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Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 11 sept. 2018 21:00
par DJMCDO
:cry: Tu vas mettre des jantes Opel ou des jantes tuning ? Juste fais gaffe au déport (mais je pense ne rien t'apprendre a ce niveau là).

Attention ,ça va aller a 60 dans les ronds point :lol: .

Ta chopé une nouvelle durite depuis ou ta mis du scotch :mrgreen: ?

Re: Nom de code : 3SB

Posté : ven. 14 sept. 2018 00:40
par BASSMANTA
Slt :)

Je lui monte des jantes de Tigra > viewtopic.php?p=70397#p70397, les pneus étaient trop pourri et en 195/50.
J'ai donc préféré attendre le CT de la Petite pour les changer. Faut que je vois par la suite pour le montage des freins.

Je passe chez OPEL chercher la durite, au retour je chope les roues pour les monter :mrgreen:



Fini les escapades dans les chemins à travers champs pour faire les shooting :cry:
Et ça m'emmerde car je devrais prendre la Petite en risquant de griffer la peinture :roll:

Re: Nom de code : 3SB

Posté : lun. 17 sept. 2018 22:07
par BASSMANTA
La durite de refroidissement est changé.

Faut que je vérifie les futurs étriers pour monter les 256mm.
Je dois aussi mesurer le diam. de la barre stab... Pour la rabaisser, je ne sais pas vers quoi me tourner :roll:

Le coude du flexible qui va de corps d'injection au senseur thermique à casé...
J'avais entendu vendredi soir, un sifflement mais sans plus y prêter attention.
Ce matin, en changeant la durite; j'ai compris d'où venait le sifflement, mais je ne m'en suis pas occupé car je n'ai aucun soucis.

Re: Nom de code : 3SB

Posté : sam. 27 oct. 2018 13:16
par BASSMANTA
Slt à tous

Ce midi, en revenant du mc do, 3SB à fait tourner son compteur pour afficher 82.000 kms Image Image Image

La semaine dernière, j'ai recollé le coude de la Petite pour le monter sur la tubulure du corps d'injection qui va jusque le senseur thermique.
Jusqu'à maintenant, ça tient...


J'ai pas encore regardé pour le passage des gros disques, barre stab plus grosse, silent bloc et suspension.
Entre la refonte de mes sites photos et les retouches, j'ai pas vraiment passé aux voitures.

Depuis le 14 septembre à 81.656 kms, j'ai monté les 15 pouces.

Malgré que la hauteur de caisse à pris 3cm de plus, les 195/45 accroche bien; même sur sol humide.
On sent que l'arrière est plus léger et plus haut... Il est joueur et j'aime pas ça sur une traction. Puisque je n'aime pas les tractions !!!

Re: Nom de code : 3SB

Posté : ven. 16 nov. 2018 13:42
par BASSMANTA
Le froid commence à s'installer et la batterie montre un petit signe de faiblesse, donc je la change direct :mrgreen:

En changeant la batterie, j'ai remarqué que le coude sur la tubulure du corps d'injection qui va jusque le senseur thermique,
est de nouveau fissuré mais pas là ou je l'ai recollé. comme sur la Petite, je le remplace donc par de la durite tressé.

Re: Nom de code : 3SB

Posté : sam. 8 déc. 2018 14:14
par BASSMANTA
Ce matin, après avoir fait 574 kms avec les tailles basse, je tape un peu fort sur le haut d'une bordure en rentrant sur mon parking.
Le flanc à pas apprécié :twisted:

En fin de semaine, je monte un nouveau pneu, je profite pour monter les disques en 256X20 et une barre stab 24mm.

Impossible de tenter de le recoller à la super-glue, pour au moins aller jusqu'au garage :lol:
J'ai déjà réussi sur la Fréquelin, il y a quelques années; mais là, le pneu est trop fin et la déchirure trop proche de la bande de roulement.
Je vais devoir monter la roue de secours :roll:

Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 2 avr. 2019 16:06
par BASSMANTA
Ils sont enfin monté ... Les disques ventilé :mrgreen:
Reste la barre stab en 24mm, il me manque 2 supports inférieur.

Vivement qu'ils sont à 100%, que je puisse m'amuser sur les routes de campagnes :lol:

Re: Nom de code : 3SB

Posté : jeu. 4 avr. 2019 05:20
par n3ro
J'ai trouve un site web qui vent les supports de barre stab si tu veux qui sont pas facile a trouver, et powerflex te fais des bushes en 85A ou 90A pour pas cher. Et il faut jsute acheter les ecrous chez ton detaillant.

Ou sont les photos feignasse ! :D

Re: Nom de code : 3SB

Posté : jeu. 4 avr. 2019 23:23
par BASSMANTA
n3ro a écrit : jeu. 4 avr. 2019 05:20 J'ai trouve un site web qui vent les supports de barre stab si tu veux qui sont pas facile a trouver, et powerflex te fais des bushes en 85A ou 90A pour pas cher. Et il faut jsute acheter les ecrous chez ton detaillant.

Ou sont les photos feignasse ! :D
Slt n3ro

J'ai une OPEL SENATOR B de 1993 avec des clignotants blancs... qui viennent de chez toi :mrgreen:
HOLDEN Statesman, tu connais ? :lol: :lol: :lol:

Je suis pas sur de monter des powerflex ou strongflex, car en fonction des suspensions elle risque d'être trop rigide et désagréable à la conduite.
Les écrous, je remonte les actuels et pour les supports je passe direct par OPEL avec une réduction.


si certain LCB, je connais gumtree.com ;)

Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 9 avr. 2019 10:54
par n3ro
Hehe ! Oui la Statesman voiture de maquereau :lol: bateau bien confortable avec un LS v8 dedans :D

Ok je vois pour les supports ca a du sens.

Moi tout ce que je veux commander chez holden pour la corsa ils considerent ca comme obsolete donc je peux pas en avoir.

gumtree c est la vie ~~

Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 9 avr. 2019 23:09
par BASSMANTA
C'est marrant car il y à même pas 15jours, je pensais te contacter en MP,
pour m'aider dans une recherche...



Les clignotants de la version 94 sont identiques. Seul le support et l'ampoule est différent.

En France, c'est juste 2 ergots carré face à face. En Australie, c'est 3 ergots et biseauté pour le support.
Pour l'ampoule, ce sont 2 ergots face à face et vous 2 décalé.

Les prises sont identiques, par contre :D

Obligation, de mettre des ampoules " chromé " ou une led. La solution avec le moins d’intérêt pour des clignotants... Une ampoule orange :evil:



Une caisse trop tape cul, c'est pas génial; car je l'ai acheté pour faire des trajets de 50kms sur de la petite route rapide.
195/45/15, barre stab en 24mm, combiné fileté B14, ça devrais le faire.

Faut que je trouve une solution pour stabilisé l'arrière car avec les freins en 256X20,
elle va encore plus chasser de l'arrière si je dois freiner en virage.
Je pense regarder sur le " le bon coin " allemand, pour y trouver ce que je cherche :mrgreen:

Gumtree.com.au ^^

Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 7 mai 2019 00:23
par BASSMANTA
3SB est sortie du carrossier qui lui à rapidement redressé son nez cassé depuis 2011 ( avant donc que je l'achète en 2018 ).

Suite à une commande sur un " nouveau " site, j'ai pas mes supports de barre stab;
par contre j'ai commandé un nouveau condenseur pour 35€ :mrgreen:


J'ai trouvé une " cool line " de 1995, pas très loin de chez moi avec l'avant écrasé à l'avant.
Le choc est sous la plaque d'immat, mais le radiateur moteur est posé sur le puits de jauge à essence :roll:
Le moteur tourne, elle a 242.517 kms; la carrosserie est froissé presque partout.
Je vais essayer d'au moins récupérer un peu de pièce dessus avant la casse.

Re: Nom de code : 3SB

Posté : sam. 11 mai 2019 23:05
par BASSMANTA
Enfin, trouvé !!! !!! !!!
Une paire de déflecteur d'aire de vitre, pour CORSA B 3 portes 8-)

J'ai commandé par la même occasion, le cache droit du compartiment de coffre,
un silencieux et 18 vis à tête rectangulaire pour les entourages d'ailes :lol:

Par contre, les supports de barre stabilisatrice 90539923, semble ne pu être disponible en France;
et j'ai toujours pas passé la commande en Allemagne :roll:


Je sais ne sais toujours pas, ce que je vais prendre comme combiné fileté :cry:

Re: Nom de code : 3SB

Posté : mar. 11 juin 2019 19:49
par BASSMANTA
Slt à tous

Après avoir voulu changer le radiateur moteur, de la boue est sorti de l'ancien... je détartre et c'est la mort direct du joint de culasse.
84.395 kms :cry: :cry: :cry:

Le changement du joint de culasse, ce termine.
Vis, rondelle de calage, joint de culasse, d'admission, d'échappement, du corps d'injection, et des durites 90444477, 90354836 et 90409191.

Le circuit d'eau sera rincé abondement, le circuit d'huile le sera aussi et une nouvelle sonde interrupteur de ventilateur 90482428.
Le nouveau condenseur de clim sera remonté avec un nouveau ventilateur :mrgreen:

Pour les 3 durites, le joint de corps d'injection et la sonde, j'ai payé 31€; alors que la sonde à elle seul fait 68€ chez OPEL :shock:

Re: Nom de code : 3SB

Posté : ven. 10 janv. 2020 22:40
par BASSMANTA
Cet après-midi, changement de compteur pour celui d'une Tigra.
J'aurai pu monter celui d'une GSI, mais je le trouve trop chargé.

86.573 kms Seconde fois que je lui change son compteur; la prochaine fois, ça sera peut-être par un ensemble complet :lol: