Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
BoB39
Messages : 150
Enregistré le : lun. 22 oct. 2018 14:04
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Loire (42)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par BoB39 »

et ça venait d'ou ?
mond
Messages : 52
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 20:35
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Paris (75)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par mond »

Bonsoir BoB39,

Ça venait de l' échappement . il était encrassé et bien bouché (plein de résidus de huile et d'essence). Lorsque je démarre le moteur, il s'étouffe et il s’arrête immédiatement (il fallut accélérer au démarrage pour qu'il tienne la ralenti et ne cale pas)

La solution était de faire un nettoyage de l'injecteur monopoint (sans le démonter) avec un vaporisateur (moteur tournant: vaporiser le nettoyant sur le corps de l'injecteur et accélérer fort au même temps) ---> pendant cette manœuvre: une grande fumée blanche et des résidus comme de la graisse noire sont éjectées par l'échappement.
Depuis le moteur démarre mieux et ne cale plus et la ralenti est devenu stable.
n3ro
Messages : 98
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011 13:29
Moteur : C14SE (1.4 8v - 82ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par n3ro »

Sujet interessant qui fait le tour de pas mal d element facilement diagnostiquable, je m'attendais pas a ce que le probleme vienne de la !
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par SKORT »

J'ai pas bien compris le lien entre l'échappement encrassé et le nettoyage de l'injection :geek:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
mond
Messages : 52
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 20:35
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Paris (75)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par mond »

Bonjour n3ro, Skort

Oui moi aussi jamais pensé à cela (c'était mon 1er problème de ce genre)

C'est que j'ai compris c'est ce que ce produit vaporisé sur le corps de l’injecteur, il nettoie en 1er lieu l'injecteur et il s'infiltre dans la chambre de combustion et en accélérant il passe tout le long du circuit de l’échappement et fait dissoudre les résidus de huile et essence et se dégage par le pot de l'échappement (J'avais un échappement bien encrassé)

Je ne sais pas si je suis en train de dire une bêtise...mais c'est que j'ai constaté lors de cette opération: plein de résidus noirs ont été dégagés par l’échappement et immédiatement après la fin de l'opération on arrête le moteur et on redémarre un grand changement constaté: il démarre nickel ne cale pus et la ralenti est plus stable.
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: Moteur C12NZ qui cale après changement Module allumage neuf

Message par BASSMANTA »

256.000, une conduite trop pépère, un entretien peut-être au petit bonheur la chance ( ou très vague par le mécano ),
donc elle s'encrasse.

De la laine dans un échappement, pourrait être de mauvaise qualité ou vieillissante, ce qui peux entrainer un bouchon,
au point d’empêcher un moteur de démarrer.

Quand l'utilisateur de la voiture, évite de répondre à des questions précises pour faire avancer le diagnostique, ne le fait; ça aide pas.
J'ai jamais lu et entendu une CORSA B, avoir un soucis comme le sien, au point de ne pas démarrer.
Même sur une CORSA B, qui à fait 18.786 kms en 14 ans, ou 78.807 kms en 23 ans :lol:

C'est pas une vanne EGR bloqué ou autre, puisque la voiture fonctionne parfaitement, juste qu'elle s'étouffait au premier démarrage :lol:

PS : On ne sera jamais, réellement le pourquoi du comment
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Répondre