[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Salut à tous !

je me présente, Tristan, 19 ans, je fais un Bts en alternance dans la logistique à la Sncf, et je suis titulaire du permis depuis 2 mois ! j'habite pres de Valenciennes dans le 59 :)

A vrai dire jamais je n'aurai pensé roulé en Opel Corsa. Je suis fan de voitures japonaises depuis tout petit et ayant été bercé par Fast And Furious, j'ai longtemps imaginé économiser pour m'acheter une Honda Prélude de 94.
Puis est venu le moment ou j'ai découvert les tarifs des assureurs ... 2500€ pour l'achat de la voiture, et la même somme pour l'assurer au tiers chaque année. Le drame. J'ai les moyens avec mon taf, mais ca me fait trop mal de laisser partir 2500€ dans le vent chaque année. :(

du coup je continue à économiser pendant les 3 ans du permis probatoire, et en attendant j'ai dégoté une Opel Corsa B de 94, 5 portes, 1.2L 45 chevaux ! Rien a voir avec la Honda Prélude si ce n'est l'année de production :lol:

je l'ai depuis un mois, et malgré sa puissance dérisoire j'ai du plaisir a rouler avec, elle est légère, agile et repond bien sous le pied droit malgré ses 200 000 km ! enfin ... je passe la 4eme à 50km/h et apres ca s'essoufle tres vite. Rythme de croisière à 95 sur l'autoroute, au dela elle fais du bruit ca me rassure pas trop. Hormis ca elle roule tres bien, et l'etat general est bon meme si les points de rouille sont disséminé un peu partout au niveau du chassis.

j'ai donc tres vite compris que si au volant elle etait plaisante à conduire, je n'atteindrais jamais des perfs se rapprochant des voitures que j'aime (et puis j'essaye de la menager quand meme, faut qu'elle dure au moins trois ans).
du coup c'est du coté de l'esthetique et du pratique que je me suis très rapidement penché :)

j'etais donc a la recherche de tuto quand je suis tombé sur ce forum, avec beaucoup de tuto mais j'ai aussi constaté avec une agreable surprise qu'il etait bien actif ! du coup je m'inscrit pour partager l'évolution de mon petit bolide :)

les photos de mes premières modifs arriveront vite, j'ai hate de partager ca avec vous ! Je sais déjà ou je veux m'orienter : un look sportif :p mais budget étudiant oblige, je ne vais investir que dans des pièces qui pourront être reinstallé sur mon prochain véhicule : siège baquet, volant, sono ... seule les jantes feront exeptions ! je ne pense pas investir dans des éléments spécifique a la corsa (carrosserie, moteur) etant donné son kilometrage et son etat, mais c'est ce qu'on dit tous au debut ... :roll:

voila déjà une photo de la bete ! ou plutot des betes haha

Image

à tres bientôt !

La première modification que j'ai faite concerne la sono.

l'autoradio d'origine ne marchait plus,je suis aller en acheter un nouveau, un sony d'entrée de gamme. Etant completement novice en electricité, il m'a fallu deux bonnes heures pour venir à bout des branchements défectueux et inversés (qui etait la cause de l'ancien auto radio hs).

Une fois installé, le son des hauts parleurs d'origine (uniquement ceux à l'avant, je n'ai pas les autres) etait bien saturé, bien moche. Vu que j'ecoute beaucoup de musique en voiture j'ai décidé d'investir dans deux enceintes 50W de chez MacAudio, de l'entrée de gamme correcte.

j'ai donc installé les nouvelles enceintes avec des entretoises aux emplacements d'origine dans les portieres, grace au tuto présent sur le site.

Image

mais grosse déception, les basses grésillent, il y a comme une vibration, le son est laid. De plus les enceinte sont en contact avec le cache de la porte, pas très bon pour les enceintes ... :?

apres quelques essais je vois d'où vient le problèmes : les enceintes fonctionnent tres bien mais ce sont les portières entieres qui vibrent, et la pellicule qui protege la vitre sous le cache en résine fait une vibration à caude des basses, d'où le bruit tres moche.

ni une ni deux, je demonte tout et je découpe des encoches dans ma plage arrière pour y installer les enceintes !

Image



Image

Les fils ont été passé dans une gaine et des demain je la fait passer dans les garnitures pour que le resultat soit propre :)

Le son est désormais parfait, le coffre fait une tres bonne caisse de resonnance, et je suis très content du resultat auditif et esthetique !

Au total, étant totalement novice en bricolage et electronique, le montage autoradio + enceintes m'aura couter 120€ et 10h de travail, et je ne regrette rien :)
Modifié en dernier par McMURRAY le mar. 11 juil. 2017 21:57, modifié 2 fois.
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Bienvenue à toi sur ce forum, pense à mettre tes photos sur l'hébergeur du forum ;)

A ta place les baquets dans la Corsa j'éviterais et garderais l'argent pour ton futur projet
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

J'ai essayé pendant un bon quart d'heure mais impossible. Je selectionais mon fichier, je l'ouvrais, la boîte de dialogue se fermait et ... plus rien. Rien ne se passe a l'écran et si j'appuie sur suivant, il me dit qu'il n'y a pas de photo à traiter :/

Merci ! Je ne pense pas que ce soit de l'argent gaché, si j'achète un baquet je pourrai le réinstaller dans mon futur projet :) quitte à passer trois ans dans cette voiture autant bien s'y sentir haha. Ou il y a une autre raison pour que tu déconseille l'installation d'un siège baquet dans la corsa ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Étonnant que l'hébergeur ne fonctionne pas... Même sur Android ou iOS ça fonctionne...

Pour les baquets, pour être sincère sur une telle voiture je trouve ça ridicule, désolé d'être franc mais garde tes sous pour faire cet achat sur ta future voiture, de plus tu seras obligé d’acheter des platines pour fixer les sièges sur cette Corsa
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par pwings18 »

Et à la place, trouve toi des sièges de Sport ou de gsi, ca sera tout aussi bien.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Effectivement sur mon tel ça marche. Tant pis pour le PC 8-)


Pour les sièges baquets c'était surtout pour l'ambiance course plus que pour leur reels utilité vu les perfs de la voiture. :lol: tant pis mais du coup les sièges de la gsi ne m'intéressent pas spécialement dans cette vision la

En attendant, j'ai constaté que les plastique de la voiture avaient franchement blanchi avec le temps, ce qui faisait bien moche. Avec l'aide de votre tuto et après un passage chez Leroy Merlin (plus cher que Norauto au passage) j'ai donc remis en état tout mes éléments en plastique sur la carrosserie et certains du moteur avec le polytrol :)

Voilà comment elle était avant :

Image

Image

Image

Vraiment pas terrible !!!

Après une journée de taf voilà le résultat :D

Image

Image


Le résultat depasse toutes mes espérances elle a retrouvé une deuxième jeunesse !! Merci à vous de m'avoir fait découvrir le polytrol :D
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Ça claque sérieux, ce n'est pas grand chose mais ça fait tout de suite bien plus propre :!:
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

merci :D

ouep, vu le resultat c'est quasi gratuit, 14€ et de la patience 8-) mon petit 1.2l miaule plus qu'il ne rugit, mais quitte a miauler, autant miauler avec style :lol:

la j'ai demonté les garnitures intérieures pour faire passer ma gaine avec les fils des enceintes. quelle galère ! enlever les vis c'est tout simple, mais le mode de fixation des sieges arrières et different sur la 5 portes et c'est un enfer à enlever, surtout que c'est vraiment pas intuitif. Il faut enlever une pièce qui a première abord à l'air inenlevable ... sans ca impossible de virer la garnitures arriere ^^
du coup la caisse à perdu un petit paquet de kilos en attendant que je remonte tout 8-)


apres ce chantier la, prochaine etape, monte de 4 jante kosei kr97 en 14 pouces ! avec 4 pneu de marque connue j'en ai pour un peu plus de 500€. difficile de trouver moins cher pour une jante de ce genre, je vais rapidemment craquer et passer commande :roll:
(http://www.allopneus.com/jantes/alu/mar ... 3891/10535)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Jantes recues :!:

Des Koseï en 14", je les ai monté, le resultat est magnifique. Je suis aux anges :roll: :D
et le grip ... rien a voir avec mes galettes en 140 R13 monté en pneu hongrois. J'ai mis des Falken en 185 et des le premier rond point j'ai vu la difference 8-)

La cocotte est sale avec le temps splendide en ce moment, je la lave ce week end et je posterai les photos une fois qu'elle sera toute propre :)



J'ai encore plein de truc a faire dessus, plein de projet aussi, beaucoup plus que ce je ne pensais. :roll:

Les choses a faire :
_ monter le nouveau volant qui devrait arriver incessament sous peu
_ peindre les elements de carrosserie en plastique en noir
_ faire un gros check up du chassis pour virer la rouille et eviter qu'il se fasse bouffer. Mais j'ai aucune idée de la procédure, alors va falloir chercher avec internet ... et avec ses mains 8-)

Les (nombreux) projets :
_ des ressorts courts (-40mm), je vois beaucoup de corsa préparé qui en ont et ca rend bien, surtout que j'ai juste des 14"
_ un nouvel echappement, le mien est troué, rafistollé au fil de fer, bref, pourri.
_ mettre un tableau de bord avec compte tour
_ un pare choc avant et des bas de caisses ? je pense avoir trouvé ce qui me plaisait et à un tarif raisonnable ... j'en reparlerai quand tout ce qu'il y a ecrit au dessus aura été fait :lol:

Les photos accompagneront le tout :)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par nocif »

Salut , j'ai lu toute ta page ;)

Finalement un mois après le premier post tu as changé d'avis et projete de tout refaire :lol:
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

C'est un peu le principe ouais :D

C'est comme pour beaucoup de chose ... on commence en se disant qu'on va faire du léger ... puis on traîne un peu sur internet ... sur les forum ... tiens il est pas mal ce kit ... tiens ca rend bien ces ressorts courts... joli ce pot d'échappement ... et hop ! En un rien de temps la modification légère se transforme en projet complet :lol:

Puis j'ai envie d'apprendre, par plaisir et puis pour les projet futur :)



Bon, le temps est naze mais j'ai quand même sorti la caisse pour prendre les nouvelles jantes en photo !

Image

Image

Image

J'en suis très content, je trouve qu'elles rendent vraiment bien. Le grip est vraiment meilleur, c'est flagrant, j'arrête de sous virer à chaque rond point 8-)

Bon par contre j'ai encore perdu en puissance pour le coup ... les accélérations sont encore moins franche, mais c'est pas comme si elles étaient franches à la base me diraient vous :roll:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Par contre, j'ai fait un tour en dessous de la caisse ...
C'est pas joli joli ...
C'est même très vilain :?

J'ai de sacrés point de rouille, sur les longerons

Image

Image



Mais aussi et surtout sur la partie avant, au niveau de l'essieu, de ce qui tient le moteur et le pare-choc (je suis naze en meca, je me trompe peut être sur l'identification des pièces )

Image

Image



J'ai cherché sur le web, apparemment il faut que je gratte au max la rouille et que j'applique du rustrol ou un autre produit anti corrosion, pour éviter que ça reattaque le châssis ...

Vous qui connaissez mieux la voiture et la mécanique que moi, c'est des endroits sensible et il faut réparer plus fortement que ca, ou ça reste superficiel et virer la rouille/mettre le produit suffira ?





Et enfin, au niveau du moteur aussi, ça m'inquiète un peu, au niveau de la culasse c'est plein de suintement d'huile, j'ai nettoyé la partie supérieure mais en dessous j'ai pas osé m'y aventurer, je doute que ce soit normal que ça suinte autant ...
Idem sous le moteur, y'a un gros bac qui est plein d'huile aussi, avec une belle cloque au milieu ...

Image

Image

Image

Alors rien ne fuit, ma conso d'huile est normale, mais pour vous c'est inquiétant ou ça va ? :?

Je sais je pose beaucoup de question, mais je préfère demander qu'écouter ma mère "mais laisse la telle quelle et ne dépense pas ton temps et ton argent dans ce tas de ferraille" :evil: :roll:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Pour la rouille aux niveaux des fixations de trains avant ça sent mauvais :evil:
il faut voir a ça rapidement l'ami ;)
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Ça sent mauvais à quel point ? :?

Ce week end je la met sur une fosse, je vire toute la rouille et je met du rustol partout où il faut ... j'espère que ça suffira et que je ne découvrirai pas de mauvaises surprises !
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Bah oui quand meme c'est la fixation du trains avant ,n'hésite pas a souder si il le faut ;)
Répondre