Corsa B 1.6 16v 190ch

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - GSi partie...

Message par LeKiffeur »

Sur la vidéo, l'afficheur le prouve seulement 2°C
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par LeKiffeur »

Donc les nouvelles, hier soir j'ai repensé à la Corsa, et il y a une alarme dessus, qui ne m'a pas gêné jusque là car même si la Corsa n'avait pas assez de batterie pour démarrer, il devait rester un peu de courant quand même.

Mais ces derniers jours, je l'ai carrément débranchée pour travailler sur la Corsa et je me demande donc si ce n'est pas elle qui m'empêche de démarrer, qui ferait coupure au niveau du calculateur.

Elle fait comme avant quand elle démarrait, donc elle clignote quand le contact n'est pas mis, et une fois le contact la led reste rouge, mais avant ça démarrait...

Enfin il en est que j'ai dévisser vite fait ce midi la rampe d'injection (vite fait que j'ai repris le travail et en costume pas envie de me salir) et qu'il n'y a pas d'essence au niveau de la rampe, alors que la pompe fonctionne je l'ai testée hier, mais le courant ne doit pas arriver à la pompe, peut être à cause de cette alarme...
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par fabtuner »

C'est souvent ce que l'on ne pense vraiment pas et souvent un truc tout con ^^ on sait que tu vas trouver ;)
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par corsalex »

Perso, vu que tu es loin d'être à ta première réalisation, on ne s'inquiète pas trop, on sais de part tes précédentes réalisation, que c'est pas un moteur capricieux qui va t'embèter...
Bonne continuation pour ta (tes) coco :lol:

Sorry pour le manque de réponse question du compteur, mais j'ai pas encore eu le temps de tester, j'ai mon déménagement qui approche a grands pas :?
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par djololos »

Question bete! Si tu essaye de branché la pompe en direct et tu demarre sa devrai fonctionné?
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par LeKiffeur »

Pas envie de tester en direct
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par LeKiffeur »

Alors ce matin j'ai fini le taf à 11h15 et en rentrant chez moi je vois Opel ouvert, alors j'en ai profité lol
Image


Histoire de se faire mal une dernière fois cette année, 54,73€TTC au total pour ces 8 bidons...
Image


Et une petite photo pour le fun en allant jeter des canettes dans la poubelle, elle est pas mal comme ça, de toutes façons je ne peux as plus bas sinon le dessous de caisse touche, déjà là il faut la technique pour rentrer la Corsa chez moi. Sinon remarquez les magnifiques vis qui tiennent la lame...
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Nouveau projet 160ch - Le moteur ne démarre pas...

Message par fabtuner »

LOL c'est clair quelle est vraiment basse :lol: plus c'est bas mieux c'est :D ca ne peut que mieux tenir la route :lol:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide !!!

Message par LeKiffeur »

Alors cette aprè'm j'ai regardé pour virer cette alarme, elle est retirée mais... (il y a toujours un mais) je suis ennuyé avec les fils qui viennent au neiman. Tout est coupé et soudé (à l'arrache en plus) et là je n'arrive pas à retrouver les correspondances d'origine, sachant que j'ai un fil noir/rouge sur le faisceau sur lequel est soudé deux fils et je n'ai aucune idée où il vient sur la prise du neiman.

Si quelqu'un aurait un faisceau habitacle de déposé qui serait similaire au niveau du neiman (Corsa de 1993) ce serais cool de me faire quelques photos


Voici le neiman que j'ai
Image


Sa prise
Image


Et une partie des fils car le reste est plus loin soudé, je serais obligé de retirer le tableau de bord pour faire du travail correct de toutes façons...
Image
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide !!!

Message par corsalex »

C'est de la barbarerie, du boulot de bouc, comment c'est possible de faire une telle cochonnerie??? :shock:
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide !!!

Message par LeKiffeur »

Vous en voyez que la moitié, il y en a autant dissimulé plus loin :lol:
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide !!!

Message par SPIRALE79 »

Bon courage man ;)
Avatar du membre
corsalex
Messages : 269
Enregistré le : dim. 26 oct. 2008 04:17
Localisation : Hainaut Belgique

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide !!!

Message par corsalex »

Idem que spirale, bon courage ;)
To be corsiste or not to be corsiste, that is the question

Vends ma 1200 swing en pièces
viewtopic.php?f=23&t=666
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Nouveau projet 160ch - Alarme déposée mais besoin d'aide

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, jour de repos, et cette aprè'm malgré la neige j'ai travaillé dehors après avoir déblayé le devant de la maison et la cour...


J'ai donc vérifié les fils par rapports aux différentes photos que j'ai récupéré, et au final c'est bien dans le bon ordre, j'ai coupé les fils qui n'allais pas et bien isolé tout les fils, une petite photo juste avant de refaire quelque chose de potable... de toutes façons comme c'est parti là je changerais de faisceau habitacle
Image


J'ai également changé la pompe à essence cette fois et fais le plein d'huile de boite, rebranché la batterie, suspense...


Le voyant moteur est vraiment d'une intensité basse et la batterie est déchargée, en plus vous voyez la température...


Donc je me dis, je vais tirer la Corsa avec le Partner du boulot pour la sortir au maximum sans la mettre sur la route, mais comme un con, malgré ça, j'ai pas encore assez de cable, et vu que la rue est enneigée, pas terrible... Je décide alors d'aller acheter un chargeur/booster pour démarrer et puis ce sera toujours utile pour charger à l'avenir, mais en arrivant, il y a soit chargeur, soit booster, mais pas les deux, enfin si mais pour 119€


Donc dernière solution, je prends des pinces nues chez Norauto tant que j'y suis et je vais acheter du fil de 16mm² en face chez Leroy Merlin et je me ferais des câbles de démarrage de 5m de long...
Image
Image
Image
Image
Image


Donc cette fois, j'ai mes câbles, je rentre le Partner dans la cour, je mets au cul de la Corsa, branche mes nouveaux câbles maison trop beau lol et c'est parti !

Au final, ça ne démarre toujours pas, le voyant moteur est d'une intensité toujours aussi faible... une mauvaise masse ?!?
Vous avez une idée ?
Avatar du membre
BESHOP
Messages : 702
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008 18:09
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Ardennes (08)

Re: Nouveau projet 160ch - Problème de masse ?!?

Message par BESHOP »

bizar tout sa...tu aurais pas un + qui se ballade des fois?
"C'est un pays, fallait que j'ten parle, car j'l'ais dans le coeur, comme tu l'crois pas" 100% Ardennais =)
Répondre