La Petite ( La survivante ! )

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BASSMANTA
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Image

En ce 11 avril 2018 à 10h20, j'ai fait 10.000 kms avec la Petite :mrgreen:
19 mois que je roule avec et je sens bien que j'ai des choses à faire dessus :roll:

Les freins, commence à sérieusement être mis à mal; tout comme les amortos.
Un bon gros nettoyage intérieur, ne lui ferait pas de mal non plus :lol:
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

ARF c est le charme de rouler dans une ancienne comme tu le dis si bien :lol:

En tt cas ta petite est vraiment jolie
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Franchement, c'est kedalle par rapport à ce j'ai connu avec mes MANTA B :lol:
C'est juste de l'entretien, mais comme je roule peu; j'attends pour faire le taff en 1 fois.
Les amortos, c'est pas obligatoire; c'est juste que par rapport à 3SB, les 40.000 de différence sont là.

En septembre, elle passe le CT ; à moins qu'elle soit vendu d'ici là.
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

Tu compte t'en séparer ? comment ça se fait ?

Moi je n'ai pas pu attendre pour tout faire car tout m'est tomber dessus au meme moment mdr

Et je veux bien te croire que tes Grosse doivent etre totalement differente a conduire et les sensations doivent etre au rendez vous !!

J'avoue que je ne connaissais pas les Manta avant de te rencontrer dans la region ou je suis ça ne coure pas les rues !

Moi aussi j aimerais avoir une propu pour m amuser un peu mais bon pour le moment a cause de mon nouveau jeune permis mdr je pouvais pas me le permettre sinon j allais me faire saigner par les asssurances mdr
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

J'ai ma Grosse à refaire et je ne pensais pas récupérer la voiture de ma tante.
Une épave aurait suffit à me dépanner :mrgreen:

Là, j'ai 2 CORSA que je suis tenté de garder longtemps.
3 voitures qui serait " collection " dans 5, 6 et 8 ans :lol:


Traction ou propulsion, pourquoi l'assurance te saignerait ?
C'est plus en fonction du modèle qu'autre chose.
Tu serais même étonné de payer moins cher l'assurance pour une mercedes que pour une OMEGA B de même puissance et même année :mrgreen:
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

D ailleurs en parlant collection , les voitures classées collection ont 25 ans si je dis pas de bêtise ?

Faut il que ce soit des modèles spéciaux type gsi ou toute peuvent y prétendre ?

Et oui je sais que certaine voiture coûtent plus cher que d autre en assurance mais si je me prend une propu ce serait soit une petite japonaise genre 200sx ou une vieille bm E30 ... Et la les assurances ils aiment vraiment pas mdr

Perso si je pouvais garder ma coco le plus longtemps possible je serais refait et je pense que ce serait un bon souvenir pour mon beau père de la voir aussi souvent que maintenant pendant encore longtemps.

Du coup tu as pu voir à quoi ressemble ma coco ?
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Tu dis justement une bêtise;
depuis le 15 octobre 2009, un véhicule doit obligatoirement être âgé de plus de 30 ans pour pouvoir bénéficier d’une carte grise collection.
Avec un contrôle technique tout les 5 ans; les exigences sont moins sévère ( aussi :mrgreen: )


Je ne sais pas si c'est encore d'actualité

" Pour obtenir un certificat d’immatriculation la voiture doit avoir minimum 30 ans, pour l’administration fiscale,
elle sera considérée « de collection » si :
  • elle a un intérêt historique ou une originalité technique, à condition d’avoir conservé son état d’origine, et ce quel que soit son âge ;
    elle est construite uniquement pour la course et a plus de 5 ans ;
    elle a plus de 15 ans (modèle datant de plus de 20 ans, construit à moins de 1 000 exemplaires), pour lesquels aucun constructeur ne fait plus de maintenance ;
    elle a plus de 25 ans et est en état de rouler, à condition qu’il n’existe que moins de 2 % des exemplaires produits ;
    elle a plus de 40 ans, excepté les répliques et les épaves."


La SENATOR B, avec un peu moins 70.000 exemplaires construit ( toute motorisation inclus ), si moins de 1.400 exemplaires sont roulant,
je peux demander une CGC :mrgreen: En France, c'est 3 à 500 exemplaires commercialisé.
Entre 1988 et 1993, c'est à peine 3 à 5 voitures vendu sur tout le nord de Paris; par an !!!
Soit entre 15 et 25 voitures en 5 ans de commercialisation.

Dans le même cas, la CORSA B n'est pas prête de l'être :lol:
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

Dacc merci de l info car je me demandais justement comment ça fonctionnais ;)

Dommage pour ma coco qui à déjà 22 ans elle aurait encore bien pu tenir 8 ans de plus lol

Mais bon qui sais d ici la les supers loi et le super gouvernement vont peu être changer ça aussi et au final il n existera plus de véhicule de plus de 15 ans sur la route avec leur nouvelle réglementation à la bip ...
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Pour la Petite aussi, elle va devoir attendre 8 ans Image Pour la tienne, va falloir lui faire de bonne soudure :lol:

Oui et non, tout dépends de la mantalité des proprio...
Actuellement, il me semble qu'avec une CGC, il est possible de rouler sans problème dans les ZCR ( zones à circulation restreinte ).

Même si je suis proche de Lille, j'ai pas à m'en soucier car même pour aller voir le pote chez OPEL, je longe la zone :lol:
Et jusqu'à maintenant, j'ai pas encore croisé la police sur le trajet.

Le peu que je roule en plus de ça, c'est hors zone :mrgreen:
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

Lol dacc mais qd tu dit CGC ça veut dire quoi ?

Et pour ma part je ne vais pas en ville avec ma coco pour les grand trajet on prend la coco E de ma femme mdr

Et oui je sais bien que de la soudure va devoir se faire t inquiète j attend juste l été pour pouvoir y faire tkl j en profiterais pour blaxonner l intégralité du sous bassement de la titine ça lui permettra de vivre encore quelques belles année comme ça
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

CGC = Carte Grise Collection


Dès que le temps sera plus sec, je vais commencer le nettoyage intérieur et jouer du Polytrol sur les plastiques.
Pour les sièges, je vais peut-être passer par une société, j'ai l'impression qu'il noirci :roll:
Un nettoyage en profondeur est préférable.



Que je garde ou pas une CORSA, la SENATOR sera toujours ma routière; puisque c'est son segment 8-)
La boito, est plus agréable pour ce genre de trajet surtout couplet au régulateur de vitesse.
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

Oui logique mais du coup tu va devoir commencer une 4 ème série mdr

Et tu as essayer le tornador pour tes sièges et tissus ? Ça marche vraiment bien pour nettoyer ;) par contre ne pas faire la poussière en premier et ne pas y faire fenêtre et porte fermée mdr

Après si tu connais un bon pro ça peu être pas mal .

Et merci pour la précision concernant la cgc je n étais pas sur d avoir bien compris mdr
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Je préférè revenir, sur la première :lol:
Avec une MANTA B, je boucle la boucle et ça serait une vrai collection 8-)

Puis en " B ", il n'a que des " ancêtres " qui me plaise; je veux pas me retrouver avec un meriva b.
Si je viendrais à racheter une autre caisse, je me tournerais vers un modèle comme
une OMEGA A 3000 24V, ASTRA GSI ou CORSA A GSI :mrgreen:


Il y a plusieurs société de nettoyage sur Lille et vue que c'est dans le cadre de vendre; je veux pas me dégueulasser :lol: :lol: :lol:
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Re: La Petite Nordiste

Message par Jimkhana38 »

Mdr tu as bien raison et une calibra te tenterais pas ?
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Re: La Petite Nordiste

Message par BASSMANTA »

Parce que comme les MANTA B, SENATOR B et ASTRA F; la maladie des ailes arrières.
La cali, a beau être la descendante direct de la MANTA B, jamais elle ne m'a fait rêvé !

Je pense même que si je prendrai un mur avec, j'en aurai strictement rien à foutre :lol:
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