Repeindre ma Corsa

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Répondre
corsa2929
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 02:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Finistère (29)

Repeindre ma Corsa

Message par corsa2929 »

Bonjour,

J'ai une opel corsa city essence de 1995 grise (le capot n'est pas d'origine je ne peux donc pas voir dessous la couleur de la peinture j'ai vu que c'était marqué dessous). Elle date de 1995 et a 279000 kilomètres. Elle aurait bien besoin d'un bon coup de peinture. Un copain me propose de me la repeindre gratuitement (il a le matos) avec ce produit : http://www.plasticovering.com/pots/coul ... t-Full-dip
Est-ce que quelqu'un connait ce type de revêtement?
Je l'aime bien ma Corsa et pour ses 21 printemps je lui offrirais bien un petit lifting ;) mais mes finances ne me permettent pas non plus de dépenser des sommes folles pour de la peinture mais si vous pouviez m'indiquer des sites où je pourrais trouver de la peinture de qualité car le truc plastic covering je crois que c'est un peu de la merde (peut-être à tort).
De plus j'aimerais des conseils pour la préparation car ça ce sera à moi de faire (ponçage, mettre du scotch pour cacher les zones à ne pas peindre) et est-il possible de mettre une peinture différente de la peinture d'origine?
Merci pour votre aide :) .

P.s : Lekiffeur je souhaite ne pas m'être trompé de catégorie pour le post cette fois si c'est le cas explique moi comment changer :)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Repeindre ma Corsa

Message par LeKiffeur »

Cédric est demandé :D
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: Repeindre ma Corsa

Message par nocif »

Pour ta voiture sa dépend ..si tu veux pas trop dépensé et la repeindre c'est un peu compliqué

Apparemment tu n'a pas de matos ( compresseur , pétard )

Pour moins cher tu peux la peindre à la Montana , bombe de peinture type graffiti avec une très bonne couvrance et un large nuancier.
Tu peux commander tes bombes sur allcity.fr ou stylefiles .
Le coût moyen d'une spray entre 3/4euro
Pour les differences : Montana mtn espagne (94 peinture mat / harcore peinture plutôt brillant)
Montana canz allemagne (black , gold peinture mat / white peinture brilant)

C'est le nom des gammes (pas les couleur black white gold)
Compte un bon 15 spray pour repeindre int / extérieur

Pour la préparation ya pas de secret ponce et deegraisse, mais tu peux aussi utiliser une éponge magique 3M ou meme chez norauto il en vende au allentour de 7e

Voilà dernière chose la peinture type Montana remplacera jamais une vrai peinture fait dans de bonne condition avec le vrai matos . Néanmoins surtout sur des projets de peinture mat sa donne des bons résultats (surtout pour la somme investi)

Bon courage 8-)
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: Repeindre ma Corsa

Message par nocif »

LeKiffeur a écrit :Cédric est demandé :D
Qui te dit que j'y connais quelque chose en bombe de peinture :lol: :lol:
corsa2929
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 02:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Finistère (29)

Re: Repeindre ma Corsa

Message par corsa2929 »

Merci beaucoup pour la réponse :) .
Je n'avais pas pensé à la bombe de peinture pour repeindre.
Sinon le copain m'a proposé de la repeindre avec le produit Plastic covering (Voir le lien http://www.plasticovering.com/pots/coul ... t-Full-dip) il a tout le matos pour peindre (Compresseur/Pistolet). Je souhaite savoir si le revêtement proposé par ce site plasticovering.com ça peut être valable? Qu'en penses-tu?. Le pot est à 79.90 euros et mon pote dit qu'avec un pot ça devrait suffire pour ma Corsa. Plus une bouteille pour le peintre :D .
Autrement en utilisant de la vraie peinture ça couterait combien compte tenu du fait que le pote a le matos (compresseur+pistolet)? (Hormis la bouteille lol) Est-ce que tu as des sites à recommander pour trouver de la peinture? En sachant que le pote n'est pas peintre professionnel.
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: Repeindre ma Corsa

Message par nocif »

Je ne suis pas calé sur le produit que tu me fais voir . Il me semble que ... le fulldip est à appliquer en pot et en bombe . Et le covering c'est un plastique à installer sur ta carrosserie

Mais je ne connais pas bien ..

Je comprend pas bien tu veux quoi comme rendu du mat ou du brillant ??

Si ton pote à matos pour peindre dans ce cas tembette pas et refait une peinture. Renseigne toi dans un magasin auto , style AD (au pire le vendeur je pense qu'il saura te conseiller ou avoir de la peinture)
Si tu veux pas trop dépensé fait un devis pour de la peinture " brillant directe " c'est déjà moins cher

Et pour revenir à la Montana tu en a pour 80e environ pour repeindre une voiture . Mais pareil en mat . Si tu tente un brillant à la spray prévois de faire un poli lustré pour espéré un résultat "correct" 8-)
corsa2929
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 02:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Finistère (29)

Re: Repeindre ma Corsa

Message par corsa2929 »

Merci encore pour la réponse.
Donc je résume. Je nettoie ma caisse, je ponçe (au papier de verre? Si oui quel grain?), je dégraisse avec l'éponge spéciale (3M), Je nettoie de nouveau ma caisse, je laisse sécher, je protège avec du scotch les parties à pas peindre et j'applique la bombe à 80 euros (15 bombes pour ma voiture). C'est bien ça?
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: Repeindre ma Corsa

Message par nocif »

Heu non :P

Tu peux poncer avec l'éponge 3M et tu fini avec papier grain très fin à l'eau . Tu dégraisse en lavant ta voiture et tu la seche (le but est d'enlever le maximum de poussières . Tu peux passer un coup d'apprêt mais à la Montana certain passe l'étape ..
Tu camoufle les parties que tu veux protègé . Tu peux aussi démonter certains éléments .

Il faut bien préparer avant peinture .

Finalement tu le peins pas au pétard chez ton ami ?
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Repeindre ma Corsa

Message par pwings18 »

Bon, à un moment, faut arrêter les conneries ! :roll:

Je precise déjà que je suis peintre auto hein...

Tu veux un résultat correct ?
Qui dure dans le temps ? Ou juste 2 ans ?
Une peinture (correcte j entends), ca se paye, c est un budget, mais faut savoir ce qu on veut.
1L de base c'est dans les 80€.
Un kit de 1,5L vernis/durcisseur de marque, c est dans les 100€.
(Moi je le prends en grosse quantité, donc moins cher forcément)

Le changement de teinte c'est evidemment possible, tout dépend de la couleur de base.

Ton produit plastimachin là, c est sympa... si t as pas vraiment d argent, ni de respect pour ta caisse.
Comme la Montana quoi.
T en as pour ton argent, à court terme c est bien.

Pour la préparation, si tu mets ton plastibidule, à part nettoyer, pas besoin de poncer.
Pour une peinture, tu ponces au 400 à sec, ca suffit amplement, pas besoin de poncer plus fin à l eau, perte de temps.

Y a des bosses ?
Tu comptes les laisser ?
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
corsa2929
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 02:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Finistère (29)

Re: Repeindre ma Corsa

Message par corsa2929 »

Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes réflexions avec un copain mecano hier soir. Il me disait que quitte à repeindre autant repeindre avec de la bonne peinture et enlever les bosses ;) .
Du coup je crois que je vais mettre cette idée en attente car j'ai d'autres projets pour ma maison notamment.
Cordialement,
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Repeindre ma Corsa

Message par pwings18 »

Une peinture de qualité, c'est dans les 1000~1500 au black suivant la carro à faire.
Et dedans y a environ 500 de camelote pour une complète, en metal vernis.

Ca te donne une idée du budget à prévoir !
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
corsa2929
Messages : 43
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 02:55
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Finistère (29)

Re: Repeindre ma Corsa

Message par corsa2929 »

Merci pour ces infos :) . Ca m'a beaucoup aidé.
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: Repeindre ma Corsa

Message par nocif »

Ouais sans oublier la location de cabine ..

On est plus du tout dans une dépense minimum comme souhaité en début de post .
Il est certain que le résultat n'aura rien à voir , ça c'est sur !
Répondre