[dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Présentation des membres et de leur Corsa B
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

[dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

Bonjour à tous grand fan de la Corsa .

David, de Normandie, du côté de Deauville cabourg toussa :!: Alors je suis un membre actif du mazdaFrenchclub étant moi même un grand fan de mazda ( donc je serais un peu moins présent ici mais je serais là)

Donc ma coco . Une 1.5td version sport.. bien fanée qd je l'ai acheté en mai 2011 pour 500€ avec une rotule pliée mais il me fallait une petite caisse pour aller bosser car comme dit en présentation , je roulais en mazda xedos6 2.0 V6 (qu'est venue remplacé une mazda xedos 9 2.5V6 en décembre 2012) et avec le prix de l'essence qui avait augmenté c'était plus possible lol.( 60km aller/retour)

Alors que dire de la voiture .. elle était ..........plein de surprise .. acheté en mai 2011 avec 150 000km au compteur .. mais après l'achat et examen plus approfondi on s’aperçoit qu'elle a mon sens plus voir le double au moins ( une inscription "d 299 000" sur la boite à fusible) donc moteur non d'origine et en cherchant ben je trouve un code moteur .. TC4EE1 ( ça c'est il y a pas si longtemps) ! je vous laisse deviner ce que c'est .

Je vous passe les détails de toutes les modifs c'était lamentable des fois .

Enfin au mois d'octobre 2014, autoroute.... collier de durite inférieur de radiateur qui lache .. toute l'eau dégage avec les dégâts qui en résulte et au final chemise du cylindre numéro 2 HS ( fêlée) Donc moteur cassé.
Après 4 mois de dur labeur, car je faisais ça chez moi j'ai changé le moteur et j'ai remis un moteur d'astra F 1.7tds avec 146 000km. Comme j'avais la poisse j'ai du faire un changement de soupape du nouveau moteur car la courroie de distribution que je venais de changer donc à lâchement...cassée après une demie heure seulement de remise en route ....

Enfin voilà je me retrouve maintenant depuis deux mois presque avec ma corsa en 1.7td, avec tt les joints de neuf y compris culasse avec 146 000km au compteur. Mon histoire est peut-être pas des plus interessante, mais j'espère que ce topic vivra un peu .

liste des pièces changées :
-Freinage arrière complet avec roulements arrières
-Roulements avant
-4 amortisseurs
-durite de direction assistée ( celle qui se connecte sur le haut de la pompe)
-Radiateur de chauffage
-Radiateur de refroidissement
Je rajouterais si j'oublie ...

Liste des petites modifications:

- Jantes 15"
- feux lexus noir arrière
- feux angels eyes chrome à l'avant ( que j'ai envie de peindre en noir du coup, c'était une bonne occaz, j'ai pris)
- echappement double sorties 76mm que je vais surement changé dès que possible
- ressort court momo sur amortos d'origine

Je compte sur vous pour m'aider à l'améliorer encore !! notamment la carrosserie qui a souffert lol

Merci à vous

les photos:
Image
Image
Image
Image
Image
zangdar64
Messages : 32
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 23:16
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par zangdar64 »

Oh un coupain du MFC :D

Elle est quand même vachement propre ta corsa! Surtout quand on suppose son nombre de km roulés!
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par Kookie »

Salut et bienvenue par ici :)

Elle a l'air pas trop déglinguée ta carrosserie en fait, ou alors les photos cachent des défauts ?
Pas trop fan de tes feux Lexus ni des angel eyes, mais j'aime beaucoup tes jantes.
Il fait combien de chevaux ton 1.7td du coup ?
J'aimerais bien connaître la liste des bidouilles tordues que tu as trouvées, ça me donnera une idée de ce qui m'attend peut être encore :D. Ma corsa noire est aussi une vraie boîte à surprise ambulante on va dire :D

Rien à voir mais le saule pleureur sur l'avant dernière photo est juste magnifique !!!
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

zangdar64 a écrit :Oh un coupain du MFC :D

Elle est quand même vachement propre ta corsa! Surtout quand on suppose son nombre de km roulés!
OHHH ben alors qu'est-ce tu fou la lol oui ca va qd même mais faut regarder de loin la peinture du capot est barré enfin le vernis, il y a des coups partout, des rayures et tt
Kookie a écrit :Salut et bienvenue par ici :)

Elle a l'air pas trop déglinguée ta carrosserie en fait, ou alors les photos cachent des défauts ?
Pas trop fan de tes feux Lexus ni des angel eyes, mais j'aime beaucoup tes jantes.
Il fait combien de chevaux ton 1.7td du coup ?
J'aimerais bien connaître la liste des bidouilles tordues que tu as trouvées, ça me donnera une idée de ce qui m'attend peut être encore :D. Ma corsa noire est aussi une vraie boîte à surprise ambulante on va dire :D

Rien à voir mais le saule pleureur sur l'avant dernière photo est juste magnifique !!!
Merci bcp!!
Oui comme je disais a zandgar de loin, je prendrais des photos un peu plus près mais il y a pas mal de défaut, alors au nombres de km roulé c'est vrai que ça va ?? mais tout ce qui est pied-milieu forcément c'est touché, des rayures de partout , des coups, l'aile conducteur pas peinte les sous bassement défoncés je vous montrerais. mais je vais refaire tt ça je pense vu que j'ai déjà tt changé presque.

Dans la liste.. ben des branchements de pompe à gasoil made in gitan, les durites d'alimentations en gasoil des injecteurs vissés de travers (lol) , durite d'eau bidouillé avec des raccords ( dont un a sauté et provoqué ma panne).
Le point drôle.. je cherchais pourquoi je n'arrivais pas à avoir de feux de recul depuis l’achat, j'avais tt changé .. ( même les feux, c'est pour ça que j'ai acheté les lexus comme j'avais trouvé pas cher)
et là lors du changement de moteur en fait je me suis rendu compte qu'ils avaient inversé le branchement du réchauffeur de gasoil et le branchement du contacteur de feux de recul :lol:

J'ai eu aussi les supports moteur bidouillés, et complètement éclatés lol, du coup qd je les ai changé ben le moteur n'était plus droit !! :roll: , j'en trouverais d'autre certainement lol :lol: :lol:

niveau puissance je dois pas encore être au 82ch d'origne mais moins parce que j'ai pas encore passé l'échangeur, j'en cherche un pour mettre dérrière le pare-choc sans trop de modif. faut que j'éssaie de voir avec pwings18 je crois que c'est lui qui a fait la modif aussi.

Merci pour la saule!!! c'est chez mon papa
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

Les angel, les fonds chrome je kif pas non plus je pense je vais repeindre en fond noir
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par pwings18 »

Ca dépend ce que tu appelles "peu de modifs" pour l échangeur.
Parce que y a pas mal de petits trucs quand même pour le faire comme c'est fait sur la mienne.

comme t es de Normandie, je te dirais bien de passer un de ces 4, puisque je suis de la Manche, tu verras par toi même comme ça.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par kalhaii »

J'avais mis un echangeur de corsa cdti. Ca passe plutot bien.
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

pwings18 a écrit :Ca dépend ce que tu appelles "peu de modifs" pour l échangeur.
Parce que y a pas mal de petits trucs quand même pour le faire comme c'est fait sur la mienne.

comme t es de Normandie, je te dirais bien de passer un de ces 4, puisque je suis de la Manche, tu verras par toi même comme ça.
ah ben volontiers! pourquoi pas! ça serait vraiment sympa
kalhaii a écrit :J'avais mis un echangeur de corsa cdti. Ca passe plutot bien.
De corsa C?
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par pwings18 »

Bah écoutes, moi je suis relativement dispo la semaine, car je travaille les we, envoie moi un mp si ca te dit. ;-)
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
kalhaii
Messages : 1440
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 09:55
Moteur : Autre moteur
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par kalhaii »

Oui de Corsa C.
Image
Image NO SMOKE ! NO POKE ! MAZOUT POWER Image
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

Salu à tous !

Merci tt les deux, je te redis ça pwings, j'étais pas mal occupé ces derniers temps avec mon mariage et le voyage de noce et tt lol

Merci de votre aide
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

Salut un tous

après un petit moment sans venir, je viens aux nouvelles.

Je suis passé en Frein de Gsi à l'avant . j'avoue que la différence de freinage est énorme .. Maintenant me trotte dans la tête l'idée de passer en disque derrière ...

photo dès que j'aurais 5 minutes mais c'est rien d'extra ordinaire non plus lol
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

Salut à tous,

Bn les gars j'ai besoin de vos avis alors participez svp lol

comme je disais j'ai changé mon moteur l'année dernière qui a maintenant 166 000km un 1.7TD isuzu d'astra.. Mon souci est que maintenant , la caisse est pas tellement top il y a pleins de choses à faire pour qu'elle soit bien .. et ça me couterait plus chère de refaire que d'acheter une caisse "propre "

J'ai de la grosse rouille sur l'avant d'un bas de caisse suite à un choc avant mon achat ..

Mon dilemme est est-ce que je remets mon moteur dans une autre corsa? Mais est-ce vendable au cas ou ?

ou alors je le remets soit dans une astra ou vectra ou encore une mazda 323 familia pour être "d'origine"

PArce que en fait ça m'embête de mettre la voiture à la casse dans l'état avec tt ce que j'ai déjà fait dessus....

Je sais pas si j'ai été clair lol
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1711
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par Kookie »

C'est où ta rouille exactement ? Tu as une photo ? C'est un diagnostic de corrosion perforante au CT ou c'est toi qui a repéré ça ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
dayvid971
Messages : 51
Enregistré le : mar. 21 avr. 2015 12:00
Moteur : Autre moteur
Localisation : Calvados (14)

Re: [dayvid971 - Corsa 1.7tds] Présentation !!

Message par dayvid971 »

J'en ai dans le bac de roue de secours suite à entrée d'eau je ne sais ou.. ça perfore le bas de roue de secours.

Après il y a eu un choc côté conducteur avant que je ne l'achète et la partie sous l'aile est enfoncé et le sous bassement aussi

Et les fixation de porte étaient déssoudé , on a ressoudé mais c'est pas top ça rouille qd même , et encor d'atutre, je prendrais des photos
Répondre