Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Choix limité ? Désolé, mais ils savent commandé les pièces !
Tu es dans le 77, tu n'est pas non plus à Saint-Sorlin-d'Arves ou la Chambre.
Il doit bien y avoir des AD, pièce auto, ...
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Ce n'est pas faux, mais à vrai dire, je débute dans l'entretien auto
pour être franc, je n'avais même pas pensé qu'ils pouvaient commander des pièces.
bon pour revenir à mon problème de sonde de température, suite à de fructueuses lectures, j'ai pris des mesures de tension au niveau de la sonde à l'aide d'un voltmètre numérique.
sonde négative sur cosse - batterie et sont positive sur cosse reliée au capteur. voltmètre sur DC
contact - moteur froid (même assez froid vu la température du jour) : mesure 9.9 V
démarré moteur (un peu dur car tousse et fume pas mal) : la tension varie à la baisse - ce qui est normal
j'ai laissé tourner le moteur environ 6 minutes (l'aiguille de température du tableau de bord affiche environ 92° C - le voltmètre affiche alors 6.7 V (à noter que le ventilateur du radiateur ne s'est toujours pas mis en marche).
Le RTA indique des valeurs de référence pour cette NTC
à 100 °C -> 180 ohm
à 80 °C -> 320 ohm
information de localisation relevée sur le RTA : placée sur le boitier thermostatique - j’espère que l'on parle bien de la même
1 - J'ai arrêté le moteur, débranché la cosse de la sonde puis mesuré l’impédance de la sonde (multimètre positionné en ohmmètre) lecture : 108 ohm (moteur chaud)
2 - Vers 40 °C mesure : 428 ohm (RTA donne 1 180 ohm)
3 - Vers 20 °C mesure : 1 024 ohm (RTA donne 2 450 ohm)
Conclusion : les valeurs ne sont pas correctes vis à vis des infos du RTA
je pense que la pièce en commande devrait apporter du plus ...
pour être franc, je n'avais même pas pensé qu'ils pouvaient commander des pièces.
bon pour revenir à mon problème de sonde de température, suite à de fructueuses lectures, j'ai pris des mesures de tension au niveau de la sonde à l'aide d'un voltmètre numérique.
sonde négative sur cosse - batterie et sont positive sur cosse reliée au capteur. voltmètre sur DC
contact - moteur froid (même assez froid vu la température du jour) : mesure 9.9 V
démarré moteur (un peu dur car tousse et fume pas mal) : la tension varie à la baisse - ce qui est normal
j'ai laissé tourner le moteur environ 6 minutes (l'aiguille de température du tableau de bord affiche environ 92° C - le voltmètre affiche alors 6.7 V (à noter que le ventilateur du radiateur ne s'est toujours pas mis en marche).
Le RTA indique des valeurs de référence pour cette NTC
à 100 °C -> 180 ohm
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1 - J'ai arrêté le moteur, débranché la cosse de la sonde puis mesuré l’impédance de la sonde (multimètre positionné en ohmmètre) lecture : 108 ohm (moteur chaud)
2 - Vers 40 °C mesure : 428 ohm (RTA donne 1 180 ohm)
3 - Vers 20 °C mesure : 1 024 ohm (RTA donne 2 450 ohm)
Conclusion : les valeurs ne sont pas correctes vis à vis des infos du RTA
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Bien sur que Norauto, commande les pièces lol
Déjà rien que pour les pneus
Tu as monté les pièces reçu ?
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BASS MANTA
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Pas tout - le filtre a essence n'est pas encore changé et je suis en attente de la sonde de temperature ...
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Ok, donc d'après tes test, c'est bien la sonde de T° supérieur qui merdouille
BASS MANTA
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Par rapport aux photos postées plus haut. La sonde à deux fils est pour le calculateur, celle à un fil pour l'indication sur le bloc compteur.LB77 a écrit : ↑sam. 27 janv. 2018 00:27 Après avoir passé pas mal de temps, je crois y voir plus clair :
- le capteur à 1 fil (bleu) est bien le capteur de température d'eau de refroidissement (repère 14)
- le capteur à deux fils indique la température du bloc papillon (repère 15)
je vais essayer (ça me démangeais ) de poster un lien : http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 580,20563/
dis moi si je fais fausse route ...
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
C'est pourtant bien celle là que j'ai changé et qui depuis, à réglé mon problème de démarrage à chaud.
La 1.2, n'a pu jamais eue de code erreur depuis la fin septembre.
Je me demande donc, si son rôle est uniquement pour le bloc compteur !
La 1.2, n'a pu jamais eue de code erreur depuis la fin septembre.
Je me demande donc, si son rôle est uniquement pour le bloc compteur !
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Étonnant. Car le calculateur n'a besoin que de celle a deux fils.
- BASSMANTA
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Ct même pas avec mon OP-COM que j'ai vue l'erreur, mais avec la valise de mon pote.
J'ai effacé l'erreur et laissé la voiture tourner mais la sonde à fonctionné de façon normal.
Je l'ai changé et depuis le décembre qu'elle est malade à froid ( et pas forcement à chaque fois ), j'ai toujours pas d'erreur.
Du coup, je peux même pas dire si c'est la sonde à 2 fils
J'ai effacé l'erreur et laissé la voiture tourner mais la sonde à fonctionné de façon normal.
Je l'ai changé et depuis le décembre qu'elle est malade à froid ( et pas forcement à chaque fois ), j'ai toujours pas d'erreur.
Du coup, je peux même pas dire si c'est la sonde à 2 fils
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
bonsoir à tous, suite à la remarque de LeKiffeur, j'en conclu que les deux sondes ont certainement un rôle à jouer.
Donc pour résumer ma situation, j'ai en commande la sonde à fil unique (température d'eau) mais pas celle qui mesure la température au niveau du bloc papillon.
Il n'y en a pas une autre cachée autre part ?
merci pour votre retour
Donc pour résumer ma situation, j'ai en commande la sonde à fil unique (température d'eau) mais pas celle qui mesure la température au niveau du bloc papillon.
Il n'y en a pas une autre cachée autre part ?
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Slt
Après, c'est juste celle sur le radiateur
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BASS MANTA
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Bonsoir à tous,
Juste un point de situation, j'ai remplacé la sonde de température (avec le fil unique bleu) mais avant j'ai pris le soin d'effectuer des mesures de résistances - et je trouve les mêmes que celles mesurées sur l'ancienne. Je l'ai changée pour le principe mais je suis certain que ce capteur n'est pas en cause. J'attends toujours le capteur à deux fils situé sous le mono injecteur. Plus d'une semaine de livraison - je trouve le temps un peu long.
Concernant ce second capteur de température, j'ai réussi à le débrancher (sympa le clips métal pour assurer le connecteur) et ai mesuré au niveau de la prise (capteur débranché) avec le contact . je trouve bien une tension de 5 v - cela est plutôt rassurant pour le calculateur et le câblage.
J'ai discuté avec le mécano d'Opel, il m'a confirmé que la sonde (mono fil bleu) que je viens de changer est utilisée uniquement pour indiquer la température au tableau de bord.
affaire à suivre ...
je vous tiendrai informé dès que cette fichue sonde sera arrivée et remplacée !
A plus
Juste un point de situation, j'ai remplacé la sonde de température (avec le fil unique bleu) mais avant j'ai pris le soin d'effectuer des mesures de résistances - et je trouve les mêmes que celles mesurées sur l'ancienne. Je l'ai changée pour le principe mais je suis certain que ce capteur n'est pas en cause. J'attends toujours le capteur à deux fils situé sous le mono injecteur. Plus d'une semaine de livraison - je trouve le temps un peu long.
Concernant ce second capteur de température, j'ai réussi à le débrancher (sympa le clips métal pour assurer le connecteur) et ai mesuré au niveau de la prise (capteur débranché) avec le contact . je trouve bien une tension de 5 v - cela est plutôt rassurant pour le calculateur et le câblage.
J'ai discuté avec le mécano d'Opel, il m'a confirmé que la sonde (mono fil bleu) que je viens de changer est utilisée uniquement pour indiquer la température au tableau de bord.
affaire à suivre ...
je vous tiendrai informé dès que cette fichue sonde sera arrivée et remplacée !
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
Tu te fais livrer par tortue ?
Donc ma C12NZ, re-démarre à chaud par magie depuis fin septembre ?
Bon ok, vous êtes tous plus malin que la voiture et son calculateur, dans ce cas là.
Donc ma C12NZ, re-démarre à chaud par magie depuis fin septembre ?
Bon ok, vous êtes tous plus malin que la voiture et son calculateur, dans ce cas là.
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
oui pour la livraison, je crois que je n'ai pas de chance !
une semaine pour une sonde c'est assez long mais bon vu le temps (neige) et la température du moment, finalement, je ne suis pas trop pressé de la recevoir ...
Pour ce qui est de l'usage des sondes, je ne fais que remonter l'information obtenue par le biais du mécano Opel.
une semaine pour une sonde c'est assez long mais bon vu le temps (neige) et la température du moment, finalement, je ne suis pas trop pressé de la recevoir ...
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Re: Corsa B - C14NZ - codes erreur 13 - 14 - 44
J'ai eue la panne à 123.100, donc ça fait 3.000 kms, que roule et que j'ai pu de soucis.
Étonnant, car depuis j'ai mis l'OP-COM à plusieurs reprise et je n'ai aucun code en mémoire depuis ce jours là !
Vue que c'est arrivé la veille de mon anniversaire, je me souviens bien être rentrée du restaurant avec le voyant allumé...
Ou est-ce la sonde qui depuis à décidé de fonctionner normalement
La sonde fonctionne parfaitement par intermittence.
Sous les 92/90°, pas de soucis. Mais dès que tu dépasse les 90° et que ton voyant s'allume, tu ne sera pu démarrer.
Du lundi matin, mon voyant ne s'était pas allumé et j'ai quand même pas sur repartir.
Menfoumentape, jt à 2 pas de mon pote garagiste et surtout à 1 pas du bistro
Étonnant, car depuis j'ai mis l'OP-COM à plusieurs reprise et je n'ai aucun code en mémoire depuis ce jours là !
Vue que c'est arrivé la veille de mon anniversaire, je me souviens bien être rentrée du restaurant avec le voyant allumé...
Ou est-ce la sonde qui depuis à décidé de fonctionner normalement
La sonde fonctionne parfaitement par intermittence.
Sous les 92/90°, pas de soucis. Mais dès que tu dépasse les 90° et que ton voyant s'allume, tu ne sera pu démarrer.
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