Courroie d’accessoire et pompe à eau

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Courroie d’accessoire et pompe à eau

Message par DJMCDO »

Bonjour :)

Je dois changer ma courroie d’accessoire car elle fait du bruit au démarrage a froid et revient quand j’accélère ,puis disparaît au bout de 10 mins.
Vu que la courroie entraîne la pompe a eau ,faut'il que je la change aussi ? Merci pour vos réponse.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Pierro
Messages : 164
Enregistré le : dim. 23 août 2015 15:27
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Courroie d’accessoire et pompe à eau

Message par Pierro »

Je te le conseil. Personnellement sur une de mes corsa j’avais fais changer la courroie d’accessoire sans faire la pompe à eau... j’ai eu droit de changer le moteur à cause d’une fuite à la pompe à eau.
Avatar du membre
DJMCDO
Messages : 370
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Courroie d’accessoire et pompe à eau

Message par DJMCDO »

Merci ,je me disais bien qu'il fallait mieux changer les deux en même temps. Si le procédé s’applique pour la distrib ,il doit certainement s’appliquer aussi pour la courroie d’accessoire. Je peut laisser la poulie ou je dois aussi la changer ? Et l'alternateur ?
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Courroie d’accessoire et pompe à eau

Message par LeKiffeur »

SI tu n'es pas trop pressé je dois faire tout cela sur la mienne dans les semaines à venir, j'en profiterais pour faire un tuto.
Répondre