Graisser la porte, la faire tenir

Besoin d'aide pour la carrosserie ?!?
mram
Messages : 103
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par mram »

Oui je sais, mais pas trop le choix car sur internet si c'est moins cher il faut prendre en compte les frais de port.
Après j'aurai pu inverser avec celles des portes arrières qui sont beaucoup moins utilisés, mais ça n'aurait fait que déplacer le problème.

Il y avait l'option de la casse auto que j'ai pas exploité par contre, mais ça fait beaucoup de déplacement (frais essence) alors que le concessionnaire est à 5min à pied.
J'ai choisit la facilité en fait :mrgreen:
mram
Messages : 103
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par mram »

Bon je trouve ça galère de mettre les goupilles neuves.
Faut y aller comme un bourrin en plus pas beaucoup de place à cet endroit j'abime la peinture à chaque coup.

Pas pratique ce système.

Je pense remplacer la goupille par un jeu de boulon/entretoise.
Ça peut le faire non ??
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par Kookie »

Effectivement il faut taper un peu fort pour passer un 1er point dur et ensuite ça va mieux. Avec un marteau directement c'est délicat vu le peu de place en effet.
Perso j'avais pris un gros chasse goupille de diamètre 8mm pour m'en servir comme burin pour pouvoir bien taper. Et j'avais aussi protégé le cadre de porte avec des chiffons fixés pour éviter de rayer la peinture.
Quant au boulon / écrou, je suppose que ça doit se dévisser à la longue avec les mouvements d'ouverture et fermeture.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par LeKiffeur »

Sur la Tigra A il y a un système avec un boulon MAIS il y a une cage plastique qui s'use également car si c'est métal contre métal, quand ce sera usé ce sera foutu.
mram
Messages : 103
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par mram »

J'y ai pensé, du coup avant le système du boulon, je vais essayer une autre alternative pour éviter de trop faire le bourrin : limer très légèrement les 2 "points" sur la partie basse des goupilles qui fait qu'elle est un peu plus large.
ça doit servir à éviter qu'elles remontent et ressortent avec le temps mais je ne pense pas qu'il soit "grave" de les limer un peu étant donné la force nécessaire pour les mettre en place ça ne devrait pas bouger.

Au passage, Bonne Année à tous ! 8-)
mram
Messages : 103
Enregistré le : mar. 1 juil. 2014 11:42
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par mram »

Salut,

J'ai donc limé légèrement les goupilles pour éviter de trop forcer pour les mettre et ça s'est avéré efficace. Goupilles en places.
Martin40

Re: Graisser la porte, la faire tenir

Message par Martin40 »

Content pour toi ^^ ma première est sortie toute seule, j'ai un peu galéré pour remettre la deuxième mais faut montrer C KI LBONOM ! :lol:
Répondre