1.4i qui ne veut plus démarrer
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Bon, derniers temps quelque peu chargés....
Je me suis remis sur le moteur ce WE pour faire quelques tests.
J'ai donc bien des étincelles et de l'essence arrive bien dans cette durite :
Le moteur est bien entraîné par le démarreur, l'arbre à came tourne bien quand on lance le démarreur :
Si vous avez une idée... Une piste... Le calculateur peut-être?
Je me suis remis sur le moteur ce WE pour faire quelques tests.
J'ai donc bien des étincelles et de l'essence arrive bien dans cette durite :
Le moteur est bien entraîné par le démarreur, l'arbre à came tourne bien quand on lance le démarreur :
Si vous avez une idée... Une piste... Le calculateur peut-être?
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Avé,
Après avoir désespérément essayé de faire fonctionner l'OP-COM, j'ai essayé l'astuce trouvée sur le forum : le shunt des pins 5 et 6 de la prise ODB.
Le code erreur retourné est le 0230, ce qui nous donne :
"P0230 Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit"
Il y a donc bien une sonde ou quelque chose HS qui demande au calculateur de ne pas activer le relais.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je shunte le relais (au-dessus du calculateur), la pompe est bien alimentée, l'essence arrive bien au boîtier d'injection mais elle ne démarre toujours pas.
Quelqu'un connait-il les éléments à inspecter? Je n'ai rien trouvé dans la RTA (L'Expert Automobile, pour être précis) et je n'arrive pas à localiser la sonde de température moteur (pas celle qui donne au tableau de bord, elle, je l'ai déjà changée).
D'avance merci....
Après avoir désespérément essayé de faire fonctionner l'OP-COM, j'ai essayé l'astuce trouvée sur le forum : le shunt des pins 5 et 6 de la prise ODB.
Le code erreur retourné est le 0230, ce qui nous donne :
"P0230 Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit"
Il y a donc bien une sonde ou quelque chose HS qui demande au calculateur de ne pas activer le relais.
Ce qui est étrange, c'est que lorsque je shunte le relais (au-dessus du calculateur), la pompe est bien alimentée, l'essence arrive bien au boîtier d'injection mais elle ne démarre toujours pas.
Quelqu'un connait-il les éléments à inspecter? Je n'ai rien trouvé dans la RTA (L'Expert Automobile, pour être précis) et je n'arrive pas à localiser la sonde de température moteur (pas celle qui donne au tableau de bord, elle, je l'ai déjà changée).
D'avance merci....
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
A la limite, dans la revue, il y a les affections des bornes du calculateur, entre autres :
A6 : Conduite de signal du capteur de cliquetis
A14 : Conduite de signal du transmetteur d'impulsions villebrequin
B5 : Signal de reconnaissance cylindrqiue du capteur d'arbre à cames
Et d'autres liées au module DIS, mais j'en ai commandé un d'occaz qui ne devrait tarder, ça enlèvera une piste, je vais regarder pour les autres....
Et je vais continuer à chercher une sonde de température, sur la revue ils indiquent une localisation....Mais pour le 1.4 SE....)
A suivre
A6 : Conduite de signal du capteur de cliquetis
A14 : Conduite de signal du transmetteur d'impulsions villebrequin
B5 : Signal de reconnaissance cylindrqiue du capteur d'arbre à cames
Et d'autres liées au module DIS, mais j'en ai commandé un d'occaz qui ne devrait tarder, ça enlèvera une piste, je vais regarder pour les autres....
Et je vais continuer à chercher une sonde de température, sur la revue ils indiquent une localisation....Mais pour le 1.4 SE....)
A suivre
- manuardo
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Salut,
Pas de souci du côté distrib ?
tu pourrais vérifier les repères au pmh (point mort haut) et le capteur pmh ?
Pas de souci du côté distrib ?
tu pourrais vérifier les repères au pmh (point mort haut) et le capteur pmh ?
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Avé,
La distribution a été faite par un mécano l'année dernière, pas de soucis depuis ....
Pour les capteurs, je viens de regarder, je suis parti du toron qui vient du calculeur dans le compartiment moteur (à gauche) et j'ai suivi les câbles.
J'ai ensuite comparé avec les capteurs en vente sur un site de ventes de pièces auto :
http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... g3946.html
Voilà le résultat :
Donc en gros, de gauche à droite, le premier, en bas du bloc, en dessous des courroies :
C'est le capteur de vitesse (bon OK, photo un peu pourrie)
Ensuite c'est la température d'eau qui va au tableau de bord :
Ensuite on a des masses :
Ensuite 4 capteurs au niveau du bloc d'injection, un tout en haut (pas pris de photo), au niveau de l'arrivée d'air
Puis un second (je ne sais pas à quoi il correspond)
Ensuite le capteur de position papillon :
Ensuite le capteur de température d'huile (en bleu) :
On continue, on tombe sur la soupape des gaz d'échappement (EGR)
On a un capteur sur le module d'allumage (mais comme je l'ai dit, je vais changer le module dans la semaine) :
Puis une prise non utilisée :
Ensuite un capteur dont je n'ai pas trouvé le rôle :
Et enfin, en bas de la baie de pare-brise, on trouve le module d'allumage :
Donc voilà, deux capteurs que je n'ai réussi à identifier, puis, si on se réfère au site internet, je devrais aussi trouver :
- Capteur de position d'arbre à came,
- Capteur PMH,
- Capteur de pression d'air,
- Capteur de Température d'air d'admission et
- Capteur de cognement.
Bon voilà, n'hésitez à me corriger et/ou à compléter.
De plus, comment puis-je tester les capteurs (genre : ohm-mètre à l'infini ou ohm-mètre en court-circuit = capteur HS)?
Voilà, je vous laisse la parole
La distribution a été faite par un mécano l'année dernière, pas de soucis depuis ....
Pour les capteurs, je viens de regarder, je suis parti du toron qui vient du calculeur dans le compartiment moteur (à gauche) et j'ai suivi les câbles.
J'ai ensuite comparé avec les capteurs en vente sur un site de ventes de pièces auto :
http://www.mister-auto.com/capteur-de-p ... g3946.html
Voilà le résultat :
Donc en gros, de gauche à droite, le premier, en bas du bloc, en dessous des courroies :
C'est le capteur de vitesse (bon OK, photo un peu pourrie)
Ensuite c'est la température d'eau qui va au tableau de bord :
Ensuite on a des masses :
Ensuite 4 capteurs au niveau du bloc d'injection, un tout en haut (pas pris de photo), au niveau de l'arrivée d'air
Puis un second (je ne sais pas à quoi il correspond)
Ensuite le capteur de position papillon :
Ensuite le capteur de température d'huile (en bleu) :
On continue, on tombe sur la soupape des gaz d'échappement (EGR)
On a un capteur sur le module d'allumage (mais comme je l'ai dit, je vais changer le module dans la semaine) :
Puis une prise non utilisée :
Ensuite un capteur dont je n'ai pas trouvé le rôle :
Et enfin, en bas de la baie de pare-brise, on trouve le module d'allumage :
Donc voilà, deux capteurs que je n'ai réussi à identifier, puis, si on se réfère au site internet, je devrais aussi trouver :
- Capteur de position d'arbre à came,
- Capteur PMH,
- Capteur de pression d'air,
- Capteur de Température d'air d'admission et
- Capteur de cognement.
Bon voilà, n'hésitez à me corriger et/ou à compléter.
De plus, comment puis-je tester les capteurs (genre : ohm-mètre à l'infini ou ohm-mètre en court-circuit = capteur HS)?
Voilà, je vous laisse la parole
- LeKiffeur
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Régulateur de ralenti
C'est pour le canister
Pression absolue
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
OK, merci pour tes infos.
Du coup, j'ai re-regardé ce capteur N°1, en bas à gauche, en dessous des courroies, et il ressemble quand même vachement au capteur PMH.
Donc je pense que selon les sites de vente, il s'appelle capteur de vitesse, capteur d'impulsion, générateur d'impulsion, capteur PMH....
Je me suis donc mis à vérifier les connectiques, et là :
J'ai donc nettoyé mais je n'ai pas pu vérifier, car j'ai oublié de retirer les clés du contact hier, après mes tests, le contact n'était pas mis, mais ça a suffit à vider ma batterie (comme si ça ne suffisait pas comme ça )
Et puis aujourd'hui j'ai aussi reçu et monté un autre bloc DIS.
Bref, je laisse la batterie charger et je re-check demain.
Du coup, j'ai re-regardé ce capteur N°1, en bas à gauche, en dessous des courroies, et il ressemble quand même vachement au capteur PMH.
Donc je pense que selon les sites de vente, il s'appelle capteur de vitesse, capteur d'impulsion, générateur d'impulsion, capteur PMH....
Je me suis donc mis à vérifier les connectiques, et là :
J'ai donc nettoyé mais je n'ai pas pu vérifier, car j'ai oublié de retirer les clés du contact hier, après mes tests, le contact n'était pas mis, mais ça a suffit à vider ma batterie (comme si ça ne suffisait pas comme ça )
Et puis aujourd'hui j'ai aussi reçu et monté un autre bloc DIS.
Bref, je laisse la batterie charger et je re-check demain.
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Si c'est ça... Tu auras passé du temps à chercher...
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Bon, ben je jette l'éponge, après encore des tests et des tentatives, j'arrête .
Elle va se retrouver en section petites annonces.
Merci pour vos posts mais comme on dit, on ne gagne pas à tous les coups.....
Elle va se retrouver en section petites annonces.
Merci pour vos posts mais comme on dit, on ne gagne pas à tous les coups.....
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Bonjour,
Je suis curieux de savoir comment a évolué votre mésaventure.
Je suis moins avancé que vous dans les tests et réparations mais à vous lire je me demande
s'il faut persévérer.
Y aurait -il eu un récapitulatif historique des pannes en fonction du vieillissement de nos braves CorsaB ?
Il doit bien existé des pistes plus statistiques ?
Cordialement,
Stanislas
Je suis curieux de savoir comment a évolué votre mésaventure.
Je suis moins avancé que vous dans les tests et réparations mais à vous lire je me demande
s'il faut persévérer.
Y aurait -il eu un récapitulatif historique des pannes en fonction du vieillissement de nos braves CorsaB ?
Il doit bien existé des pistes plus statistiques ?
Cordialement,
Stanislas
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Re: 1.4i qui ne veut plus démarrer
Et sans le shunt c'est la même chose ? Si tu as de l'allumage et de l'essence avec des explosions qui sortent du boitier papillon ça veut dire que l'étencelle se fait la soupape d'admission ouverte. Je ne vois qu'un problème de disribution. Une courroie détendue qui aurait sauté une ou deux dents au dernier arrêt moteur.Memen78 a écrit : ↑lun. 27 mars 2017 20:24 .....
J'ai donc remis le shunt sur le relais et tenté de démarrer. J'ai des explosions de flammes qui sortent du boîtier papillon. Donc j'ai de l'essence, j'ai des étincelles, mais çe ne lance pas...
A quelle sonde penserais-tu ? Il y en a beaucoup à vérifier?
Tchô et merci.
Retires le cache de la poulie d'arbre à cames, tu vas être fixé !