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La Petite ( La survivante ! )

Posté : dim. 30 oct. 2016 15:32
par BASSMANTA
Bonjour à tous.

Avant tout, mon pseudo est BASS MANTA,
le forum à pas accepté l'espace ( LeKiffeur, pourrait tu faire quelque chose ? )


Je roule en OPEL depuis que j'ai le permis, mais habituellement en propulsion.
J'ai certainement croisé certain d'entre vous, sur divers forum.
Suite à un accident avec ma Grosse (C30SE), j'ai du la mettre en hivernage forcé le temps de la procédure et j'ai fait l’acquisition de la Petite.

La petite est une CORSA B CITY 1.2 5P (C12NZ) de 03/1996, avec à ce jour 117 600kms.
Acheté, il y a moins de 2 mois avec 116 769kms.


Une Petite photo ? Allez hop
Image

Je l'a connais depuis sa sortie de la concession :D
Aucune modification faite, elle est strictement d'origine. Seul, les enjoliveurs ne sont pas d'origine à sa sortie de concession.

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 30 oct. 2016 16:03
par LeKiffeur
Salut et bienvenue à toi.

Pour l'espace dans ton pseudo je ne peux rien faire sinon soucis avec l'hébergeur de photos.

Sinon elle est vraiment propre ! Manque juste un coup sur les plastiques.

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 30 oct. 2016 16:25
par BASSMANTA
Slt Lekiffeur, Ok c'est pas grave ;)

Pour les contours d'ailes, je pense que je vais en mettre des neufs.
La peinture à des " micro " griffes, mais je ne l'ai pas encore polishé.

Niveau châssis, c'est pas la pire des OPEL que j'ai eue.
Faut dire que la Petite dormais toujours au garage, ce qui fait qu'elle commence à être piqué sur les bouts de longeron ou les recouvrement intérieur de plancher. J'ai juste regardé vite fait, lorsque j'ai passé le CT.

Distribution, LDR, roulements arr, fait.
Je pense la rabaissé en poil, changer la sortie d'échappement, changer les rappels de clignotant, je dois changer ses chaussettes;
alors pourquoi ne pas la passer en 15"
Je me fait peur dans rond-point :evil: Les pneus ont bien 13 ans et ne sont même pas à mi usure :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 30 oct. 2016 16:39
par LeKiffeur
Un coup de Polytrol et ils seront nickels les contours d'ailes !

Pense à présenter ta Senator dans la rubrique appropriée ;)

Re: La Petite Nordiste

Posté : dim. 30 oct. 2016 17:06
par BASSMANTA
Laisse la Grosse hiverner, elle était déjà pas présentable; mais là, elle l'est encore moins :(
Choc avant droit à cause d'un refus de priorité ( pour faire et demi-tour ) et le mec fini sa manœuvre à cheval sur les 2 voies.


Les 4 entourages coutent 120€ neuf et je dois déjà changer celui de l'arr. droit qui à méchamment frotté.
Le polytrol servira pour le PC ARR, l'AV devra attendre car j'ai la poisse...

Un vioc à décidé de changer de file alors qu'on était à l'arrêt à un feu.
Il fait marche arrière et bim, la Petite ce prends un gnon :twisted:
PC: griffé; capot: griffé et plié et renfort en vrac. Heureusement, le phare à pas explosé ( ouff ).

Je suis donc obligé d'attendre d'avoir le règlement de l'assurance du fautif pour pouvoir changer et rénover le PC AV.



J'ai pas souvenir de t'avoir croisé sur le Blitz.
Crotte, impossible de mettre des messages en spoiler

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 12:20
par watoo55
Niquel cette petite corsa bienvenue ;)

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 12:36
par BASSMANTA
Merci Watoo.

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 18:53
par McMURRAY
Salut à toi !

J'ai le même modèle, même moteur, même finition, même couleur que toi. Et on est de la même région :D mais avec 3 ans et 80 000 borne en plus.

Le 1,2L pousse fort hein ? :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 19:11
par BASSMANTA
Slt McMurray

Lille - Cambrai, y à pas de danger que je mette 40min pour faire le trajet lol
Je me traine grave, habituellement je passe pas de vitesse et le compteur affiche 90 si, je bloque la boite en 1ére lol

Pas de compteur digital, pas de régul de vitesse; ni de vitre élect et encore moins de siège chauffant.
J'ai même pas d'allume cigare :shock: :lol:

Elle pousse tellement fort, que même la CORSA A 1.2 boite 4, 5P, que j'ai mon ex avait poussé plus que ça :lol:



Le seul avantage, c'est les freins à tambour pour se garer :P

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 19:56
par McMURRAY
Haha la même aucune option, on roule oldschool on va dire :mrgreen:

Le compteur invisible des que le soleil se couche c'est pas mal aussi, obligé de rouler avec la lampe de toit allumé pour voir ma vitesse, meme si elle est jamais élevé...
Mais c'est marrant toute les options que tu cite ça m'est jamais venu a l'esprit comme j'ai connu que cette caisse la, mais c'est vrai qu'on a même pas d'allume cigare en fait :D
Tout le monde ne connait pas le plaisir de devoir rouler dans ce genre d'antiquités :mrgreen:

Perso je vais avec la corsa jusqu'à la gare de Valenciennes et je prend le train, je met moins de temps pour aller taffer à lille haha

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 20:10
par BASSMANTA
Si je voulais rouler Oldschool, j'aurai racheter une MANTA B 1.3 ou une Fréquelin.

Tu te sert du compteur ? Sinon, il y a une molette pour régler la luminosité du compteur et du reste hein :P
J'ai un soucis avec le plafonnier, mais aucune utilité pour l'instant d'y regarder.


Les options cité, c'est juste celle que j'ai dans ma Grosse, j'ai même un allume cigare à l'arrière dessus, rétro élect et chauffant, miroir éclairé dans les 2 pare-soleil, accoudoir, ODB, cuir, clim... et surtout 6 cylindres :D

Je suis venu chercher une BMW 520i, par chez toi, il y a quelques années, j'avais une Grosse en boite manuel et ligne inox en diam 90...
120DB mesuré à l'échappement.

Pour la première hier, j'ai fais 10 bornes d'autoroute et j'ai serré les fesses alors que jt à 110 :roll:
Faut dire que la voiture depuis 13ans, a fais que de la ville et fait uniquement 20 000kms.

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 22:10
par McMURRAY
Une molette pour régler la luminosité ? ... va falloir que j'aille inspecter ça je l'ai jamais vue :D


Ce genre d'option c'est le truc ou tant que tu les as pas, t'y pense pas, mais une fois que tu les as essayer ca doit être dur de t'en passer tellement c'est mieux niveau confort :) mais ma prochaine caisse sera une mx5 donc ça sera pas vraiment sur celle la non plus haha

120 db :o j'adorerai mdrr le bruit que ça doit faire une ligne pareil
Bon tu devais avoir la volaille aux fesses par contre non ? :mrgreen:

Sur l'autoroute perso je le cale à 90. Tu consomme 5-6 litre aux 100 et tu peux rouler pépère et étant sur que le moteur souffre pas :p

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 22:42
par BASSMANTA
C'est la petite molette sous le bouton des phares ;)

Ma première caisse était une OPEL MANTA B CC 1300S boite 4 de 1982.
Et j'avais au moins un miroir passager et un allume cigare... par contre la Grosse, c'est le haut de gamme de chez OPEL jusqu'en septembre 1993.
Sa construction fut arrêté, tout comme celle de l'OMEGA A, qui fut remplacé par l'OMEGA B.

Avec ma seconde MANTA B ( une Guy Fréquelin ), je tapé aussi le 120db mais cette fois avec un 4 cylindres de 90CV.
En gros, un tube inox remplacé l’intermédiaire avant, l'intermédiaire arrière était d'origine et le silencieux était en inox.
Je me suis pas encore penché sur la ligne de la CORSA, mais je pense qu'il doit être simple de trouver une ligne en casse pour faire des test.

La ligne réagissait comme celle d'une moto, il suffit juste de doser pour que ça ne chante pas de trop.
Avec le ligne inox en 90 sur la Grosse, là par contre... rien qu'à croiser leurs 306 break avec le compteur à 2000, leurs caisse vibrait.
Le pire PV que j'ai eue, c'est " régime excessif " avec la Fréquelin, faut dire que jt en première à plus de 6000 :P
Dans une petite rue de Lille avec que des grand bâtiment autour.


J'ai le compteur tours, alors je peux te dire qu'à 95km/h en 5éme pas en 3, tu es à 2800trs ;)

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 23:10
par BASSMANTA
Une photo de la ligne inox > http://opelsenator.skyrock.com/41304055 ... -inox.html
soit le double de diamètre par rapport à ce qu'on a sur nos caisses :lol: :lol: :lol:

Re: La Petite Nordiste

Posté : lun. 31 oct. 2016 23:26
par McMURRAY
merci pour l'info de la molette je regarde ça demain matin :)

Elle a de la gueule la manta B ! 8-)

Belle bête la ligne de ta senator elle doit envoyer du bon son :D en vrai lâcher 120db ça doit être le feu mais le budget PV et le prix de la ligne c'est chaud quand t'es jeune :lol: perso je monte un silencieux en 100mm de diamètre de sortie au lieu des 40 d'origine, on va déjà voir ce que ça donne :lol:

Sur la manta en 90ch ça devait ramoner une grosse ligne inox mais sur nos corsa 1,2L je suis pas sur que le son soit bandant, ca doit pas être bien rauque vu la cylindrée...
Mais ça m'empêcherai pas d'essayer les yeux fermé si j'en avait l'occasion, mon côté mongole prend toujours le dessus pour ce genre de truc :mrgreen: