F13 ou F15, comment savoir ?!?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Je parle sur ecat24 !
Sur la boite, pas de soucis pour trouver.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par LeKiffeur »

Sur EPC (ou les infos extraites) tout n'est pas noté...
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

les infos de quoi ?
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par LeKiffeur »

ecat24 ce sont des infos de EPC
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Ce n'étais pas la question, mais bon.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Je parlais sur ecat24, que je ne trouvais aucune information " Transmission M79 ".
Donc impossible de savoir exactement ce qu'on dans nos boites sans démontage.


Sinon, j'ai trouvé ça > http://www.cargister.com/calculator-gear-ratio
Une fois rempli, sur le bas tu as même un petit tableur avec le shifting ^^
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

LeKiffeur a écrit : dim. 19 juil. 2015 23:38 http://www.opel-infos.de/getriebe/f13_5.html
Je up, pour signaler que le lien n'est pu valable :(
Idem, pour mon lien dans le précédent message
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Voilà le nouveau chemin d'accès > https://www.opel-infos.de/technik/getriebe/f13_5.html

Pour changer de boite, dans le menu horizontal " technik " puis " Schaltgetriebe ", " Gang 5 " et vous sélectionner votre recherche.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par LeKiffeur »

Merci, je viens de modifier le message
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

De rien, je cherchais où trouver l'identification des boites, car je vais changer l'huile de la 95.
La BDV est tellement sale, que mon pote au CT, râlerai et serait obligé de la briquer :mrgreen:




Je profite pour mettre la référence des joints du carter

pour le modèle F10 et F13 : 90345226
pour le modèle F15 : 90345227

l'épaisseur est différente, si j'ai bien suivi :lol:
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

La vidange et le remplissage sont fait, j'ai utilisé le 90345226, qui est le plus épais des 2.
Il restait 1l125 d'huile, pas vraiment rouge, mais pas vraiment noir non plu.


Cette référence, et le croisement avec le N° de châssis, il correspondant bien à un montage F13
pour X10XE,12NZ, C12NZ, X12SZ, X12XE,C14NZ, X14SZ, C14SE et X14XE.
En regardant les transmissions d'ASTRA F, ce joint correspond aussi pour le montage associé au C16SE.


Le joint 90345227, est monté sur les F10/F13 diesel et sur les F15 ( sans précision sur le carburant ).
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Slt Tertous

J'ai une question à 2 vitesses :lol:
On trouve des F13C394 et 374, facilement sur corsa C; ça rentre pas dans nos boites de CORSA B ?
Modifié en dernier par BASSMANTA le mer. 1 déc. 2021 11:58, modifié 1 fois.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par VanHacking »

Ça va rentrer, en tout cas pour la première car la deuxième provenant d'astra G j'ai des doutes, mais sinon même les F13 de corsa D ont le même carter que celles de nos B, seul des détails insignifiants changent.
Par contre les F13 datant de la corsa C et plus récentes sont équipées du débrayage hydraulique par défaut, il faut leur ré-installer le débrayage à câble mais le carter étant le même c'est tout à fait faisable, j'ai présenté le mécanisme sur une F13 de Corsa D phase 1 et ça allait parfaitement...
Les corsa C et D étant significativement plus lourdes, les rapports de vitesses ou de pont sont certainement un peu différents en revanche.
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par BASSMANTA »

Merci de répondre, sans me répondre :roll:
Je parle même pas de W355 :lol:


Il y a des embrayages à câble sur AGILA A Z12XEP, je dis ça, je dis de rien; 2005 :lol:
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Re: F13 ou F15, comment savoir ?!?

Message par VanHacking »

Ma réponse est une réponse.
Je sais qu'il à existé de rares débrayages à câbles sur des F13 post corsa B, mais je précisais simplement que la vaste majorité des F13 plus récentes que tu pourra trouver, dont les deux auxquelles tu faisait référence, sont équipées d'un débrayage hydraulique (à ma connaissance il en existe deux incompatibles entre eux), mais que malgré tout installer le débrayage à câble sur ces carters ne posera sûrement pas de problème.
Je ne parlais pas spécifiquement de la F13W355, je disais simplement que plus ou moins n'importe quelle F13 pourra être facilement installée mais les rapports n'iront certainement pas. La probabilité que quelqu'un s'exprime ici en ayant installé exactement la variante que tu vises sur le même châssis et le même moteur que toi est plutôt très faible. Je ne faisais que faire un petit retour d'expérience par rapport aux 5~6 F13 de générations différentes que j'ai pu rencontrer mais maintenant si tu veux vérifier que les rapports d'une variante spécifique te conviennent il existe des documentations et si tu veux être absolument certain que le carter d'une variante en particulier entre dans ta B tu peux toujours en mesurer un en casse, personne n'a ces valeurs en tête et personne ne va les rechercher pour toi, mais après si il te manque des documentations en particulier tu peux toujours demander :lol:
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