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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 17 janv. 2018 13:50
par Polodu01
Quatre injecteurs grippés en même temps je n'y crois pas, c'est trop improbable.

Par contre le fil rouge/bleu (blouge :lol: ) c'est le fil d'alimentation commun aux quatre injecteurs.

Ils ont un + en permanence, et ils sont pilotés par le calculateur qui les met à la masse au moment voulu.

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 17 janv. 2018 14:05
par watoo55
Elle a démarré en shuntant les injecteurs. Donc ce n'est pas les injecteurs,mais je n'ait pas continuer car le moteur s'engorge d'essence

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 17 janv. 2018 14:07
par watoo55
Tu veut dire aux moments du démarrage et de l'arrêt moteur que le calculateur les mets à la masse

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 17 janv. 2018 21:18
par watoo55
Alors j'ai tester je n'ai pas de jus qui arrive aux injecteurs .Peut-on mettre un + apres contact :?:

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 17 janv. 2018 22:17
par Polodu01
watoo55 a écrit : mer. 17 janv. 2018 14:07 Tu veut dire aux moments du démarrage et de l'arrêt moteur que le calculateur les mets à la masse
Non, pour ouvrir un injecteur il lui faut un +12v et une masse, jusque là c'est logique.

Un actionneur classique (pompe à essence, ventilateur etc), est constamment relié à la masse et on le met en fonctionnement en lui envoyant du +12V

Les injecteurs c'est l'inverse, ils sont alimentés en permanence par le relais K20 (qui alimente également la pompe à carburant en continu).

Si je simplifie le schéma électrique, tu vois bien que lorsque ton +APC alimente le relais K20, le +12V puissance arrive sur le fil rouge/bleu commun aux 4 injecteurs depuis la "sortie alimentation puissance" du relais (la borne 87 en langage relais).

Et afin d'ouvrir les injecteurs (les 4 composants Y3 sur le schéma), le calculateur se contente de leur donner une masse via les bornes C2, C3, C4 et C6.

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PS: Julien, je n'ai pas réussi à upload ma photo sur le serveur via Firefox, la drop zone ne fonctionne pas et le bouton "sélectionner" non plus :|

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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : jeu. 18 janv. 2018 00:24
par watoo55
Le problème est que le transporteur fait des siennes c'est pourquoi j'ai mis la pompe en direct car je pensait qu'il ne coupait que la pompe

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : jeu. 18 janv. 2018 00:48
par Polodu01
Le relais K20 alimente les injecteurs et la pompe à essence, je ne parle que des trucs utiles. (la pompe d'air secondaire etc on s'en tape).

Donc ton fil rouge/bleu tu le repiques avec l'alimentation de la pompe à essence (tu as quand même mis un relais pour la pompe j'espère ?).

Ça doit fonctionner puisque c'est câblé comme ça d'origine d'après le schéma électrique (mis à part le fait que d'origine il y a l'antidémarrage qui doit inhiber le relais K20 je pense)

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : jeu. 18 janv. 2018 20:26
par watoo55
Salut Polodu,voila je vais essayer d'etre clair.

Aux niveaux du relais k20 voila ce que je trouve(entré 30 12v) (sortie87 0v)(entré 86 12v)(sortie85 12v c'est pas la masse normalement)
la pompe je l'ai branché en direct pas de relais c'était juste pour voir, de plus j'ai fait ce que tu m'a dit a savoir le bleu rouge des injecteurs en direct
sur la pompe, la voiture démarre juste 1 seconde et plus rien et si j'attends 3 minutes en aillant la pompe en route ça refait pareil 1 seconde et plus rien.
Je sait plus quoi faire des fois j'ai envie de stopper le projet mais si prêt du but ça me ferait chie..^,j'ai mis pas mal de temps pour l'allumage et j'ai trouver mais la ....

Pour info ce n'ait plus le réservoir d'origine c'est un reservoir 12 l en alu avec la pompe de l'ancien réservoir
de plus le capteur de cliqueti n'est pas présent je l'avait casser au démontage :oops:

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : ven. 19 janv. 2018 16:14
par watoo55
J'ai fait comme tu m'a dit avec un relais mais rien n'y fait. Par contre j'ai remarqué un truc bizarre sur le shema le calculateur est alimentée par un rouge permanent et normalement un noir +apc .aux niveaux du brochage du calculateur il y a 2 noir un tout noir et un tout noir aussi mais avec une petite marque blanche .je les ait tester et rien du tout 0v .faut-il chercher aussi par ici?

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : ven. 19 janv. 2018 23:31
par SKORT
Si tu as facebook tu peux poster ton projet sur la page "Blitzards de France", je pense que certains seraient intéressé par ton projet et pourrait sûrement t'aider pour ton soucis de démarrage.
Moi je sèche.

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : sam. 20 janv. 2018 13:24
par watoo55
Merci Short je viens de m'inscrire ;) ;)
Je viens d'aller a la corsa elle a démarrer 7 secondes et c'est arreté de plus la batterie etait faible,mais j'ai quand meme vu bouger l'aiguille du compte tour ainsi que le voyant moteur c'est déja un début :) le transpondeur est débranché
par contre j'ai l'impréssion que la pompe est faible

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : jeu. 1 févr. 2018 11:21
par Kookie
Quel magnifique boulot ! 8-)

Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 11 avr. 2018 12:47
par watoo55
Hello les amis un peut de news apres des long mois a attendre il me reste la gestion a installer le pare brise av et ar et elle sera bientot fini
j'ai changé les jantes tole pour de beaux déport en alu :D



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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 11 avr. 2018 12:53
par watoo55
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Posté : mer. 11 avr. 2018 13:08
par BASSMANTA
Helllo :)

Tu as bien avancé depuis le temps que je n'avais pas passé sur le topic.
Sympa les nouvelles jantes, ça rend mieux avec les becs de canards :mrgreen:
Elle claque bien !!!


( je profite pour régler mon écran :lol: )