Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonsoir,
le moteur n'a pas pris un bain de boue , c'est juste des gouttes d'eau sur la poussière sur le moteur, car il pleuvait toute a journée.
alors OUI, une fois lancé la voiture roule normalement et ne cale plus. Est ce que ça annule l'idée d'une pression faible de la pompe ?
il suffit de couper le moteur et le redémarrer, il cale directement il faut accélérer en démarrant pour faire tenir la ralenti.
Pour le manchon bleu entre la prise du régulateur de pas à pas et la durite qui va jusqu'au senseur thermique --> aucune idée, je l'ai acheté comme ça depuis l'année 2010. je viens de trouver sur le net des photo du C12NZ avec le meme manchon bleu ou avec durite, il se bonche où excatement ? senseur thermique? je trouve pas le lieu exact? peux tu me montrer stp
Voila avec durite je l'ai sélectionné en bleu
Voila avec le manchon bleu
le moteur n'a pas pris un bain de boue , c'est juste des gouttes d'eau sur la poussière sur le moteur, car il pleuvait toute a journée.
alors OUI, une fois lancé la voiture roule normalement et ne cale plus. Est ce que ça annule l'idée d'une pression faible de la pompe ?
il suffit de couper le moteur et le redémarrer, il cale directement il faut accélérer en démarrant pour faire tenir la ralenti.
Pour le manchon bleu entre la prise du régulateur de pas à pas et la durite qui va jusqu'au senseur thermique --> aucune idée, je l'ai acheté comme ça depuis l'année 2010. je viens de trouver sur le net des photo du C12NZ avec le meme manchon bleu ou avec durite, il se bonche où excatement ? senseur thermique? je trouve pas le lieu exact? peux tu me montrer stp
Voila avec durite je l'ai sélectionné en bleu
Voila avec le manchon bleu
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonjour BASS
Merci bq pour toute ces explications, samedi matin je vais vérifier chez le garagiste le pas à pas et le carbu.
C'est ok pour la durite de la boite d'air: il est bien bronché de 2 cotés
C'est ok pour l'autre durite (à coté de mon manchon bleu) il est bien bronché ( le coude d'origine à cassé --> TU AS RAISON c'est bien ca )
il reste donc la durite manquante du milieu (manchon bleu que je ne trouve pas où il se bronche, Je t'attend avec impatience si seulement tu peux me faire la photo du lieu où il se bronche ça sera parfait.
voila la photo qui illustre et Merci encore :
Juste j'ajoute cela: comme on soupçonne le coté carbu et le "pas à pas"...est ce que ca peut etre aussi un problème de régulateur de pression de carburant ? voila l'image ci-dessous de ce que j'ai trouvé qui ressemble à mes syptomes:
Merci bq pour toute ces explications, samedi matin je vais vérifier chez le garagiste le pas à pas et le carbu.
C'est ok pour la durite de la boite d'air: il est bien bronché de 2 cotés
C'est ok pour l'autre durite (à coté de mon manchon bleu) il est bien bronché ( le coude d'origine à cassé --> TU AS RAISON c'est bien ca )
il reste donc la durite manquante du milieu (manchon bleu que je ne trouve pas où il se bronche, Je t'attend avec impatience si seulement tu peux me faire la photo du lieu où il se bronche ça sera parfait.
voila la photo qui illustre et Merci encore :
Juste j'ajoute cela: comme on soupçonne le coté carbu et le "pas à pas"...est ce que ca peut etre aussi un problème de régulateur de pression de carburant ? voila l'image ci-dessous de ce que j'ai trouvé qui ressemble à mes syptomes:
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
aussi bizarre que ça puisse paraître, non.mond a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 20:21alors OUI, une fois lancé la voiture roule normalement et ne cale plus. Est ce que ça annule l'idée d'une pression faible de la pompe ?
il suffit de couper le moteur et le redémarrer, il cale directement il faut accélérer en démarrant pour faire tenir la ralenti.
sur ma corsa, la pompe débitait 0.8 bar au lieu de 3.0 et c'est au démarrage que ça merdait. une fois en route, ça roulait bien avec une puissance limitée tout de même.
après, creuse quand même l'histoire de la durite car s'i manque quelque chose, ça peut venir de là aussi !
tu as testé la tension aux bornes de ta pompe ? c'est à faire quoi qu'il arrive
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonsoir BoB39,
Merci pour ta réponse, en fin tu es la
Alors demain ca sera une journée de tests chez le garagiste, j’espère qu'il va faire tt ca lol!
- Tester le voltage et la pression de la pompe d'essence
- Tester le régulateur Pas à Pas
- Tester le carbu
J’espère qu'on va trouver la panne exacte.
Merci pour ta réponse, en fin tu es la
Alors demain ca sera une journée de tests chez le garagiste, j’espère qu'il va faire tt ca lol!
- Tester le voltage et la pression de la pompe d'essence
- Tester le régulateur Pas à Pas
- Tester le carbu
J’espère qu'on va trouver la panne exacte.
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonsoir BASS,
un grand merci, car a travers ton post g trouvé enfin où se bronche cette durite voila c'est le numéro "6"
Vanne pneumatique de recyclage vapeur carburant.
et pour être sur j'ai trouvé par hasard une video sur youtube avec une langue bizarre lol mais qui montre bien cela je vous met le lien :
Mais...Surprise !! lorsque j'ai vu sur ma corsa je n'ai pas trouvé cette vanne apparemment sur mon moteur C12NZ il n'y a pas! c pour ça il y a le manchon bleu ?
Pour te répondre BASS:
Elle tourne à combien de trs/min au ralenti ? compteur ou OPCOM ------> Avec opcom je vois la ralenti monte et descend sans arrêt, elle n'est pas fixe elle monte et descend entre 870...900..920 voila j'ai pris une capture écran: 900 RPM
L'injecteur ne fuit pas ? Ce qui pourrait expliquer qu'une fois le contact coupé, goutte et " noie " le corps et rend le démarrage un peu difficile
-------> Merci pour cette remarque pertinente demain chez le garagiste je vais lui demander de vérifier l'injecteur.
un grand merci, car a travers ton post g trouvé enfin où se bronche cette durite voila c'est le numéro "6"
Vanne pneumatique de recyclage vapeur carburant.
et pour être sur j'ai trouvé par hasard une video sur youtube avec une langue bizarre lol mais qui montre bien cela je vous met le lien :
Mais...Surprise !! lorsque j'ai vu sur ma corsa je n'ai pas trouvé cette vanne apparemment sur mon moteur C12NZ il n'y a pas! c pour ça il y a le manchon bleu ?
Pour te répondre BASS:
Elle tourne à combien de trs/min au ralenti ? compteur ou OPCOM ------> Avec opcom je vois la ralenti monte et descend sans arrêt, elle n'est pas fixe elle monte et descend entre 870...900..920 voila j'ai pris une capture écran: 900 RPM
L'injecteur ne fuit pas ? Ce qui pourrait expliquer qu'une fois le contact coupé, goutte et " noie " le corps et rend le démarrage un peu difficile
-------> Merci pour cette remarque pertinente demain chez le garagiste je vais lui demander de vérifier l'injecteur.
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Je doute qu'on puisse modifier le régime de ralenti avec une clé et un marteau quand celui-ci est géré par le calculo et un moteur pas à pas de ralenti.
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonjour bonjour,
BASSMANTA, BoB39, Polodu01, Lekiffeur --------> Grand Merci
Avant tout je vous remercie pour votre aide çà m'a été très utile car déjà le garagiste aujourd'hui à procéder aux tests comme vous avez soupçonné au début.
Y a de bonnes nouvelles en fin le problème a été trouvé en fin et résolu (a vrai dire il y a un grand changement pour le moment ! bon démarrage et la voiture ne broute plus et ne cale plus au démarrage)
Alors je vous racontes ce qui s'est passé:
Départ ce matin 8h direction garagiste il commence les tests suivants:
- Allumage: faiseau, tete Delco,bobine,module ---------------> Ok
- Test pompe à essence (voltage tension...et pression) ------> Ok
- Test de régulateur de pression Pas à Pas ---------------------> Ok
- Test de capteur de pression absolue (MAP sensor) ----------> Ok
- Test de capteur position papillon (TPS sensor)---------------> OK
Là le garagiste se penche sur un problème d'injection (comme vous avez soupçonné aussi)
il démonte le cache qui couvre le mono-injection il le trouve dans un état assez propre.
- Pas de fuite coté injecteur monopoint en mettant le contact et en démarrant.
le garagiste remarque que lors du démarrage la ralenti est trés faible et comme si la voiture s’étouffe ne peux plus respirer et veut s’arrêter. Il me dit que mon cas ressemble a un autre client. Ainsi il va essayer quand même un nettoyage carburateur sans le démonter (vous avez proposé çà aussi)
alors avec le produit ci-dessous il démarre le moteur et commence à vaporiser sur tout le carbu et l'injecteur et accélérer au même temps.
---> une grande fumée blanche spectaculaire se forme au niveau de la sortie de l'échappement
Et surprise des résidus noir et saletés ca ressemble a une graisse noire commence a sortir de l’échappement et voila donc c'était le vrai problème
---> la marmite (centrale et arrière) était bouchée par des résidus de huile et essence et je ne sais pas quoi, ce qui fait qu'au démarrage le moteur s'étouffe et s’arrête. Mais si on accélère il tient la ralenti et ne cale plus.
Donc si un jour quelqu’un aura ces symptômes ca pourrait aider.
Apres ce nettoyage la voiture démarre nickel, c'est comme si elle respire à nouveau. Le garagiste me conseille de rouler une longe distance à une vitesse 90..100 KM/heure pour dégager tt les résidu qui reste encore à l’échappement et de revenir après 1 mois pour un 2eme nettoyage et changement de bougies.
Voilà donc le problème qui avait ma corsa B.
J'ai pensé a changer une marmite neuve (les 2 arrière et centrale), car c'est sur que tous les résidus ne vont pas partir...qu'est ce que vous pensez ?
Merci encore à tous d'avoir pris de votre temps et de m'avoir aidé.
BASSMANTA, BoB39, Polodu01, Lekiffeur --------> Grand Merci
Avant tout je vous remercie pour votre aide çà m'a été très utile car déjà le garagiste aujourd'hui à procéder aux tests comme vous avez soupçonné au début.
Y a de bonnes nouvelles en fin le problème a été trouvé en fin et résolu (a vrai dire il y a un grand changement pour le moment ! bon démarrage et la voiture ne broute plus et ne cale plus au démarrage)
Alors je vous racontes ce qui s'est passé:
Départ ce matin 8h direction garagiste il commence les tests suivants:
- Allumage: faiseau, tete Delco,bobine,module ---------------> Ok
- Test pompe à essence (voltage tension...et pression) ------> Ok
- Test de régulateur de pression Pas à Pas ---------------------> Ok
- Test de capteur de pression absolue (MAP sensor) ----------> Ok
- Test de capteur position papillon (TPS sensor)---------------> OK
Là le garagiste se penche sur un problème d'injection (comme vous avez soupçonné aussi)
il démonte le cache qui couvre le mono-injection il le trouve dans un état assez propre.
- Pas de fuite coté injecteur monopoint en mettant le contact et en démarrant.
le garagiste remarque que lors du démarrage la ralenti est trés faible et comme si la voiture s’étouffe ne peux plus respirer et veut s’arrêter. Il me dit que mon cas ressemble a un autre client. Ainsi il va essayer quand même un nettoyage carburateur sans le démonter (vous avez proposé çà aussi)
alors avec le produit ci-dessous il démarre le moteur et commence à vaporiser sur tout le carbu et l'injecteur et accélérer au même temps.
---> une grande fumée blanche spectaculaire se forme au niveau de la sortie de l'échappement
Et surprise des résidus noir et saletés ca ressemble a une graisse noire commence a sortir de l’échappement et voila donc c'était le vrai problème
---> la marmite (centrale et arrière) était bouchée par des résidus de huile et essence et je ne sais pas quoi, ce qui fait qu'au démarrage le moteur s'étouffe et s’arrête. Mais si on accélère il tient la ralenti et ne cale plus.
Donc si un jour quelqu’un aura ces symptômes ca pourrait aider.
Apres ce nettoyage la voiture démarre nickel, c'est comme si elle respire à nouveau. Le garagiste me conseille de rouler une longe distance à une vitesse 90..100 KM/heure pour dégager tt les résidu qui reste encore à l’échappement et de revenir après 1 mois pour un 2eme nettoyage et changement de bougies.
Voilà donc le problème qui avait ma corsa B.
J'ai pensé a changer une marmite neuve (les 2 arrière et centrale), car c'est sur que tous les résidus ne vont pas partir...qu'est ce que vous pensez ?
Merci encore à tous d'avoir pris de votre temps et de m'avoir aidé.
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonsoir BASS
Oui t'as parfaitement raison il fallait voir d'une facon large, j'ai trop focalisé sur le coté allumage.
Alors non il n'a pas nettoyé la durite que tu as mentionné. il a juste vaporiser le produit sur tt le carburateur et l'injecteur.
je demande toujours les photos tu peux me montrer cette durite stp ? et je vais lui demander de la nettoyer lors de mon retour chez le garagiste pour changer les bougies et faire un check.
Demain je vais essayer de faire cela: 50/100 kms à 90/110 et si possible à 130, puis revenir à 90 et la relancer à 110/130
Merci bq.
Oui t'as parfaitement raison il fallait voir d'une facon large, j'ai trop focalisé sur le coté allumage.
Alors non il n'a pas nettoyé la durite que tu as mentionné. il a juste vaporiser le produit sur tt le carburateur et l'injecteur.
je demande toujours les photos tu peux me montrer cette durite stp ? et je vais lui demander de la nettoyer lors de mon retour chez le garagiste pour changer les bougies et faire un check.
Demain je vais essayer de faire cela: 50/100 kms à 90/110 et si possible à 130, puis revenir à 90 et la relancer à 110/130
Merci bq.
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonsoir,
oui loool corps d'injection monopoint (pas un carbu)
d'accord merci bq pour la description voila localisé je vais nettoyer ces 2 durites demain matin puis faire le chemin
ya t-il d'autres conseil BASS ? (nettoyage...vérifs..) pour cette corsa qui a 21 ans !
oui loool corps d'injection monopoint (pas un carbu)
d'accord merci bq pour la description voila localisé je vais nettoyer ces 2 durites demain matin puis faire le chemin
ya t-il d'autres conseil BASS ? (nettoyage...vérifs..) pour cette corsa qui a 21 ans !
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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