Toujours le même problème depuis 2 hiver
Au premier démarrage de la journée ( peu importe l'heure ), je lance le démarreur, le moteur peine à monter dans les tours, ou cale;
je remet un coup de clef, je la laisse gérer mais c'est compliqué donc, je la maintiens...
Si j'accélère franchement, soit elle cale ou j'arrive à relâcher et à mettre un petit coup de gaz pour la maintenir.
On dirait qu'elle s'engorge. Après 1 à 2 min, elle tient le ralenti et je peux rouler normalement.
Si je l'arrête 3/4 hrs, rebelote
Hormis ça, aucun soucis. Pas de surconsommation.
J'ai pris le potentiomètre du papillon de la 1.4i Viva; mais malgré ça, la Petite à toujours du mal.
Les broches du potentiomètre ne sont pourtant pas oxydé.
Mardi, en espérant que la pluie ne s'invite pas; le changement de JDC de la VIVA devrait être fini.
Si elle ne présente pas de problème pour démarrer, je vais lui prendre son corps d'injecteur.
Dans le cas où avec celui de la VIVA, la Petite démarre parfaitement; je profiterai que le sien soit démonté pour le nettoyer,
changer le joint en photo ci-dessous et celui entre le corps et la pipe .
Entre 15 et 20€ pour ce joint chez OPEL
Les autres joints, ne poseront pas de problème une fois le corps remonté.
Si avec celui de la VIVA, le problème persiste, je la brule
C12NZ malade
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: C12NZ malade
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: C12NZ malade
UP !!!
En cette période froide et humide, aucune modification du corps de papillon et elle démarre parfaitement
J'avais préparé un corps de papillon, mais il va rester au placard.
Qui a dit jamais d’œuf sans toit ?
En cette période froide et humide, aucune modification du corps de papillon et elle démarre parfaitement
J'avais préparé un corps de papillon, mais il va rester au placard.
Qui a dit jamais d’œuf sans toit ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: C12NZ malade
On est en août ou en octobre ?
La Petite, recommence à avoir du mal de démarrer
C'est quoi, ce bordel !?! !?! !?!
Il fait + de 20° et même si on a eue de la pluie, c'est pas l'hiver
La Petite, recommence à avoir du mal de démarrer
C'est quoi, ce bordel !?! !?! !?!
Il fait + de 20° et même si on a eue de la pluie, c'est pas l'hiver
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: C12NZ malade
Ce matin à 6h00, il commençait à geler, le temps est humide et pas de soucis pour démarrer.
La batterie semble montrer des signes de faiblesse. Je ne sais pas de quand elle date, mais depuis septembre 2016, c'est la même
J'en ai une d'avance, mais peut-être un poil haute...
En somme depuis le début, je n'ai aucune idée de ce qui provoquait les démarrages difficile
La batterie semble montrer des signes de faiblesse. Je ne sais pas de quand elle date, mais depuis septembre 2016, c'est la même
J'en ai une d'avance, mais peut-être un poil haute...
En somme depuis le début, je n'ai aucune idée de ce qui provoquait les démarrages difficile
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
-
- Messages : 129
- Enregistré le : ven. 21 juil. 2017 23:24
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: C12NZ malade
Bonjour Bassmanta,
je profite de l'occasion, une question: le joint, en l'occurence de pied d'injecteur, se pose-t-il tel quel, sans pâte ? (les plans de joint étant nettoyés bien sûr).
Merci
je profite de l'occasion, une question: le joint, en l'occurence de pied d'injecteur, se pose-t-il tel quel, sans pâte ? (les plans de joint étant nettoyés bien sûr).
Merci
- BASSMANTA
- Messages : 4042
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: C12NZ malade
Coucou
Oui, le joint d'embase du corps d'injection.
Sur Aurora et 3SB, j'avais monté des joints neuf, sans pâte. J'ai eue aucun soucis.
Le plan, nettoyé à l'arrache pourtant
L'hiver dernier j'avais démonté la pipe de la cousine de 94, mais l'hiver dernier, comme elle m'a pas embêté, j'ai pas démonté.
Sinon, je l'aurai changé et peut-être que j'aurai toujours eue le soucis.
Oui, le joint d'embase du corps d'injection.
Sur Aurora et 3SB, j'avais monté des joints neuf, sans pâte. J'ai eue aucun soucis.
Le plan, nettoyé à l'arrache pourtant
L'hiver dernier j'avais démonté la pipe de la cousine de 94, mais l'hiver dernier, comme elle m'a pas embêté, j'ai pas démonté.
Sinon, je l'aurai changé et peut-être que j'aurai toujours eue le soucis.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms