Bonsoir à tous,
En remplaçant le démarreur de ma corsa X17D, je me suis aperçu qu'il y avait une légère fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à injection :
Après quelques recherches, il s'agit d'un module d'adaptation au démarrage à froid. http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/BoschVe.pdf (page 41)
La correction s’effectue seulement quand la pompe tourne à une vitesse de rotation faible.
2 possibilités s'offrent à moi :
1- réparer ou changer le module, mais où trouver ce genre de pièces? et à quel prix?
2- déconnecter les tuyauterie de LDR de ce module et les boucher. ou carrément déposer le module complet?
Je m'orienterais plutôt vers la 2ème option sachant que ce module est une option pour faciliter la marche moteur froid (de ce que j'ai compris dans la doc Bosch).
Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème?
Fuite LDR sur pompe a injection X17D
- BASSMANTA
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
Slt
Je suis pas mazout et la photo aide pas à situer la pièce, ni même la forme du " boitier " où elle ce trouve.
J'ai bien une petite idée, mais bon ...
Je suis pas mazout et la photo aide pas à situer la pièce, ni même la forme du " boitier " où elle ce trouve.
J'ai bien une petite idée, mais bon ...
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
J'ai fini par trouver un peu plus d'info ici : http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=15195
La pièce fuyarde est le surcaleur de la pompe à injection. Il fonctionne comme un calostat et fait varier l'avance de l'injection en fonction de la température du moteur.
Vue générale de la pompe :
Vue du surcaleur :
Pour le moment j'ai by-passé le surcaleur en raccordant les tuyaux de LDR ensemble.
Je vais le déposer dans la semaine pour essayer de le remettre en état.
La pièce fuyarde est le surcaleur de la pompe à injection. Il fonctionne comme un calostat et fait varier l'avance de l'injection en fonction de la température du moteur.
Vue générale de la pompe :
Vue du surcaleur :
Pour le moment j'ai by-passé le surcaleur en raccordant les tuyaux de LDR ensemble.
Je vais le déposer dans la semaine pour essayer de le remettre en état.
- BASSMANTA
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
Je touche pas au diesel et je m'en approche pas et malgré ça, mon intuition était bonne.
Le régulateur complet c'est 722€ neuf chez OPEL !
Il faut démonter et changer certainement le voir joint torique du régulateur.
Sinon > https://www.ebay.fr/itm/133640123022?ep ... OSws4Nelyt~
Maintenant, je pue le mazout
Je vais me doucher
Le régulateur complet c'est 722€ neuf chez OPEL !
Il faut démonter et changer certainement le voir joint torique du régulateur.
Sinon > https://www.ebay.fr/itm/133640123022?ep ... OSws4Nelyt~
Maintenant, je pue le mazout
Je vais me doucher
BASS MANTA
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
Ouch !!! 722€ c'est du vol. Sur Ebay c'est déjà plus abordable.
Je vais le déposer, nettoyer, changer le joint torique et le tester. Je posterais quelques photos.
Merci beaucoup pour les infos.
Je vais le déposer, nettoyer, changer le joint torique et le tester. Je posterais quelques photos.
Merci beaucoup pour les infos.
- BASSMANTA
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
C'est le prix ma pauvre Lucette
Tu enfume bien ton patron, pour mélanger 2 produits
Est-ce qu'il dit que c'est du vol, quand il fait ton virement ? MDR
Tu enfume bien ton patron, pour mélanger 2 produits
Est-ce qu'il dit que c'est du vol, quand il fait ton virement ? MDR
BASS MANTA
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CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
Disons que c'est hors budget pour moi A ce prix je peux racheter une Corsa
Finalement je n'ai pas touché au surcaleur (pour le moment) pour 2 raisons :
- L’accessibilité est merdique pour déposer la vis supérieure et aucune envie de tomber la pompe à injection.
- Je n'ai pas réussi à trouver les dimensions du joint torique qui réalise l'étanchéité entre le surcaleur et la pompe et je n'ai aucune idée de la façon dont l'étanchéité est effectuée au niveau de la partie calostat LDR et pas question de laisser la voiture sur les chandelles une semaine de plus, j'en ai trop besoin.
Ca va faire 2 semaines que je roule avec le surcaleur by-passé et aucun problème pour le moment. Mais bon il fait chaud faudra voir en hiver.
Merci beaucoup pour ton aide BASSMANTA
Je mets quelques photos du surcaleur d'ebay pour documenter un peu le sujet si ça arrive à quelqu'un d'autre.
- BASSMANTA
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Re: Fuite LDR sur pompe a injection X17D
BASS MANTA
Si tu regarde le schéma plus haut ( le petit ), il montre clairement que je joint vient autour du support de la manivelle.
A voir comme ça, il te suffit de le retirer et ce monter le joint.
Avec les années, les joints torique ont tendance à devenir plat; du fait qu'ils sont compressé entre 2 pièces.
Pour 722€, j'ai acheté ma 94, ma 95, + 1 CT
Si tu regarde le schéma plus haut ( le petit ), il montre clairement que je joint vient autour du support de la manivelle.
A voir comme ça, il te suffit de le retirer et ce monter le joint.
Avec les années, les joints torique ont tendance à devenir plat; du fait qu'ils sont compressé entre 2 pièces.
Pour 722€, j'ai acheté ma 94, ma 95, + 1 CT
BASS MANTA
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