Présentation

Présentation des membres et de leur Corsa B
Thomas774
Messages : 72
Enregistré le : sam. 16 juin 2018 06:12
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Présentation

Message par Thomas774 »

Salut a tous ,

Avec un amis on a acheté une opel corsa B 1.2 C12NZ de 1993 3 portes rouge pour une misère.. Je suis mécanicien moto mais à vrai dire en voiture je suis novise même si il y a beaucoup de ressemblance.. c'est donc moi qui me charge de l'entretiens de la voiture.
À l'achat elle n'avait que 75 000 km et on a fait un peut plus de 5000 km avec et elle a eu quelques galères (doigt allumeur brûlé, silent block echapement déchiré, durite craqué..)
Actuelement elle consomme 10l au 100 et ne chauffe pas (calorstat hs car a l'arret oui et le ventillo declanche a 95) et n'a pas de chauffage (c'est tiède)mais auccun voyant moteur ne s'affiche ,je cherche donc des informations sur l'entretiens de se moteur dans un but de la re-fiabiliser et accesoirement retomber au 5.5l/100 annoncé pour ce moteur..
J'ai vu qu'il fallait caller l'avance a l'allumage a 10° mais je ne sais pas comment faire par exemple..
J'aimerais remplacer les sondes et capteurs du moteur mais pareil je suis perdu.. elle ne passe pas au controle technique simplement a cause d'un déséquilibre important du frein arrière.

Pour l'instant j'ai remplacé:

-le repartiteur dallumage complet (avec capteur hall) mais je lai callé au pif a cause du manque d'info (du moins j'ai fait un repère avec l'ancien)
-la bobine ht
-les cables bougie
-les bougies
-vidange+fitre a huile
-sonde lambda

Et j'envisage de refaire :

-la distribution +pompe a eau
-calorstat
-courroie accessoire
-filtre à air
-filtre à essence
-capteur de papillon et peut etre le regulateur de ralenti car quand je le debranche elle redescend mieux des tours sinon elle reste un petit temps accéléré.
-les sondes et capteurs mais lesquels ?? Ils en existe du même nom mais pas avec le même type de broche dans la fiche..