Probleme support moteur
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Probleme support moteur
Bonjour à tous, j'ai surement fait un doublon car je ne sais pas ou poster, j'ai un problème, voilà, j'ai remonté la culasse la distri etc etc, sur ma Corsa X14SZ, tout s'est bien passé, sauf le remplacement de la courroie d'accessoires (elle a la clim et la DA), j'ai trouvé un tuto sur l'excellent forum Corsa B d'où vient la photo (j'espère que les personnes concernées ne m'en voudront pas), mais il concerne les moteurs 16v, sur la mienne, X14SZ, il y a 3 boulons au lieu de 2 pour démonter le support moteur, j'ai tout essayé, aucun accès à part à démonter la poulie de direction assistée, voilà ou se trouve mon 3ème boulon:
La ou j'ai mis la flèche, derrière la poulie de D.A
Donc, comment est il possible de démonter cette poulie??
J'ai essayé toutes mes douilles aucune n'y va
Et dernière question, ayant la culasse démontée, j'en ai profité pour remplacer les 8 poussoirs hydrauliques, elle a claqué au 1er démarrage, puis ça s'est attenué voire a disparu une fois que l'huile a commencé à remplir les poussoirs, bref, j'entend toujours un très léger claquement au ralenti, des que j'accélère elle a un bruit très "propre" et "feutré", du coup je me demande combien de temps il faut pour que le claquement cesse (vraiment léger et que au ralenti), ou si c'est moi qui ai oublié si les OHC claquaient légèrement?? (mon Astra Z16XE fait absolument aucun bruit lol)
Merci à tous!
Drago
La ou j'ai mis la flèche, derrière la poulie de D.A
Donc, comment est il possible de démonter cette poulie??
J'ai essayé toutes mes douilles aucune n'y va
Et dernière question, ayant la culasse démontée, j'en ai profité pour remplacer les 8 poussoirs hydrauliques, elle a claqué au 1er démarrage, puis ça s'est attenué voire a disparu une fois que l'huile a commencé à remplir les poussoirs, bref, j'entend toujours un très léger claquement au ralenti, des que j'accélère elle a un bruit très "propre" et "feutré", du coup je me demande combien de temps il faut pour que le claquement cesse (vraiment léger et que au ralenti), ou si c'est moi qui ai oublié si les OHC claquaient légèrement?? (mon Astra Z16XE fait absolument aucun bruit lol)
Merci à tous!
Drago
Modifié en dernier par drago38 le mer. 20 déc. 2017 20:50, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Slt Drago
Si c'est comme sur les SENATOR, je crois que la poulie ne se démonte pas sur les DA.
Si c'est comme sur les SENATOR, je crois que la poulie ne se démonte pas sur les DA.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Salut Bassmanta, ça faisait longtemps!!!
Ok, Lekiffeur m'a dit de virer la pompe de DA, enfin de la décaler pour accéder à ce boulon!
Ok, Lekiffeur m'a dit de virer la pompe de DA, enfin de la décaler pour accéder à ce boulon!
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Bon, après 2h30 de boulot acharné j'ai réussi à remplacer la courroie d'accessoires comme conseillé par Lekiffeur, en démontant la pompe de D.A, et même avec l'accès au boulon que j'ai pu démonter impossible de sortir le support moteur!!!!!!
Voilà la pompe de D.A démontée:
On voit bien le boulon qui était inaccessible:
Du coup j'ai fais passer l'ancienne et la nouvelle courroie entre le support moteur et le longeron, en douceur, et remonté le support moteur qui ne voulait pas sortir, enfin c'est fait!
La vieille courroie (on voit bien qu'elle est ébrechée)
Voilà, RDV au contrôle technique Lundi 8h!
Voilà la pompe de D.A démontée:
On voit bien le boulon qui était inaccessible:
Du coup j'ai fais passer l'ancienne et la nouvelle courroie entre le support moteur et le longeron, en douceur, et remonté le support moteur qui ne voulait pas sortir, enfin c'est fait!
La vieille courroie (on voit bien qu'elle est ébrechée)
Voilà, RDV au contrôle technique Lundi 8h!
Modifié en dernier par drago38 le sam. 16 déc. 2017 22:54, modifié 1 fois.
- BASSMANTA
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Pas en-dessous, elle n'était plus accessible ?
BASS MANTA
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Non, rien a faire par dessous, aucune clé ne passait....
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
Je confirme, 2h30 de taff (je bosse dans la rue)... C'est abusé pour une simple courroie d'accessoires serieux :/
- BASSMANTA
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Re: Probleme support moteur et léger claquement
faut mettre le moteur en longitudinal
( rien que pour ça j'adore mon C30SE )
mais ne tkt pas Drago, c'est une plaie de faire certaine chose sur des moteurs en longitudinal
( comme changer le joint de carter d'huile; faut parfois faire descendre le berceau pour passer le carter ).
je fais toute la mécanique sur la SENATOR, mais presque rien sur la CORSA qui est la première traction que j’achète par obligation;
après presque 16 ans d'OPEL propulsion... y'a rien dans le bon sens sur la CORSA
( rien que pour ça j'adore mon C30SE )
mais ne tkt pas Drago, c'est une plaie de faire certaine chose sur des moteurs en longitudinal
( comme changer le joint de carter d'huile; faut parfois faire descendre le berceau pour passer le carter ).
je fais toute la mécanique sur la SENATOR, mais presque rien sur la CORSA qui est la première traction que j’achète par obligation;
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BASS MANTA
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