Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

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ChrisBen
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

BASSMANTA a écrit : dim. 4 mars 2018 13:45 Il n'y pas de pile pour l'anti-démarrage !!!
La pile, c'est juste pour l'ampoule :lol:

Il suffit de ré-initialisé le transpondeur et c'est tout :roll:
Dépanneur et garagiste à la noix :evil: :cry: :cry:

Voilà, la cause de ton soucis d'anti-démarrage
Image

Ta clé est un peu différente, car tu as une pile au milieu et à l'opposé du transpondeur, tu as une ampoule qui est cassé
Image
Non non j’ai vraiment un boîtier

https://www.facebook.com/gloria.deo.142 ... 0903965747
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

En photo, c'est une clef normal !
Il y a la version à bouton et sans.

Le bouton est uniquement là pour la petite lampe.
J'ai un double de pour ma SENATOR de 1993, l'une est " normal " et l'autre est une version avec éclairage.
Sur les 2 CORSA, seul sur ma 94, j'ai une clef avec éclairage et sans transpondeur.
Pour ma 96, c'est la même clef que celle de la photo ( pas de double ); car celle là j'ai l'anti-démarrage mais pas l'éclairage.

Beaucoup de garagiste pense que le petit bec qui revient sur la partie inférieur, couvre le transpondeur.
Hors, il est là simplement pour " boucher " le trou de l'ampoule.

La partie inférieur des clefs est identique pour toute, seul la coque supérieur change.


C'est pas d'origine, ton machin :!: :!: :!:
Image
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

Bassmanta,

Merci d’avoir mis la photo de mon boîtier !
Il semble qu’il est d’origine. Ma mère en a acheté un de secours chez Opel pour 300€ car quand le premier boîtier ne marche pas, ben la voiture n’en roule pas ! Je pense que c’est d’origine.
Et j’ai une clef classique sans pile dedans. C’est le boîtier qui était chiant. Je le laissais dans la boîte à gant du coup car dans le sac a main il bougeait et les fils merdaient’.

En tout cas 300€ pour l’enlever. Ça fait cher quand même.

Quand le concessionnaire m’a DIt que l’état me dit donne 2000€ pour la mettre à la casse, ça m’à fait mal au cœur.

Pas grave si y a pas d´antidemarrage. Vu la couleur personne n’en voudra et la volera
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

Je ne trouve aucune référence d'origine pour ce genre de boitier !
D'autant que l'anti-démarrage fonctionne avec le transpondeur dans la clef et non avec un boitier.


Elle n'aurait pas une alarme :mrgreen:
Parce que là, oui; peut-être bien que ça correspond à un kit d'alarme.

Mais il est semble, indépendant au transpondeur et de l'anti-démarrage.
Je suis curieux de voir les pièces qu'il a démonté...
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

Oui exact ! C’était une alarme ! Ça m’est sortie de la tête. Après s’etre fait voler sa 205 neuve, ma mère a pris ce système !!! Et c’est vrai qu’elle fait un boucan quand je ń’active pas assez vite le démarrage.
Du coup la corsa aujourd’hui est plus que basique. L’alarme a vraiment deconné lors des dernières gelées ?!!!! Je fais confiance au garagiste mais bon j’ai pas m’en choix. J’y connais rien.
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

Étant donné que tu avais un boitier... c'était un peu logique.
Le transpondeur est uniquement dans la clef et voilà l'unité de l'immobilisateur

Image
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

Ah ok. Donc le garagiste a enlevé ce bloc ? C’était ça qui n’a pas tenu le coup sous le gel ?

Merci pour la photo !!!
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

C'est dure à dire, sans être devant la voiture à analyser et faire des test basique.
Le simple fait de mettre la voiture à une T° plus clémente aurais pu " résoudre " le problème.

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'a pas retiré l'alarme, mis la batterie en charge et redémarrer la voiture ?
Ta batterie avait peut-être pris un coup de froid ! Lorsqu'une voiture brule, certaine klaxonne;
alors pourquoi ton alarme n'en ferait pas autant avec le froid.

Parfois avec le froid, la fermeture centralisé s'ouvre et ce ferme de façon aléatoire :lol:
Tu tourne la clé, tout ce ferme et hop, ça s'ouvre aussi sec et parfois ça s'affole.
J'ai eue cette mauvaise farce avec ma SENATOR de 92 et aussi avec ma 93.
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par LeKiffeur »

Pour le soucis avec l'autoradio ça peut être le neiman qui pose soucis également, du moins la partie électrique derrière.
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

Je voudrais pas à avoir à faire l'électricité dessus, déjà que j'aime pas ça... :lol:
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par regis62 »

300€ pour desactiver une alarme et 250 pour te remplacer une batterie et 4 bougies , il te voit venir ton garagiste ...c'est du foutage de gueule
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

Ben oui. Quand on voit une femme venir, c’est le jackpot. Je suis trop dégoûtée. Je suis sure que ça venait des bougies. Je connais ma voiture quand même.

Vous faites comment vous en cas de réparation ??
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

C’est dommage que je n’arrive pas à mettre de photos.
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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par BASSMANTA »

BASSMANTA a écrit : dim. 4 mars 2018 16:14 Le simple fait de mettre la voiture à une T° plus clémente aurais pu " résoudre " le problème.

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'a pas retiré l'alarme, mis la batterie en charge et redémarrer la voiture ?
Ta batterie avait peut-être pris un coup de froid !
regis62 a écrit : dim. 4 mars 2018 20:02 300€ pour desactiver une alarme et 250 pour te remplacer une batterie et 4 bougies , il te voit venir ton garagiste ...c'est du foutage de gueule
J'avais lu en diagonal...
Il l'a vue arriver avant même de voir la dépanneuse ce pointer :?
BASS MANTA

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Re: Présentation : Corsa City verte métallisée B 2 1.2I 45cv 1995

Message par ChrisBen »

En fait c’etait une histoire compliquée. Ma corsa n’a pas démarré le dernier jour de neige il y a 2 semaines a cause du gel. J’appelle un garagiste indépendant qui vient voir sur place. Et il ne peut rien faire. Il me demande de la faire venir chez lui par mon assureur. Quand le dépanneur lui amène la voiture, il me dit qu’il cherche la panne. Après 1 semaine, je lui demande ou ça en est et il me dit qu’il n’a pas de date. Donc j’en lui dis que je récupère ma voiture. Il était en’vacances. Je rappelle mon assureur la Maif pour qu’ils recuperent la voiture. En attendant je fais 4 garages dont le concessionnaire où ma mère a acheté la voiture en 1995. Ils me disent qu’ils ont peur car si un garagiste auto entrepreneur ne sait pas faire, c’est que c’est un gros truc. Et puis c’est les vacances scolaires donc y a pas de garagistes. Le dépanneur arrive et il me dit que les garages préfèrent les voiries récentes et que je vais avoir du mal à la placer. Il me propose un garage qui aime les vieilles voitures. Je lui file 5€ pour le remercier.
Le patron m’a dit que ça faisait 700€ mais si je l’enfant paie en espèce, il enlève la tva. Donc demain je dois sortir du liquide pour récupérer mon premier chèque. J’ai vraiment besoin de cette voiture pour emmener mon fils à l’ecole.
Elle ne m’a jamais lâché. Si j’avais eu le temps’ et si j’avaos pris le temps de regarder l’enterien, elle aurait tenu !!!
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