Goujons du collecteur d'echappement
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Goujons du collecteur d'echappement
Bonjour à tous,
Je suis en train de refaire toute la ligne d'echappement sur ma corsa B city 1.0 de 98, qui etait un vrai gruyère... Fuites dans les deux silencieux et à l'avant au niveau du catalyseur, mais peut etre aussi du collecteur, mais je sais pas comment verifier si le collecteur est etanche.
Je vais changer le joint mais j'ai entendu qu'il etait possible que les goujons soient cassés?
En démontant le collecteur, qui est fixé par 7 goujons (4 en bas, 3 en haut) il y a seulement un goujon que j'ai enlevé avec le filetage (celui tout en bas à gauche), pour les 6 autres c'est juste l'ecrou qui est sorti.
Est-ce que c'est normal docteur? il faut que j'extirpe les 6 filetages ou je peux le remonter comme ça?
Je suis en train de refaire toute la ligne d'echappement sur ma corsa B city 1.0 de 98, qui etait un vrai gruyère... Fuites dans les deux silencieux et à l'avant au niveau du catalyseur, mais peut etre aussi du collecteur, mais je sais pas comment verifier si le collecteur est etanche.
Je vais changer le joint mais j'ai entendu qu'il etait possible que les goujons soient cassés?
En démontant le collecteur, qui est fixé par 7 goujons (4 en bas, 3 en haut) il y a seulement un goujon que j'ai enlevé avec le filetage (celui tout en bas à gauche), pour les 6 autres c'est juste l'ecrou qui est sorti.
Est-ce que c'est normal docteur? il faut que j'extirpe les 6 filetages ou je peux le remonter comme ça?
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Slt
Ta photo, ne s'affiche pas.
Mais oui, c'est normal... que parfois seul l'écrou ne vienne, car le goujon est comme soudé dans son pas.
Pour toi, savoir si il fuit; il doit être noir à l'endroit de la fuite.
Ta photo, ne s'affiche pas.
Mais oui, c'est normal... que parfois seul l'écrou ne vienne, car le goujon est comme soudé dans son pas.
Pour toi, savoir si il fuit; il doit être noir à l'endroit de la fuite.
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Ok super merci,
Tant mieux ces histoires de goujons cassés ca m'a fait un peu peur...
J'arrive pas à mettre de photo dsl
Il ya un tout petit craquellement sur la pièce mais c'est pas vraiment noir. rajouter un peu de matière au poste à souder ca devrait suffir
Tant mieux ces histoires de goujons cassés ca m'a fait un peu peur...
J'arrive pas à mettre de photo dsl
Il ya un tout petit craquellement sur la pièce mais c'est pas vraiment noir. rajouter un peu de matière au poste à souder ca devrait suffir
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
C'est pourtant simple de mettre des photos > http://www.corsa-b.fr/upload/
La solution de souder, est une bonne solution; mais attention quand même de ne pas faire pire que mieux.
La solution de souder, est une bonne solution; mais attention quand même de ne pas faire pire que mieux.
Modifié en dernier par BASSMANTA le jeu. 22 févr. 2018 19:09, modifié 1 fois.
BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Hmmm je tombe sur une page où il me demande de m'identifier alors que cest dejà fait
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Retente, j'ai édité le lien de mon précédent post
BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
dsl pr la qualité jai du la reduire pour les mettre sur le site et jai reduit un peu trop
Bon pour la soudure j'ai fait ça un peu a l'arrache mais jpense que ca va tenir vu la quantité de matiere
Bon pour la soudure j'ai fait ça un peu a l'arrache mais jpense que ca va tenir vu la quantité de matiere
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Les photos sont de bonne qualité à la base, donc on voit bien.
Y a du piqué
Tu as simplement soudé par dessus ?
Y a du piqué
Tu as simplement soudé par dessus ?
BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Oui vu que je debute en soudure et j'avais un peu peur que ca traverse et que ca fasse un vrai trou donc jy suis allé molo. Et avec la suie ds la piece qui s'enflamme et qui fume à chaque fois ca aide pas
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Dire que tu débutais, n'était pas nécessaire. C'est visible
Pour faire ce genre d'opération, je démonte la pièce avant de la souder.
Pour faire ce genre d'opération, je démonte la pièce avant de la souder.
BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
hehe oui Ah si, j'ai enlevé le cache quand meme, question de bon sens ^^
et pour ma defense j'avais que des baguettes en 3,2mm c un peu gros
et pour ma defense j'avais que des baguettes en 3,2mm c un peu gros
- BASSMANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
En démontant la pièce,
tu aurais pu faire une saignée et faire une belle soudure bien propre.
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BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Je confirme pour les goujons pas grave que certains se soient retirés de la culasse.
Il te faudra surtout bien nettoyer les plans de joints avant de remonter ton joint neuf. Respecté quand même de serrer au milieu d'abord.
Pour la soudure, tu as bien retirer la rouille avant de souder ?
Il te faudra surtout bien nettoyer les plans de joints avant de remonter ton joint neuf. Respecté quand même de serrer au milieu d'abord.
Pour la soudure, tu as bien retirer la rouille avant de souder ?
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Je crois bien que non, au vue des photos
BASS MANTA
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Re: Goujons du collecteur d'echappement
Ok merci pour les conseils, j'ai frotté un maximum pour nettoyer un peu mais c'est à un endroit de la pièce où j'arrivais pas à acceder avec la meuleuse. A votre avis ca tiendra pas?
Là j'ai recu mon pot avec une sonde lambda et je vais m'y mettre demain, je vs tient au courant
Ya juste un truc qui me tracasse sur le catalyseur neuf, c'est que l'attache n'est pas la même que celui d'origine (pas l'attache avec le collecteur mais au niveau des deux vis qui tiennent le catalyseur) c'est pas des ecrous c'est des sortes de boucles.
Là j'ai recu mon pot avec une sonde lambda et je vais m'y mettre demain, je vs tient au courant
Ya juste un truc qui me tracasse sur le catalyseur neuf, c'est que l'attache n'est pas la même que celui d'origine (pas l'attache avec le collecteur mais au niveau des deux vis qui tiennent le catalyseur) c'est pas des ecrous c'est des sortes de boucles.