La péniche est de retour, comme en juin dernier >
http://www.corsa-b.fr/forum/viewtopic.p ... 99d#p80728
Hier, j'ai fait 210kms sans soucis et à 10 bornes de chez moi: C'est le drame
110 bornes, pas de soucis; elle est encrassée, je ne force pas plus que ça sous la pluie.
D'autant que des crétins roulent en feux " diurne " et qu'on ne le voit que 100m avant d'arriver sur eux, car aucun feu d'allumé à l'arr
Je dû laisser la voiture un moment, car les câbles démarrage sont branché dessus pour dépanner une VECTRA B 2.0 16V.
Le ventilo ce déclenche, je met donc la ventilation à 3 pour faire baisser la T°. Pas de fumer, pas de bruit, ça tourne nikel.
Je repars... après 40 bornes de village et de départementale, je retrouve l'autoroute et j'en quille... file de gauche 140/160.
impossible au matin et la pluie est toujours présente
Un pétasse, me colle de trop près et je lui fais comprendre qu'elle passera pas... Elle manque même de louper sa sortie, la pétasse avec sa pigeot
20 bornes après, je prends ma sortie, je laisse décéléré tranquillement et je me retrouve à l'arrêt à cause d'un bouchon.
D'un coup, je vois de la fumée me passer devant et c'est la mienne qui fume comme ça !
La T° est à 90°, pas de voyant moteur, ni d'huile.
Bande d'arrêt d'urgence pendant 1hrs, je profite pour brancher l'OP-COM, la non plu rien, aucun code.
J'ai remis du LDR dans le doute et je me retrouve au 3/4 du bocal, mais je suis surtout juste en dessous du mini.
Depuis le changement de joint de culasse, je n'avais pas regardé le niveau et elle fumée pas.
Je me fait dépanner en huile, le moteur à pas la grande forme; j'ai même un début de mayo, mais aucun bruit suspect.
Un bruit de péniche ce fait entendre à l'échappement comme un joint dernier et la fumé me pique littéralement les yeux.
Il lui manquait tout juste 1L10.
Le moteur donne des a coups, sous les 3.000 et donne l'impression d'être en pleine forme.
Ce matin, le niveau de LDR à bien baissé sur les 10kms fait pour la ramener par la route.
JDC, joint de queue de soupape, segmentation ? ( 87.492kms )
Je reste en 10W40 ou je repasse en 15W40 ?
Faut déjà que j'ouvre le moteur de la VIVA 94 et là, la 3p