Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonjour BASS
Comme tu peux constater je suis fan de photos
Alors aujourd'hui, je suis allé un peu plu loin dans le nettoyage j'ai démonté meme le capot d'injecteur et les durites
et j'ai bien nettoyé avec le nettoyant injecteur. puis avec un souffleur pour faire sécher de l’intérieur.
voila ce que çà donne ( pas terrible mais au moins un petit nettoyage ça fait du bien )
Puis j'ai fais a peu prés 30 Kms d'autoroute j'ai poussé à 120KM/heure, je n'ai pas voulu forcer puisque ma pauvre Corsa a 21 ans
j'ai une dernière question : avec 256 000 KM j'ai toujours mis un huile de viscosité 10w-40 (j'utilise actuellement le Castrol GTX Ultra clean) est ce que c'est bon ?
Merci .
Comme tu peux constater je suis fan de photos
Alors aujourd'hui, je suis allé un peu plu loin dans le nettoyage j'ai démonté meme le capot d'injecteur et les durites
et j'ai bien nettoyé avec le nettoyant injecteur. puis avec un souffleur pour faire sécher de l’intérieur.
voila ce que çà donne ( pas terrible mais au moins un petit nettoyage ça fait du bien )
Puis j'ai fais a peu prés 30 Kms d'autoroute j'ai poussé à 120KM/heure, je n'ai pas voulu forcer puisque ma pauvre Corsa a 21 ans
j'ai une dernière question : avec 256 000 KM j'ai toujours mis un huile de viscosité 10w-40 (j'utilise actuellement le Castrol GTX Ultra clean) est ce que c'est bon ?
Merci .
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
...
Modifié en dernier par BASSMANTA le dim. 2 déc. 2018 22:43, modifié 1 fois.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
ca ne décrasse pas une distance de 30 km a 120 km/h ??
En tout cas voila la méthode bien expliquée du décrassage moteur
la solution la plus éfficace serait avec l’appareil de décalaminage par hydrogène
Video de test de décalaminage:
https://www.youtube.com/watch?v=vvOF_7eBm5o
En tout cas voila la méthode bien expliquée du décrassage moteur
la solution la plus éfficace serait avec l’appareil de décalaminage par hydrogène
Video de test de décalaminage:
https://www.youtube.com/watch?v=vvOF_7eBm5o
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Non, ça décrasse pas; d'autant que sur les 30kms, tu n'étais pas à 120 en permanence et c'est trop court pour faire du 90 sur 5/10kms
puis du 110/130 maintenu sur une 10/20 kms avant de revenir à 90.
Tu es bien gentil avec " ta bonne méthode de décrassage ", c'est pour quoi comme voiture ?
Parce que si je met en 3éme à 4.000 trs/min, avec le 3.0 24V, je suis presque au-dessus des limites légal de vitesse.
Déjà la première pousse jusque 90km/h, et la 4éme vitesses passe à partir de 200km/h.
Donc, imagine ma vitesse en 3éme à 4.000.
Avec la boite manuel 5 vitesses poussé au rupteur je suis à 56/92/156/200/Vmax.
Alors même avec la boite manuel et à 4.000 trs, les 130km/h sont dépassé.
Je te poses des questions, tu réponds pas alors tes Macronnades, j'en ai assez !
De ce fait, reste dans ton cap ( comme pour ta panne ) et continue comme ça !
puis du 110/130 maintenu sur une 10/20 kms avant de revenir à 90.
Tu es bien gentil avec " ta bonne méthode de décrassage ", c'est pour quoi comme voiture ?
Parce que si je met en 3éme à 4.000 trs/min, avec le 3.0 24V, je suis presque au-dessus des limites légal de vitesse.
Déjà la première pousse jusque 90km/h, et la 4éme vitesses passe à partir de 200km/h.
Donc, imagine ma vitesse en 3éme à 4.000.
Avec la boite manuel 5 vitesses poussé au rupteur je suis à 56/92/156/200/Vmax.
Alors même avec la boite manuel et à 4.000 trs, les 130km/h sont dépassé.
Je te poses des questions, tu réponds pas alors tes Macronnades, j'en ai assez !
De ce fait, reste dans ton cap ( comme pour ta panne ) et continue comme ça !
BASS MANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
BASSMANTA a écrit : ↑dim. 2 déc. 2018 22:39Parce que si je met en 3éme à 4.000 trs/min, avec le 3.0 24V, je suis presque au-dessus des limites légal de vitesse.
Déjà la première pousse jusque 90km/h, et la 4éme vitesses passe à partir de 200km/h.
Donc, imagine ma vitesse en 3éme à 4.000.
Avec la boite manuel 5 vitesses poussé au rupteur je suis à 56/92/156/200/Vmax.
Alors même avec la boite manuel et à 4.000 trs, les 130km/h sont dépassé.
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
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Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
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Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
BASS, un peu de calme
Justement j'ai essayé de te partager une méthode bien expliquée pour décrasser un moteur et que la meilleure façon de faire un décrassement moteur c'est à travers l'appareil de décalaminage (Mieux que pousser à 4.000 tours/minute à en 3eme surtout pour une vieille voiture (risque de segmentation qui lâche)
Bref, je m’excuse si je n'ai pas répondu à toute tes questions! je te remercie car t'as bien essayé de m'aider.
Justement j'ai essayé de te partager une méthode bien expliquée pour décrasser un moteur et que la meilleure façon de faire un décrassement moteur c'est à travers l'appareil de décalaminage (Mieux que pousser à 4.000 tours/minute à en 3eme surtout pour une vieille voiture (risque de segmentation qui lâche)
Bref, je m’excuse si je n'ai pas répondu à toute tes questions! je te remercie car t'as bien essayé de m'aider.
- BASSMANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Polodu01, tu es où ?
Mond, avant de partager tout et n'importe quoi; tu devrais déjà te mettre à la mécanique.
Ce n'est pas moi qui dit de rouler en 3éme à 4.000 trs, c'est bien ce que tu partage !!! et non moi !!!
Donc, je ne viens pas me parler de segmentation, alors que je n'ai rien à voir avec " ta bonne méthode ",
mais une fois de plus tu zappe des détails qui font la différences
J'ai donné une méthode, qu'on peux faire en toute légalité sans dépenser un sous de plus que l'essence consommé;
et qu'il est possible de faire à tout moment.
Quand tu partage une information, commence déjà par la vérifier; car vue que sur les divers forum Citroën, Alfa, VW, ...
Tous, ce demande qui est ce Dr Sardari. Cette question, ne date pas d'hier.
Mond, avant de partager tout et n'importe quoi; tu devrais déjà te mettre à la mécanique.
Ce n'est pas moi qui dit de rouler en 3éme à 4.000 trs, c'est bien ce que tu partage !!! et non moi !!!
Donc, je ne viens pas me parler de segmentation, alors que je n'ai rien à voir avec " ta bonne méthode ",
mais une fois de plus tu zappe des détails qui font la différences
J'ai donné une méthode, qu'on peux faire en toute légalité sans dépenser un sous de plus que l'essence consommé;
et qu'il est possible de faire à tout moment.
Quand tu partage une information, commence déjà par la vérifier; car vue que sur les divers forum Citroën, Alfa, VW, ...
Tous, ce demande qui est ce Dr Sardari. Cette question, ne date pas d'hier.
BASS MANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Si il est là c'est bien parce qu'il veut apprendre la mécanique. Pourquoi t'es systématiquement obligé de prendre un ton condescendant avec les nouveaux membres?
Tu en dégoute plus d'un de cette façon. C'est dommage pour le forum, parce que t'as pas l'air trop c** sur certains points.
Sa méthode n'est surement pas la bonne, mais il a eu le mérite de chercher contrairement à la nouvelle génération (remarque de vieux qui pourtant ne l'est pas) qui pose simplement les questions en attendant les réponses sur facebook.
Avec moi sur Messenger, pourquoi?
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Skort, tu es où ?
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
SKORT a écrit : ↑lun. 3 déc. 2018 09:32BASSMANTA a écrit : ↑dim. 2 déc. 2018 22:39Parce que si je met en 3éme à 4.000 trs/min, avec le 3.0 24V, je suis presque au-dessus des limites légal de vitesse.
Déjà la première pousse jusque 90km/h, et la 4éme vitesses passe à partir de 200km/h.
Donc, imagine ma vitesse en 3éme à 4.000.
Avec la boite manuel 5 vitesses poussé au rupteur je suis à 56/92/156/200/Vmax.
Alors même avec la boite manuel et à 4.000 trs, les 130km/h sont dépassé.
Parce que ce qu'ils disent est constructif ?
Si je n'avais pas apporté un point de vue différent,
Mond chercherait encore ce qui pourrait être la cause de la panne, en pensant que c'est un souci d'allumage.
Si tu me réprimandes; alors fait le, pour les autres aussi; qui n'ont pas était constructif et qui en outre,
non pas participé autrement que par le biais de provocation !
BASS MANTA
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Si je reprends c'est solutionné ?mond a écrit : ↑lun. 3 déc. 2018 09:35 BASS, un peu de calme
Justement j'ai essayé de te partager une méthode bien expliquée pour décrasser un moteur et que la meilleure façon de faire un décrassement moteur c'est à travers l'appareil de décalaminage (Mieux que pousser à 4.000 tours/minute à en 3eme surtout pour une vieille voiture (risque de segmentation qui lâche)
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Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf
Bonjour LeKiffeur,
Oui, c'est résolu en fin.
Oui, c'est résolu en fin.