Goujons du collecteur d'echappement

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

Alex, je fais pas grand chose sur mes caisses.
Avec de la technique, on fait des miracles ;)
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

Demande dans un garâge
Chez un professionnel à l ancienne
Ça doit leur arrivé souvent ces merdes
Faut le bon outils! peut être un tourne à gauche
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par LeKiffeur »

Soit tourne à gauche en effet soit il laisse comme ça, c'est juste le couvre culasse, ça ne craint pas grand chose.
JUNGLEJUNGLE
Messages : 25
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 09:33
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Yvelines (78)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par JUNGLEJUNGLE »

Salut,
J'ai reussi à virer le premier goujon avec un tourne vis, un marteau et une visseuse en mode bourrin ^^ mais le deuxieme j'ai dû percer, refaire un filetage avec un taraud et remettre un goujon qui a re -pété en le serrant XD je suis en train de devenir fou.
Mais ok je vais suivre ton conseil lekiffeur, juste de la pate à joint et c'est bon? Selon vous est-ce que ca sert à quelque chose de faire une vidange pour virer les eventuels copaux de metal qui ont pu tomber? ou c'est foutu?
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

Je compatit..
En attendant des avis plus justes
Je dirai qu il est preferable de faire une vidange
On pourrait imaginer de laver également avec de la huile sans le cache culbuteur avec de la huile pour aider à evacuer les debris
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

Alex, c'est ce que tu aura à faire si tu change le tien, alors qu'il ne fuit pas :lol:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

C était un projet
Je crois que je vais le reporter
Quoi que un homme avertit en vaut deux
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

C'était même pas une idée à avoir !

C'est DJMCDO, qui veut changer ses moyeux...
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

Oui puis je dois
Réparer mon etrier ou j ai merdé
Vidanger l huile de boite
Remplacer le joint carter
Changer le cardan
Changer les plaquettes
Changer amortisseurs arrieres
J ai du boulot mais le temps ne s y prête pas
Alors le joint de culbuteur ça attendra lol
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

Les moyeux avec une bonne presse c est faisable pour les roulements
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

Faut que tu m'explique, pourquoi il faudrait changer un roulement et le moyeux, quand ça fonctionne !

Parce que si c'est ça, vue que 3SB marche parfaitement faut que je la mette à la casse;
par contre la Petite, vue que les amortos sont moins ferme, je la garde
à moins que je dois inverser les carrosseries, étant donné que celle de 3SB est abimé de partout et que celle de la Petite est presque nikel.

C'est d'une logique !!! pfffff
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par LeKiffeur »

Perso quand je vais restaurer ma GSi, je changerais toutes les pièces d'usure sans me poser de question, ça ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

" restaurer ", c'est donc qu'elle ne roulera pas souvent, comme moi avec ma SENATOR

mais sur une voiture qui roule tout les jours et qui nous sert à tout faire,
on s'en prive pas pour changer des pièces pour le plaisir de les changer sans aucun intérêt

demain je refait le moteur de 3SB, il approche dangereusement des 80.000 kms :lol: :mrgreen:
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
alex77
Messages : 79
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 10:55
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par alex77 »

Je comprends ce que tu veux dire
Mais les roulements silents blocs cardans amortisseurs neufs sur une voitures c est pas rien ceux sont des pieces pas cher en plus qui conforte la sécurité. D autant plus que des pièces en pas très bonne état détériore d autres pieces..
Tout cela peut sauver une gamine sur un passage piéton.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Goujons du collecteur d'echappement

Message par BASSMANTA »

Comment il tente de détourner le truc, lui pfff
Je ne vois pas le rapport avec le fait de changer des pièces qui n'ont pas lieu d'être !!!
Comme ton joint qui NE FUIT PAS !

C'est pas un cardan qui fuit, qui fera que ta voiture ça mieux freiner. Ni même un roulement mort.
C'est le fait de changer le rétro qui fait tout :P


HS clos
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre