[À VENDRE] 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Présentation des membres et de leur Corsa B
watoo55
Messages : 250
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 19:04
Moteur : Autre moteur
Localisation : Meuse (55)
Localisation : stenay

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par watoo55 »

Amen :lol:
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par Kookie »

McMURRAY a écrit :J'ai pas eu l'air con hier, un faux contact s'est glissé au niveau du klaxon alors que je bricolait mon compteur, ça s'est mis à gueuler comme pas possible, j'ai du l'amener dans un champ désert a 5 bornes de chez moi et traverser la ville dans un bruit démoniaque :mrgreen: les voisins ont du gueuler, y'a fallu que ça arrive à 20h évidemment , pas moyen de faire taire le truc :lol:
Salut Tristan,
Je suis en train de lire tout ton sujet que je découvre, et là je te remercie, car je viens de me payer une bonne tranche de rigolade en imaginant la situation :lol:
Bon, je continue à lire !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

ah bah ca on rigole tout les jours avec El Bolido :D


mais en ce moment elle fait beaucoup de caprice .... elle deteste l'humidité (tete de delco changé mais toujours foireuse), et en gros depuis 1 mois quand je la demarre, interdiction de couper le moteur avoir d'avoir fait 20 bornes ! sinon condensation qui se forme, et au moment de la rallumer, que dalle :D meme pas un broutage ! rien ! ritchitchitchitchi..... pas une etincelle :mrgreen:
du coup je suis deja tombé en rade a la station service et chez mes grands parents. Et la, j'ai plus qu'a attendre 2 voir 3h avant qu'elle veuille bien reprendre du service, et encore faut la forcer, interdiction d'etre sous 2000 tours pendant 2-3 minutes donc t'es la a l'arret, tu fais du bruit pour rien le temps que le moteur retrouve ses esprits, tu passes pour un demeuré devant toute ta ville :D


pas plus tard qu'hier, chose improbable, en 4eme a 80 tranquillou, je veux retrograder mais en voulant prendre un truc sur mon siege passager je garde le pied sur l'embrayage pendant 3-4 secondes ... elle a calé :lol:
comme ca, comme une brele, à 80 km/h tout qui s'eteind :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et la on se demande quoi xD alors je l'ai rallumé en marche parce que mine de rien y'avait des gens derriere, pour ma dignité et celle de bolido j'espere qu'ils n'ont rien remarqué :mrgreen: :lol:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Tu aurais remis une vitesse et lâché l'embrayage, elle aurait redémarrée.
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Je retiens le conseil mais j'ai pas encore assez d'expérience pour ce genre de réflexe :mrgreen:

La c'était plus genre "bruh" :?: :shock:
:mrgreen:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Salut à tous je viens donner quelques nouvelles :P

El Bolido ... El Bolido ... El Sous Marin plutôt ! :D plus ça va plus elle prend l'eau. Quand il pleut vraiment fort je chope 2cm dans mon bac de boîte à gant. Ça doit venir des coins de pare brise qui sont rouillé des deux coté, et le montant intérieur à des taches d'humidité d'ailleurs.

À propos de rouille je suis deg, cet hiver lui a fait beaucoup de mal la rouille à salement progressé malgré que j'avais essayé de la traiter. Maintenant elle est visible sur les bas de caisses sans avoir à se baisser.

Je dois avoir la butée d'embrayage HS aussi je pense. Bruit strident très pénible à l'accélération jusqu'en 3eme parfois, qui disparait des que j'appuie sur l'embrayage a fond.

À part ça, Bolido va très bien, je la lustre et ça donne l'impression qu'elle est en parfait état alors que vous aurez compris que ... Non :roll: :lol:

Bonne nouvelle quand même j'ai réglé le problème des gros trou à l'accélération et du ralenti tout naze qui voulait pas redémarré quand c'était humide. J'ai démonté la tête de delco, séché, papier de verre, tout remonté et ça va beaucoup mieux. C'est déjà ça :D

J'espère qu'elle va tenir encore longtemps. J'ai eu une énorme déconvenue financière et on va dire que niveau économie tout est à refaire, donc faut pas qu'elle me lache x) dans l'idéal j'espère la changer que dans 3 ans, mais bon ...
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Pas génial comme nouvelles en effet...
Avatar du membre
BASSMANTA
Messages : 4014
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 15:02
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par BASSMANTA »

McMURRAY a écrit : dim. 15 janv. 2017 21:46 pas plus tard qu'hier, chose improbable, en 4eme a 80 tranquillou, je veux retrograder mais en voulant prendre un truc sur mon siege passager je garde le pied sur l'embrayage pendant 3-4 secondes ... elle a calé :lol:
comme ca, comme une brele, à 80 km/h tout qui s'eteind :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et la on se demande quoi xD alors je l'ai rallumé en marche parce que mine de rien y'avait des gens derriere, pour ma dignité et celle de bolido j'espere qu'ils n'ont rien remarqué :mrgreen: :lol:
J'ai fait " mieux " avec ma MANTA CC 1300.
A 130km/h, sur l'autoroute entre Seclin et la sortie de Lesquin.
Impossible de me rabattre à cause de la pouffe sur la file de droite qui avait un A et qui comprenait pas que jt en warning :lol:

Tant bien que mal, j'ai réussi à la doubler et à prendre la sortie... je regarde le moulin et là, je remarque que la vis qui maintenait la tête était simplement dévissé à cause des vibrations :lol:
Un vendredi de run, normal quoi :mrgreen:

Je t'avais dis pourtant de regarder ta tête de delco, si elle était pas fissuré ou si les tétons en cuivre n'était pas oxydé.


D'ici 3 ans, tu va perdre des morceaux en roulant :x
BASS MANTA

SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker 8-)
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP

CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC :twisted: : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 242.192 kms
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys EN PANNE dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

yo les gars

apres avoir vaillament couru 230 000 km, El Bolido aurait il rendu son dernier soupir ? en tout cas elle demarre plus :mrgreen:

elle roulait parfaitement comme d'hab, je me gare, 3h plus tard plus moyen de démarrer.

la batterie est ok,
le demarreur est ok,
j'ai nettoyé la tete de delco et les bougies, il y a des etincelles, donc allumage ok,
jamais eu de pb donc j'en deduit que la compression est ok,

la seule idée qui me vient à l'esprit est que l'essence n'arrive pas au moteur. Vous pensez que j'ai raison ? je suis pas une bête en mecanique mais a part ca je vois pas ce qui pourrait faire ca :/

le demarreur fonctionne mais y'a vraiment aucun signe de vie du moteur, ca tousse pas, ca broutte pas, ca demarre absolument pas. changer la pompe à essence pourrait regler le pb ?

je comptais la vendre ce mois ci en plus, la poisse :mrgreen:
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

La pompe à essence pourrait être en cause ou son relais s'il n'y a pas d'essence en effet. Tu mets un coup de 12v sur les cosses de la pompe à essence tu seras vite fixé.
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

je met du 12v sur les cosses de la pompe a essence, j'essaye de démarrer,

si ca marche c'est que c'est le relais qui est cuit

si ca ne marche pas c'est que la pompe est morte ?

j'ai bien compris ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par LeKiffeur »

Oui enfin déjà tu vas l'entendre tourner (ou pas)
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

ah oui d'accord. Je teste ca des que je peux et je donne des nouvelles ! merci !
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Yo tout le monde. J'ai suivi les tuto et les conseils, c'était bien la pompe à essence, j'ai changé, ça a redémarré comme par magie. Fantastique haha

J'en ai profité pour tout renétoyer et régler quelques problèmes qui étaient pénibles.

_ fuite d'eau du bac de batterie vers la boîte à gant
_ ligne et silencieux qui tape et vibre sur l'essieu et sur le pare choc
_ fil des enceintes qui se baladaient n'importe où
_ essuie glace qui essuyaient plus rien
_ et évidemment la pompe à essence.

C'est bien mieux comme ça haha

Reste plus qu'à faire une vidange et changer le filtre à huile.

Par contre, j'ai roulé 3 semaines en Citroen Xsara ... C'est moche mais niveau confort c'est incomparable. Mais ça encore c'est pas grave, le truc qui m'a le plus choqué c'est le freinage, en revenant à la corsa j'ai eu l'impression de pas avoir de frein. J'ai conduit que la corsa en 1 an donc j'avais aucun point de comparaison, mais là en y revenant après 3 semaines, aucun mordant, j'ai du reprendre mes distances de sécurité et de loin ...

Je sais pas si les plaquettes ou autres sont mortes mais c'est pas rassurant, je viens quand même d'avoir un accident parce que j'ai pas su freiner à temps alors bon ... Vos corsa freinent bien vous ?
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Avatar du membre
McMURRAY
Messages : 300
Enregistré le : ven. 26 août 2016 22:37
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Nord (59)

Re: 45 poneys en furie dans la campagne du Nord

Message par McMURRAY »

Car oui, j'ai pas précisé mais quelques jours avant qu'elle tombé en rade je suis rentré dans une camionnette, un piéton qui traverse en courant, la camionnette pile, je pile mais route mouillé sans abs ... J'ai glissé comme une merde. Le choc a pas été violent mais elle a voulu faire un constat ... La desh

J'ai juste mon renfort avant de plier donc rien de grave, on a mis qu'il y avait aucun dégât visible sur le constat.

Mais j'ai quand même 1,56 de malus après 1 ans de permis et c'est chiant x)
"Ce qui compte n'est pas la voiture dans laquelle tu roules, mais la taille des bras que tu laisses passer par la fenêtre"
Répondre