Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Bon sa Clio ayant lâché il fallait trouver une voiture a un budget très raisonnable et avec peu de travaux à prévoir, le choix s'est tourné pour une Corsa B, étonnant dis donc...

Bon la voiture est à la base vendue pour pièces avec plusieurs problèmes donc le plus important est une grande difficulté à prendre les tours, ennuyant surtout pour un 55ch d'origine... Après un contrôle des bougies (pas d'huile) et du châssis (pas de rouille) je teste deux trois choses et la panne est trouvée, débitmètre et je pense aussi à un encrassement du papillon ! Après avoir débranché le débitmètre c'est parti pour 1h30 de route pour la rentrer à la maison !

Donc elle roule très bien, amortisseurs morts car d'origine... Vibration dans le volant (équilibrage et usure irrégulière des pneumatiques avants) et elle tire à droite (parallélisme à régler). La carrosserie est pas super mais pour le prix... Le top serait de trouver un pare choc avant dans le bonne couleur et en état car celui tiens avec deux vis, pour le feu arrière gauche il est déjà acheté et va donc être remplacé. Le débitmètre est commandé sur eBay.co.uk et il faudra lui faire son entretien courant (vidange et filtres). Reste aussi à resserrer les roulements sur les deux roues arrières et direction le CT !

Voici une photo d'elle
Image
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par SKORT »

Je vois que je suis pas le seul à avoir refiler une Corsa B X10 à sa belle mère :lol:
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Fallait trouver une voiture économique et pas trop chère donc pour moi c'était tout trouvé !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Donc cette journée dédiée aux Corsa, après avoir fait le parallélisme sur la CDX, direction la casse auto pour récupérer un feu arrière gauche, surprise dans le feu cassé sur cette Corsa, une ampoule abandonnée !
Image

Bon d'après les CT, ça fait plusieurs années que ce feu est resté cassé... pourquoi si longtemps...
Image

Un petit coup de resserrage de chaque côté sur les roulements et on remonte !
Image

J'en profite pour remplacer cette petite clavette car c'est super désagréable ce claquement en ouvrant et refermant la porte...
Image

On voit bien l'usure quand même...
Image

Remplacement du bouton de feu de brouillard arrière, il peinait à revenir en position initiale, bizarre...
Image

Bon et la feinte du jour afin d'éviter d'avoir sur le CT un "voyant moteur allumé" vu que j'ai débranché le débitmètre, bah suffit de retirer l'ampoule et comme ça ni vu ni connu LOL. J'ai remis cette ampoule en rentrant du CT et j'en ai profité pour remplacer une d'éclairage sur ce compteur qui était grillé.
Image

Reste à changer le joint d'antenne, les ampoules de la console centrale, et la vidange ainsi que les filtres, en attendant le CT est passé et seuls quelques conneries sinon nickel, voici le résumé :
2.1.1.1.2 ANGLES, RIPAGE AV Ripage excessif
5.3.2.1.3 PNEUMATIQUE Usure irrégulière AVG AVD
6.1.7.1.1 INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT Corrosion multiple
6.2.1.1.1 PORTE LATERALE Détérioration importante AVG

La suite peut-être le week-end prochain !
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par fabtuner »

Et une corsa de plus dans la famille ^^
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Hier réception du débitmètre, commandé dimanche en Angleterre reçu mercredi, super rapide comme d'habitude. Et j'ai trouvé encore moins cher cette fois ! 40,57 livré !
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par fabtuner »

Vraiment rapide et pas cher ! :)
Avatar du membre
vin's
Messages : 5326
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Autre pays

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par vin's »

punaise express dis donc :)

dis moi, tu l'as commander sur quel site :?:

Tchao A+
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Chez un revendeur Anglais sur eBay mais il est défectueux, il doit m'en renvoyer un autre.
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1682
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par Kookie »

La clavette de porte pour la virer, tu le fais au marteau caoutchouc ou il faut un outil particulier ? (J'ai le cloc-cloc énervant sur la mienne aussi...)
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 27 ans en octobre !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Marteau tout court et j'ai du finir à la pince multiprise sur celle ci ! D'habitude avec le marteau ça va tout seul, par contre dégrippant avant !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

Quoi d'neuf ? Bah je savais qu'il y avait un bruit de butée mais me suis dis que ça allait encore attendre, mais belle maman a décidé de faire de la route avec, résultat elle s'est retrouvée à un peu de plus de 100km d'ici en panne, enfin elle a réussie à arriver à destination...

Bon bah ça prévois un aller/retour, c'était il y a dix jours, donc retour sans embrayage du bonheur surtout pour aller chercher la 5ème mais bon j'ai quand même rouler tranquillement et arrivée à bon port. Reste à commander un embrayage neuf malgré le fait que sur les factures ce dernier ait été remplacé il y a 35Mkm... Mon choix s'arrête sur celui d'un revendeur sur eBay.co.uk à 64,70€ livré, reçu en deux jours, on ne peut pas faire mieux...

Bon c'est là que le meilleur arrive, hier à 14h j'attaque, je lève la Corsa, sur chandelles, etc. la boite par terre et après avoir remonter l'embrayage neuf pas moyen de mettre la boite en place ! Il est presque 18h, il commence à faire noir, fais chier je la remets sur ses roues avec la boite qui tiens sur 3 écrous et voilà, bonne nuit... Me suis déjà bien défoncé le dos... Ce matin c'est parti pour trouver un centreur d'embrayage, mon choix s'arrête sur celui de Norauto n'en ayant pas trouvé chez le revendeur de pièces (chez lequel je récupère d'ailleurs trois tournevis Facom en SAV) et de retour vers 10h j'attaque, rebelote je remets la voiture sur chandelles etc, 14h fini après en avoir bien chier tout seul comme un connard...

Au passage, changement de filtre d'habitacle, filtre à air, filtre à essence et au moment de dévisser le bouchon de vidange, surprise, il n'est pas d'origine, donc j'ai stoppé là et j'en ai acheté un ce soir, verrais le prochain coup pourquoi et comment faire en espérant que le filetage ne soit pas mort...

Petite photo de l'ancien embrayage, alors première surprise la butée était ouverte en deux, je l'ai reclipsée mais bizarre... Plus étonnant encore, le disque a perdu un de ses ressorts (enfin il se baladait) et les trois autres ont énormément de jeux ! Bref c'est reparti pour un tour !
Image
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par fabtuner »

Arf la merde tout ca, bon courage !!!
Avatar du membre
CorsaJo
Messages : 99
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 11:53
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Lille

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par CorsaJo »

Défaut de fabrication pour qu'un ressort se balade comme ça !

Il faut y aller quand même ! surtout avec 35000bornes
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa B 1.0 12v 5 portes - La Corsa de belle maman

Message par LeKiffeur »

La voiture roule depuis hier donc verra bien le prochain coup...
Répondre