté de chez moi ou j'ai pu recuperé le tout pour pas cher je les ai changé egalement. je ressent un mieux au démarrage mais ce n 'est toujours pas ça, pourant j attend bien le clac du relais avant de démarrer.
Du coup je me tourne vers vous pour m aider car ça commence a vraiment etre soulant de galérer a démarrer tout les matins.
J'ai penser au réglage des soupapes d'admissions et d'echappement qui doivent etre regler assez regulierement mais on m'as dit que ça ne servait a rien.

SVP aidez moi , j aimerais tant qu 'elle roule encore quelques années sans que j 'ai de problème pour aller bosser !
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par BASSMANTA »

C'est pas temps ce qu'elle a roule entre tel date et tel date;
mais son kms total qui joue sur l'intégralité des éventuelles choses à faire.
Elle approche des 238.000 kms, si j'ai bon souvenir !!!

Dans la présentation, tu ne dis pas combien de kms tu roule avec.



Tu sais que l'affiche de l'heure reste actif même contact coupé ?
12.7, c'est pas la normal moteur coupé ? 14.4 moteur tournant :mrgreen:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

Oui tu as raison bassmanta elle va arrivée à 239 000 km bientôt perso je roule pas énorme avec, je dois faire moins de 10000 km par an avec.

Et oui je me suis tromper c est bien a 14.3 qu elle charge en accélérant mais elle est à 12.7 au ralenti c est peu non ?


Et non je ne savais pas mais je pense pas que l affichage de l heure me vide la batterie aussi vite si ?

Pour toi quel est ton verdict ?
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4041
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par BASSMANTA »

Oui, c'est peu; puisque c'est normalement ce qu'on a avec le moteur coupé !
C'est pour ça que je demande, de quand date ta batterie.

Pour ton problème électrique, comme par vérifier tes cosses et tes câbles ( pas uniquement à la batterie ! ).
En ce qui concerne ton démarrage à froid, je passe mon chemin :mgreen:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

Bah je me disais aussi que justement ça faisait peu au ralenti mais un pote mecano m'a dit que c'etais normal ...

J ai changer la batterie il y a une semaine par une de 70 ampère plutot que celle de 60 qui etait neuve aussi mais qui s'etait vider en l'espace d un mois a force de galerer sur le démarrage.
Jai changer l autoradio par un autre pour voir si ça venait de ça et non on dirait que quelque chose me bouffe la batterie meme moteur coupé! Ce matin avant d aller au CT j' ai du forcer pour qu elle demarre, il faisait 6 degrés, dc je comprend qu elle est eu froid cette nuit , j ai du m y prendre a 5 ou 6 fois pour qu 'elle demarre.J ai bien cru que j allais devoir la demarrer au pinces a force de tirer sur la batterie.

Je sais plus trop quoi faire je dois avouer ...
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par alex77 »

Bonjour
Je ai eu le même probleme
J ai commencé par la batterie puis les bougies
J ai pensé au relais et à un problême de masse
Au final c'etait le demarreur
Symptome il démarrait plutôt pas trop mal le matin mais je sentais qu y avait un problème
Puis au 2 ème démarrage c était limite voir quasi pas demarrer comme si la batterie était vide
On m avait dit que un demarreur corsa est où ça marche ou ça marche pasur et bien mon probleme c était ça il lancer mal
Je l ai trouver neuf dans une casse 160 e et ça demarre du feu de dieu..
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par alex77 »

Désolé j ai pas relu avant d envoyer mon smartphone me cassez les .....
J ai une 1.5 d 94 310000
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

Merci a toi alex pour la réponse je vais me penchez dessus meme si j'ai des doutes car c'est uniquement a froid qu elle galere les autre demarrage se font au quart de tour.

mais je pense que le fait de lui avoir tirer autant sur la gueule il n'a pas du aimé dc une fois que les amortoss av sont changés pour le CT ;je le changerais sans doute egalement en esperant que cela soit la solution
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par alex77 »

Oui je comprends
On a les mêmes pannes
Demonter et remonter les amortisseurs c est très simple mais j ai préféré faire compresser les ressors dans un garâge pour 30 e j ai trouvé ça trop dangereux de le faire soit même. Avec des coupelles neuves c est important..
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

j'ai le matos pour le faire moi donc pas besoin d aller en garage lool

mais en effet si tu n es pas equipé vut mieux aller en garage pour compresser les ressort ;)
Jimkhana38
Messages : 96
Enregistré le : mer. 21 mars 2018 09:20
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Isère (38)

Re: Problème de démarrage a froid 1.5 d

Message par Jimkhana38 »

bon et bien alex tu avais entierement raison , contrairement a toi mon démarreur donctionnait mal a froid mais démarrait plutot bien a chaud , mais voila comme tu l 'a si bien dit un démarreur opel c'est soit ça marche soit ça marche pas !!!!

La preuve je démarre mercredi pour aller au controle technique qui est a 2 min de chez moi , je me gare la bas et au moment de passé ma contre visite impossible de redémarer le démarreur m'a lacher juste devant ....

du coup direction la casse et hier matin changement de démareur et bizarrement elle redémarre au premier coup de clefs sans sourciller

enfin elle est finis niveau moteur , reste plus qu 'a lui enlever la rouilles et elle sera nickel , mais ça c'est une autre paire de manche !!!
Répondre