Modification train avant

Besoin d'aide pour le châssis ?!?
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BASSMANTA
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Modification train avant

Message par BASSMANTA » mer. 2 nov. 2016 00:25

Slt les gars


Voilà mon problème avec ma Petite, je voudrais la passer en 15 pouces avec des freins plus imposant qui correspondront mieux avec ma conduite.
Pour ça je compte passer des 236mm d'origine à des 256mm de CORSA B GSI/TIGRA.
Il me faut donc les disques + plaquettes + étriers complet.

Est-ce que ce sont bien les mêmes étriers sur certaine ASTRA F ( 1,4/1,6 ), mais aussi CORSA A ( 1.2/1,4/1,5) ?



Niveau jante, je passe du 13 au 15, niveau diamètre ça pose pas de soucis avec les disques en 256.
Par contre au niveau de la largeur et de l'ET de la jante, vous me conseillé quoi ?


Merci d'avance pour vos réponses ;)
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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » mer. 2 nov. 2016 13:51

Après recherche j'ai trouvé ma réponse pour trouver mes étriers > viewtopic.php?p=65043#p65043

Par contre, j'attends vos retours d’expériences concernant le déport et la largeur de la jante.
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Re: Modification train avant

Message par McMURRAY » mer. 2 nov. 2016 22:01

D'origine la corsa à un ET de 49, vu que les pneu d'origine sont bien rentrée dans les ailes tu peux mettre des pneu plus large mais garde un ET assez élevé

Avec du 185 de large et un ET 38 je suis encore environ 2 cm a l'intérieur de l'aile
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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » mer. 2 nov. 2016 22:20

Je monte du 195/45/15, je vais regarder pour trouver du 6,5 de large.
C'est que j'ai pas envie que les étriers m’empêche de monter les jantes.

Par rapport à l'aile, ça m'inquiète pas.
Je pense prendre des combi fileté K&N variante 1

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Re: Modification train avant

Message par McMURRAY » mer. 2 nov. 2016 22:23

Après c'est des calculs à faire. Et de la géométrie un peu. Bon courage :mrgreen:
Pour les combinés filetés y'a un kit chez Blistein il me semble que LeKiffeur (il me semble) et un autre membre avaient adoré. Si il peut confirmer ...
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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » mer. 2 nov. 2016 22:45

Lekiffeur et Skort, ont effectivement des B14, mais je mettrais pas autant pour la CORSA...

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Re: Modification train avant

Message par McMURRAY » mer. 2 nov. 2016 23:14

Ah oui voilà, c'est à ça que je pensais. Ouais effectivement ça fait un paquet de fric. Pour 45ch ça vaut pas le coup


Mais certain te diront que avec 45ch ça vaut même pas le coup de changer quoi que ce soit dessus. Alors peut etre pas prendre les B14 mais faut savoir se faire plaiz haha
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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » mer. 2 nov. 2016 23:41

Pour me faire plaisir, j'ai mieux... beaucoup mieux.
En attendant, je dois me contenter de la CORSA. Alors autant, l'adapter à ma façon de conduire.

Les pneus actuel ont certainement 13ans, ils sont craqué; mais qu'à 60% usée.
Les freins avant commence à avoir une usure prononcé.
La ligne d'échappement est nikel, par contre. Elle finira sur LBC ou alors je l’échangerai contre des étriers :)

En somme, ça me reviendra qu'à 50% plus cher, que pour faire un échange standard ;)

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Re: Modification train avant

Message par deus45 » jeu. 3 nov. 2016 00:18

perso je roulais en Koni -30 chaussé en 195/55/15 avec mes 60 poneys de labour :lol:
le gas oil est l essence de la vie

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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » jeu. 3 nov. 2016 00:33

Poêle à fioul ou sac à puce ? :lol:
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Re: Modification train avant

Message par deus45 » jeu. 3 nov. 2016 17:55

jusqu’à présent je roulé en poêle a fioul :lol:
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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » jeu. 3 nov. 2016 18:12

C'est bien un truc que j'ai jamais eue envie d'avoir.


Pour en revenir au sujet, je vais monter des disques Zimmermann SPORT COAT Z ( ventilé/percé ) réf: 430.1461.52, plaquette FERODO FDB584.
Me reste à trouver des étriers... d'occasion à remettre en état ou neuf, on verra.

Sinon pour les jantes, j'ai trouvé des Fanatic avec des dimensions qui me plaise bien
http://www.gtasport.com/autec-fanatic-p-24085.html
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Re: Modification train avant

Message par LeKiffeur » lun. 7 nov. 2016 16:42

Les 236mm passent dans du 13", les 256mm dans du 14", à partir du 284mm il faut du 15"

Pour le déport, tu peux bien t'amuser, perso je suis en actuellement en 195/45R15 montés sur des 7×15 en ET37 et c'est à ras des ailes

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Re: Modification train avant

Message par BASSMANTA » lun. 7 nov. 2016 17:21

Slt Julien


Du 284mm pour freiner les 45cv, c'est pas un peu abusé ?

L'alésage est de 56,5mm, si je me trompe pas.
Puisque tu me confirme que ça dépasse pas avec du ET37, ça me laisse pas mal de choix possible.
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Re: Modification train avant

Message par 1000pistes » lun. 7 nov. 2016 20:00

Si jamais sa peut t'interesser j'ai une paire d'étrier de corsa B gsi à vendre ;)
Une seul vérité sur la piste: si tu voix mon cul c'est que tu es vaincu
julien vuille #83

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