[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Ha ben voilà; une info qui tombe à point !!!
Tu as peut-être un apport d'aire trop important, qui fait que ton moteur tourne comme il le faudrait.
Les sondes donnent des infos, le calculateur fait ce qu'il faut; mais avec le trou, ça fausse ses calculs et ses instructions.
Sort le scotch
Tu as peut-être un apport d'aire trop important, qui fait que ton moteur tourne comme il le faudrait.
Les sondes donnent des infos, le calculateur fait ce qu'il faut; mais avec le trou, ça fausse ses calculs et ses instructions.
Sort le scotch
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Ça pourrait expliquer les acoups quand je lâche soudainement la pédale d'accélération .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Aussi
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Lekiffeur en vend une ,j'attend sa réponse.
Sinon j'irai refaire le tour des cassé ce weekend ,je vais aussi faire un tour sur LBC .
Sinon j'irai refaire le tour des cassé ce weekend ,je vais aussi faire un tour sur LBC .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Sur LBC, c'est pas ce qui manque les X10XE pour pièce.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Trouvé ! J'vais aller la chercher vendredi .
C'est pas la porte à côté ,c'est à l'autre bout du 77 et c'est grand le 77 . Ya au moins 50 bornes.
Mais bon 5 euros la boîte à air...
C'est pas la porte à côté ,c'est à l'autre bout du 77 et c'est grand le 77 . Ya au moins 50 bornes.
Mais bon 5 euros la boîte à air...
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- Polodu01
- Messages : 509
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Ain (01)
Re: Ma petite guerrière
Salut,
Désolé d'être rabat joie mais je pense que vous spéculez, m'est avis que tu vas changer de boite à air pour rien (mis à part en avoir une pas trouée)
Le moteur remplit ses cylindres par aspiration, physiquement il ne peut aspirer qu'un certain volume d'air, qui en plus est régulé par un boitier papillon en amont de la culasse.
C'est pas un simple trou dans une boite à air qui va changer quoi que ce soit au niveau du volume admis.
Tu peux même rouler sans boite à air que ça ne changerait strictement rien au niveau du fonctionnement.
Les différents capteurs servent justement à mesurer et déterminer ce volume d'air admis dans les cylindres pour permettre au calculo d'envoyer le bon volume de carburant.
Ta vibration apparait uniquement moteur au ralenti ?
Si tu accélères un poil elle disparait ?
Désolé d'être rabat joie mais je pense que vous spéculez, m'est avis que tu vas changer de boite à air pour rien (mis à part en avoir une pas trouée)
Ça c'est tout simplement impossible
Le moteur remplit ses cylindres par aspiration, physiquement il ne peut aspirer qu'un certain volume d'air, qui en plus est régulé par un boitier papillon en amont de la culasse.
C'est pas un simple trou dans une boite à air qui va changer quoi que ce soit au niveau du volume admis.
Tu peux même rouler sans boite à air que ça ne changerait strictement rien au niveau du fonctionnement.
Les différents capteurs servent justement à mesurer et déterminer ce volume d'air admis dans les cylindres pour permettre au calculo d'envoyer le bon volume de carburant.
Ta vibration apparait uniquement moteur au ralenti ?
Si tu accélères un poil elle disparait ?
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Oui , elles disparaisses des l'accélération et réapparaîsses au ralenti à 800 trs.
La c'est un peut mieux depuis mais c'est toujours la .
Je change quand même la boîte ,la mienne a perdu son espèce de support en bas , elle tien uniquement avec le manchon et le tuyau du débitmètre .
La c'est un peut mieux depuis mais c'est toujours la .
Je change quand même la boîte ,la mienne a perdu son espèce de support en bas , elle tien uniquement avec le manchon et le tuyau du débitmètre .
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Serait il possible que cela provienne de mon régulateur de ralenti ou de mon boîtier papillon
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
-
- Messages : 54
- Enregistré le : mer. 27 sept. 2017 14:06
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Yvelines (78)
Re: Ma petite guerrière
Je suis d'accord, trop d'air du fait de la boite à air c'est peu probable ... Par contre l'injection mesure la quantité d'air, soit par la pression dans le collecteur, soit par déplacement d'un volet ... Je ne connais pas le système de ce moteur. Si cette mesure est faussée par une prise d'air entre le boitier papillon et la culasse, on peut avoir ce genre de phénomène. A regarder tous les petits tuyaux qui arrivent sur le collecteur s'ils sont étanches.
Autre piste, des injecteurs encrassés ou une sonde à oxygène (lambda) paresseuse parce qu'usée.
Autre piste, des injecteurs encrassés ou une sonde à oxygène (lambda) paresseuse parce qu'usée.
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
Hmm... C'est vrai que j'avais l'intention de lui mettre un coup de nettoyant injecteurs dans le réservoir depuis un moment...
Surtout avec l'ancienne proprio qui roulait pendant je ne sais combien de temps avec du SP95-E10 ( ) et moi qui remet du SP98 après...
Celui pourrait faire l'affaire ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/16 ... sence.html
Surtout avec l'ancienne proprio qui roulait pendant je ne sais combien de temps avec du SP95-E10 ( ) et moi qui remet du SP98 après...
Celui pourrait faire l'affaire ?
http://www.bardahlfrance.fr/produits/16 ... sence.html
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Quand, tu dis " ta boite à air ", tu parles de celle du filtre à air ou celle au-dessus de ton corps d'injection ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
- DJMCDO
- Messages : 370
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 22:08
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: Ma petite guerrière
La boîte du filtre à air.
Opel CORSA B 1.0L 12V Verte bouteille métallisée TOP "Ma CORSA B ,c'est le TOP !"
- SKORT
- Messages : 1948
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Ma petite guerrière
Non Bassmanta nous dit pas que tu pensais pas à la même pièce que tout le monde
De toute façon du moment que c'est avant le papillon ...
De toute façon du moment que c'est avant le papillon ...
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4
Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
- BASSMANTA
- Messages : 4041
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: Ma petite guerrière
Avec les hurluberlu qu'on a
En plus celui là, c'est un geek
Tant que le trou est avant le débitmètre, ça va !
Le geek, t'as jouai avec la pédale ?
En plus celui là, c'est un geek
Tant que le trou est avant le débitmètre, ça va !
Le geek, t'as jouai avec la pédale ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.666 kms