Ralenti pas stable, Codes défauts

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
GeoKustoms
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par GeoKustoms »

Bonjour messieurs
Rebondissement dans l'histoire.
On a changé capteur vilebrequin et AAC, sonde lambda, egr nettoyée et testée, vérifié les prises d'air sur le tuyau d'arrivée d'air, eh bien rien ne change.
MAIS!!!
On a remarqué qu'en faite, le trou a l'accélération, que dis-je, le cratère à l'accélération, se produit à N'IMPORTE QUEL REGIME!
On peut se mettre à 3000tr tranquillement, mais un fois qu'on tourne le papillon à fond, à ratatouille à mort pendant 2 secondes avant de prendre ses tours!
La seule manipulation pour ne pas qu'elle ratatouille, c'est de mettre un coup de gaz et raccelerer de suite.
On a remarqué aussi que lors de gros ratatouillages, il y a un gros retour à l'admission, un gros poum dans la boîte à air.
Seule pièces non changée: calculateur.
Sinon, je pensais a un ou plusieurs poussoirs hydrauliques bouché mais on entendrait claquer...
J'essaye de vous mettre une vidéo en ligne.
Adisiatz
GeoKustoms
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par GeoKustoms »

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VanHacking
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par VanHacking »

Si l'op-com ne retournait aucun défaut je voudrais bien incriminer des éléments mécaniques comme les poussoirs en premier lieu mais ici tu as toujours un étrange défaut de TPS qui t'es mentionné, ce qui semble indiquer qu'il y a un quelconque problème dans la gestion moteur.
- Le capteur TPS fonctionne t-il correctement ? (la valeur d'ouverture papillon retournée à l'op-com est elle toujours exacte quelque soit la vitesse à laquelle tu commandes l'ouverture ?).
- Le faisceau et les connecteurs ont-ils été vérifiés ?
Ce gros "poum" pourrait indiquer un mauvais timing de l'allumage ou un gros problème de richesse au moment ou le trou est constaté. Regarde la valeur de l'avance à l'allumage retournée par l'op-com, si elle change significativement sans raison il serait bien de changer le capteur de cliquetis (et contrôler son faisceau+connecteur).
tallilebasse
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par tallilebasse »

Bonsoir,GeoKustoms.

Ce moteur est toujours d'actualité.?

A+.
GeoKustoms
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par GeoKustoms »

Bonsoir
Le moteur est tournant, et le souci est réglé!
C’était la question?
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BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par BASSMANTA »

Et c'était quoi alors ?

Parce que bon, on passe notre temps à aider pour trouver le problème, mais on a jamais le mot de la fin
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
GeoKustoms
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par GeoKustoms »

Parce que c’était tellement con qu’on a plus voulu parler de cette histoire. Le raccord du capteur était moitié bouché, Flo a eu du flair! Voilà.
tallilebasse
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par tallilebasse »

Bonjour,GeoKustoms.

Le diable se trouve dans les petits détails.
Merci encore pour le retour d'infos.

A+.
GeoKustoms
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par GeoKustoms »

C’est exactement ça, c’est toujours comme ça!
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BASSMANTA
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Re: Ralenti pas stable, Codes défauts

Message par BASSMANTA »

Quand je parlais de perte de courant !
BASS MANTA

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