Bonjour varois....
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Bonjour varois....
Bonjour à tous!
Je m'appelle Louis, âgé de 53 ans bibliothécaire, demeurant prés de CARCASSONNE (11)
Je me trouve actuellement dans le Var, prés de TOULON.
Ma fille ayant fait l'acquisition d'un break Astra, je vais récupérer sa Corsa B, une 1.4 CDX de 1997 en 5P totalisant 167.000 kms, intérieur cuir et (faux) ronce de noyer plus TO, dont elle a toujours pris énormément soin.
J'ai déja eu beaucoup de plaisir à la découvrir, et à la conduire, moi qui roule tous les jours dans une vieille Twingo de plus de 245.000 kms.
Comme je tiens à continuer à la bichonner, grâce à notre cher ami Google, j'ai eu la chance de découvrir ce forum.
Merci de m'accueillir car j'ai plein de choses à apprendre
En attendant excellent début d'année à tous et surtout bonne route! Gatous
Je m'appelle Louis, âgé de 53 ans bibliothécaire, demeurant prés de CARCASSONNE (11)
Je me trouve actuellement dans le Var, prés de TOULON.
Ma fille ayant fait l'acquisition d'un break Astra, je vais récupérer sa Corsa B, une 1.4 CDX de 1997 en 5P totalisant 167.000 kms, intérieur cuir et (faux) ronce de noyer plus TO, dont elle a toujours pris énormément soin.
J'ai déja eu beaucoup de plaisir à la découvrir, et à la conduire, moi qui roule tous les jours dans une vieille Twingo de plus de 245.000 kms.
Comme je tiens à continuer à la bichonner, grâce à notre cher ami Google, j'ai eu la chance de découvrir ce forum.
Merci de m'accueillir car j'ai plein de choses à apprendre
En attendant excellent début d'année à tous et surtout bonne route! Gatous
-
- Messages : 31
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 22:57
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: Bonjour varois....
Bonjour,
Belle présentation, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.
Si jamais un jour tu échange ou vend ton intérieur cuir je suis preneur
Belle présentation, j'espère que tu trouvera ton bonheur ici.
Si jamais un jour tu échange ou vend ton intérieur cuir je suis preneur
- Sport 1.4 Si (X14XE)
- CDX 1.4 i (X14XE)
- CDX 1.4 i (X14XE)
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
Merci Flo! J'y penserai
Au fait petite question: Ce moteur 16 V a t il une distri par chaine ou par courroie?
Le crois que c'est une courroie mais je préfère demander: Merci d'avance!
Au fait petite question: Ce moteur 16 V a t il une distri par chaine ou par courroie?
Le crois que c'est une courroie mais je préfère demander: Merci d'avance!
-
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Bonjour varois....
salut et bienvenue . c'est une courroie de distribution contrairement au 1.0 12V et 1.2 16V . par contre je connais pas la periodicité de remplacement .
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
Merci beaucoup!!! Je trouverai lol
- Polodu01
- Messages : 509
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: Bonjour varois....
Salut et bienvenu à toi
Le X14XE c'est 60 000km ou 4 ans de mémoire.
Le X14XE c'est 60 000km ou 4 ans de mémoire.
- BASSMANTA
- Messages : 4039
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Bonjour varois....
Slt le nouveau
Comme le dit Polo 60.000 et idem que le C12NZ
Comme le dit Polo 60.000 et idem que le C12NZ
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
Merci de l'accueil!
En ce qui concerne la distri, la courroie a bien été faite, je viens de retrouver la facture dans tous les papiers de l'auto!
En ce qui concerne la distri, la courroie a bien été faite, je viens de retrouver la facture dans tous les papiers de l'auto!
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
En fait, ce n'est pas une CDX car c'est un 1.4 8 soupapes qui ne fait que 60 cv pour 7 cv fiscaux Elle a du couple, trés souple a bas régime, ce qui est bien l'apanage des 8 soupapes
Il s'agit d'une série spéciale allemande "VOGUE" que ma fille avait rapportée de la région munichoise où son demi-frère travaille.
Par contre, elle a bien le double air bag conducteur/passager, un T.O manuel avec pare soleil, les sièges chauffants en cuir gris avec appui tête en cuir, tout comme les sièges arrières avec appui têtes ( mais pas chauffants!), le volant en cuir, le pommeau de levier de vitesse en bois ainsi que la console et les retours de poignées de porte.
Ca a de la gueule mais à mon avis, c'est pas du bois, c'est comme dans les Ford Ghia, mais en plus joli car ça fait pas "plastoc" Pas de clim par contre....
Je vous la présenterai dés qu'elle aura fait sa toilette
Il s'agit d'une série spéciale allemande "VOGUE" que ma fille avait rapportée de la région munichoise où son demi-frère travaille.
Par contre, elle a bien le double air bag conducteur/passager, un T.O manuel avec pare soleil, les sièges chauffants en cuir gris avec appui tête en cuir, tout comme les sièges arrières avec appui têtes ( mais pas chauffants!), le volant en cuir, le pommeau de levier de vitesse en bois ainsi que la console et les retours de poignées de porte.
Ca a de la gueule mais à mon avis, c'est pas du bois, c'est comme dans les Ford Ghia, mais en plus joli car ça fait pas "plastoc" Pas de clim par contre....
Je vous la présenterai dés qu'elle aura fait sa toilette
-
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Bonjour varois....
c'est cet intérieur là?
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
C'est bien ça Règis, à part que la mienne est en boîte méca!
-
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Bonjour varois....
celui là alors
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
Bonjour Regis!
Exactement ça... Faut que je mette un auto radio, car celui d'origine à code ne marche plus
Je vais essayer d'en trouver un noir qui s'intégre bien dans le reste
Quand elle a acheté son break Astra récent, mon gendre et ma chère fille voulaientt la foutre en l'air car l'avant dernier CT qu'elle avait fait faire indiquait " corrosion multiple soubassement"
Pourtant, quand je l'ai moi même passée au CT pour la récupérer , le contrôleur a juste noté "Course importante du frein de service"
Comme quoi, selon les centres!!
Bon, de la corrosion, j'en ai vu un peu, mais à cet âge, c'est normal
C'est pas une raison pour la jeter, ne serait ce que pour l'intérieur cuir
Exactement ça... Faut que je mette un auto radio, car celui d'origine à code ne marche plus
Je vais essayer d'en trouver un noir qui s'intégre bien dans le reste
Quand elle a acheté son break Astra récent, mon gendre et ma chère fille voulaientt la foutre en l'air car l'avant dernier CT qu'elle avait fait faire indiquait " corrosion multiple soubassement"
Pourtant, quand je l'ai moi même passée au CT pour la récupérer , le contrôleur a juste noté "Course importante du frein de service"
Comme quoi, selon les centres!!
Bon, de la corrosion, j'en ai vu un peu, mais à cet âge, c'est normal
C'est pas une raison pour la jeter, ne serait ce que pour l'intérieur cuir
-
- Messages : 214
- Enregistré le : sam. 25 nov. 2017 18:43
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Pas-de-Calais (62)
Re: Bonjour varois....
corrosion multiple sur un véhicule de cet age c'est normal j'ai envie de dire . et tant que c'est pas de la corrosion perforante ...
opel astra F 1.6 16V GLS bleu céramique
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
opel vectra B phase 2 2.2 DTI 125 executive noir
opel corsa B 1.0 12 V top rouge magma
- Gatous
- Messages : 12
- Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 15:28
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Aude (11)
- Localisation : Carcassonne
Re: Bonjour varois....
Je suis allé faire un petit tour photos et j'ai vérifié un point de corrosion "classique", c'est à dire sous le tapis caoutchouc de la roue de secours (Neuve, d'époque!)
Quand j'ai vu que c'était humide, mon inquiétude s'est confirmée.
Sans être complétement "dentelée" (!) comme je l'ai vu parfois sur certaines autos, la rouille commence à attaquer le fond du réceptacle
A traiter d'urgence, sinon je risque de perdre un jour ma roue, mais surtout, la corrosion peut alors devenir difficile à contrôler!!
Quand j'ai vu que c'était humide, mon inquiétude s'est confirmée.
Sans être complétement "dentelée" (!) comme je l'ai vu parfois sur certaines autos, la rouille commence à attaquer le fond du réceptacle
A traiter d'urgence, sinon je risque de perdre un jour ma roue, mais surtout, la corrosion peut alors devenir difficile à contrôler!!