[Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Lecumberry
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2018 13:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Landes (40)

[Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par Lecumberry »

Bonjour à tous.

Nouveau possesseur d'une Opel Corsa-B 1.5D de 1994 qui totalise 227 000 km.

Désireux d'avoir une petite merguez pour trainé dans la région entre la montagne les plages et les lacs, avec une bouille sympa et pas trop compliqué en mécanique, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce modèle.

Elle moisissais chez un petit revendeur dans un autre département,bien sous tout rapport, mais au vus des quelques découvertes faites récemment j'ai décidé de ma rapproché vers vous pour échangé et partagé sur le sujet.

Je vous ferai des photos, je dois la sortir cet aprem justement pour la remettre doucement à la vie.

J'ai déjà une grosse interrogation, et pas des moindres, lié à la distribution.
Car dans les méandres des diverses factures liés à son entretient, et il y en a pas mal, et c'est pour cela que je l'ai prise, je ne vois aucunes factures qui concerne la distribution.

De ce que j'ai pu voir sur ce forum, les chaines sont à partir de 1998, mais est ce que mon modèle est à chaine ou à courroie car il n'y à aucunes factures à ce sujet et pas la moindre indication de la part du constructeur.

C'est un boitier noir qui la protège, par contre impossible de savoir sa matière pour déterminé si chaine ou courroie.

J'ai bien une facture d' un " kit prémonte isotech pour opel à 126 € " mais je ne sais pas à quoi cela correspond, il me semble que c'est lié aux tambour...

Si vous pouvez me répondre à ce sujet car cela m'inquiète fortement.

Je vais faire la vidange et changé tous les filtres, ça ne lui fera pas de mal.

En tout cas je compte bien faire la vidange du LDR car à ma grande surprise et malgré l'affirmation du vendeur d'avoir fais le tour du vhl en y vérifiant tout, le bocal était vide et j'ai du y mettre de l'eau par deux reprises car elle dépassait les 90 degré, sans parlé de sa couleur rouille qui en dit long sur l'état...

Je vais aussi faire la vidange de la boite, même si je n'ai pas de soucis de ce côté là, et j'ai vus sur ce forum qu'il fallait prendre l'huile préconisé par Opel, je la commanderai via un garage de cette même marque.

J'ai le volant qui est aussi légèrement décalé, mais je ne sais pas comment faire.
Je regarderai si le forum en parle ici.

Elle fais ses années, mais vas encore nous rendre de très bons services pendant encore longtemps je pense.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par LeKiffeur »

Salut et bienvenue à toi.

Étonnant que le bocal soit soit, ce n'est pas normal. Le liquide part quelque part, soit dans les cylindres ou dans l'huile, dans ces deux cas joint de culasse à refaire (le plus souvent, après ça peut être la culasse qui est en cause ou le bloc moteur). Soit il y a une fuite importante ailleurs.
regis62
Messages : 214
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: [Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par regis62 »

1.5D ou 1.7D : courroie de distribution
1.0 12V et 1.2 16V : chaine de distribution
1.2 45cv et 1.4 60cv : courroie de distribution
1.4 16V 90cv : courroie
pour la GSI je sais pas mais pour moi ça doit etre une courroie également
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: [Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par LeKiffeur »

Les deux GSi que ce soit X16XE ou C16XE ce sont des courroies. C'est identique au montage d'un X14XE.
regis62
Messages : 214
Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Re: [Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par regis62 »

sans indiscretion tu l'as payé cher ta corsa ? il s'est pas trop cassé le cul le garagiste en attendant .si tu as quelques photos à mettre ça serai bien
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
Lecumberry
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 août 2018 13:24
Moteur : X15D (1.5 8v - 50ch)
Localisation : Landes (40)

Re: [Présentation]-Landes-Corsa-B-Viva-1.5D-1994

Message par Lecumberry »

je vais en effet bien faire attention à une possible fuite ailleur que dans le moteur car j'ai pas de mayo dans l'huile, pas de fumé blanche non plus.
Surement un cerclage qui n'est pas bien serré.
J'ai pas pu faire de photos cet aprem, je les ferai demain.
Sinon pour le price, on vas dire que le mec voulait s'en débarrassé, donc je l'ai eu pour rien du tout.
Répondre