Corsa B blessée à l'avant

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
Répondre
sven95
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:47
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Corsa B blessée à l'avant

Message par sven95 »

Bonjour à tous !

Je roule une Corsa B de 1998 1.4 8v et j'en suis très satisfait. Je lui ai fait subir un petit un lifting récemment surtout à l'intérieur enfin bref un vrai bébé surattentionné quoi..

Sauf que l'autre soir je suis sorti manger dehors, j'ai parqué ma voiture dans un parking public rien de plus normal.. mais je l'ai retrouvé blessée à l'avant et résultat : pare choc fissuré, calandre en miette, capot très légèrement enfoncé mais facilement redressable et surtout renfort plié donc radiateur juste pas percé mais sous tension.. plus de klaxon et plus de ventilateur (celui qui s'active lorsque la voiture chauffe surtout en ville en plein ou j'habite en plus!). Le connard qui a d'ailleurs pas laisser d'adresse ni de nom a du y aller comme un connard pour me plié mon renfort ! Bilan plutôt mitigé donc.. Le plus embêtant, outre son aspect un peu vieux tacot accidenté, c'est que lorsque je suis en embouteillage et qu'elle chauffe un peu trop le ventilateur qui veut se mettre en route se retrouve coincé et donc crie à la mort (fait un monstre bruit) et c'est horrible j'ai l'impression que ma voiture est sur le point de ma lâcher..

Selon vous qu'elle est ma priorité ? Sachant que mon budget et faible étant donné que mon assurance de prend rien en charge, forcément, que je suis un peu bricoleur et que j'ai une connaissance qui bosse dans une démol. Merci en avance pour votre aide

Sven
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par deus45 »

pour la traverse avant tu peu redresse les patte de fixation en tirant sur la traverse et redressé la traverse au marteau en la déboulonnant cela te permettra de remettre le radiateur en place pour ce qui est du parechoc a moins de connaitre une personne sachant souder le plastique il ni a pas grand chose a faire a par le changer
le gas oil est l essence de la vie
sven95
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:47
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par sven95 »

Merci pour ta réponse!

Tu serais pas par hasard ou sont les vis pour démonter le pare choc ? Je vais essayer de la redresser comme tu dit. Il me reste une chose, le klaxon c'est cette sorte de truc rond la derrière la barre de renfort non ? Il ne fonctionne plus car il est bloquer ou carrément endommager à ton avis ? et puis bon le ventilateur il doit juste etre bloqué pour ça pas de soucis je pense..

Je passe à la démolition mardi après-midi on verra bien ce que je trouve!
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par pwings18 »

Un pare choc ca vaut rien.
autant le changer que de se faire chier à le ressouder.

t as tout démonté déjà pour bien voir les bobos ?

le pc t as une vis à chaque bout qui fixe l extension en meme temps, mais si ca a bien tapé ca risque d être cassé aussi ca, 2 vis à la calandre, et 3 en dessous je crois. (Je les fixe jamais celles là moi)
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par Kookie »

Pour le démontage du PC, Il y a le tuto suivant :

viewtopic.php?style=1&f=13&t=168

:)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par LeKiffeur »

La priorité c'est de faire tourner ton ventilateur car si ton bloc chauffe tu vas bientôt tuer le joint de culasse !
sven95
Messages : 5
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015 15:47
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Autre pays

Re: Corsa B blessée à l'avant

Message par sven95 »

Merci pour vos rapides réponse je vais suivre vos conseils à la lettre ! Je vous tiens au jus !
Répondre