<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par vs238268 »

Salut,

Tu auarais des photos de détail de ton pc avec la nouvelle calandre, notamment dans les 'coins' où tu as découpé l'ancienne?

Merci d'avance.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

slt vs238268 :) , pour la découpe sa m'a pris un peu de temps quand même, je voulais bien faire alors je l'ai fais avec une mini-perceuse et tout les petits accessoires qui vont avec, je l'ai mis en mini-meuleuse pour pouvoir accédé au petits recoins de la calandre et coupé bien droit et en prenant soin de bien protégé mes yeux, au final sur le pare choc sa te laisse un trou au milieu du pare choc et deux petits sur le coté mais ils ne se voient pas ils sont derière la calandre à la fin, après moi j'ai fais comme sa, c'est la seule solution que j'ai trouvé lol :)
et sinon tes corsa sont très belles :)
Image
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par vs238268 »

Merci, la tienne est sympa aussi!
... et vraiment pas de bol pour ton vilo. (Du moment que le moteur est déposé, regarde si ça vaut pas la peine de changer aussi l'embrayage.)

Pour découper la calandre, j'ai tout les outils nécessaires, au dremel ça ira nickel.
Si je pose la question c'est que j'aimerai évaluer le résultat si je mets une calandre phase 2 sur un pc phase 1.
Si à l'occas tu peux faire des photos de détail avec la calandre montée, je suis preneur.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par thomnaske »

salut,
alors ca avance comment ta voiture?
moi je viens de changer le joint de culasse et ca c'est bien paC il me reste quelque trucs a remonter et après le démarrage ce qui doit être bien stressant!
je voulais savoir si tu avais mis un joint entre le bloc de l'arbre a cames et la culasse?parce que quand je l'ais démonté il n'y avait pas de joint mais du coup dans le doute on a mis de la patte a joint.
bonne continuation pour t'es réparations!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
SPIRALE79
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 19:08
Moteur : Autre moteur
Localisation : Deux-Sèvres (79)
Localisation : Chez moi

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par SPIRALE79 »

Pour la pate à joint, j'aurais fais la meme. Question de se rassurer. ;)
Avatar du membre
fabtuner
Messages : 9125
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 17:25
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Nord (59)
Localisation : Valenciennes

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par fabtuner »

Cool pour ton joint :D :D sans trop de difficulté alors ?? pas de mauvaises surprises ? ;)

Au moins ca c'est fait tu est tranquille 8-)
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Slt!! oui je mettrai des photos mais je ne l'ai pas bien fini au dremel le pare choc, sinon moi non plus il n'y avait rien et j'ai aussi mis de la pate à joint en cas, ça ma fait des petits paté que j'avais enlevé; là moi je cherche un moteur desespérément dans toutes les casses de la région avec peu de km 120000max et je n'en trouve pas..mon vilo est bien marqué j'ai démonter les palier de vilo et cousinets pour moi c'est HS, si je remonte des coussinets neuf j'ai peur qu'ils coulent et bloque le vilo.. et là :? pour le moteur j'en ai vu qu'un dans une casse sur la quinzaine de casse que j'ai fais mais bon il a 250000km.. :( le mien c'est celui là ac l'allumage élèctronique :
Image
sinon une question peut-être bête.. mais est-ce que le bas moteur d'un C14nz (comme le mien) est le même que celui du c14sz?? parce que si c'est le cas je pourrais peut être mettre ma culasse sur le bas moteur d'un c14sz (que je vois un peu partout dans les casses ac un faible kilométrage) et je pourrais enfin changer mon moteur, après il faut qu'il y ai les fixations pour le compresseur
pour moi le c14sz c'est lui (en dessous), sur lequel je voudrais prendre le bas moteur et monter ma culasse pcq la bobine n'est pas la même et en espérant qu'il y ait les fixation du compresseur aussi
Image
Les deux bas moteur sont des 1.4 mais je ne sais pas si se sont les mêmes..
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par thomnaske »

arf si pas cool...moi au moment de remettre le LDR g une fuite :? et je voulais savoir aussi si tu n'aurai pas une photo de ton collecteur d'admission sans le cache noir et avec toute les durites branchée?
bon courage a toi!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Non je n'en ai pas là, j'ai que cette vielle photo si sa peut t'aider :) :
Image
Sinon pour les bas moteur qq1 saurait??
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par LeKiffeur »

Il te faut quoi comme infos ?
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par thomnaske »

ouep c'est deja ca mais en faite ca serai du coté droite enfin coté gauche si on du coté conducteur!en dessous des durites d'arrivé d'essence il y a deux durite qui ce branche et c 'est peut etre con mais je n'arrive pas a retrouver l'une des deux donc pour me rappelé je cherche une photo avec les deux branché...
de toute facon je doit tout reprendre petit a petit le weekend prochain et trouver cette fuite de LDR.
enfin je te remercie bcp!
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par vs238268 »

Pour les fixations et supports pour le compresseur de clim et/ou pompe de DA, y a pas de problème c'est compatible. Par contre pour le bloc, je sais pas trop. Tu as la RTA? Ils disent quoi pour la course et le diamètre des pistons?
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Alors je voulais savoir si les blocs moteur 1.4l sont tous les même comme j'étais en pleine recherche pour trouvé un moteur comme le mien (vraiment très difficile à trouvé dans la région Toulousaine lol).. et apparemment d'après un amis qui travail chez opel les blocs sont les mêmes seul les culasses sont différentes, et les appellation changent suivant les années.. alors j'ai acheté un moteur, pour moi c'est une belle affaire un 1.4 injection monobloc 8s mais avec l'allumage qui n'est pas électronique de 1994 et 165000km :), enfin ce qui m'intéresse dessus c'est le vilebrequin, le reste c'est des pièces en plus pour moi :)

Image

Image

Aujourd'hui j'ai commencé à démonter tout mon moteur dans ma coco ac mon père, radiateur, ventilateur, courroie accessoire, Alternateur, vidange liquide de refroidissement, collecteur,j'ai débranché tout les câbles et j'ai tombé toute la ligne pour pouvoir sortir le moteur par le bas (après l'avoir déculassé je pense), démonter le capot pour pouvoir lever la voiture le plus possible en hauteur parce que je n'ai pas bcp d’espace dans mon garage.. Sinon j'ai démonter aussi l'autre moteur qui a l'air en assez bon état, là je suis juste allé jusqu'à le déculassé, ma clé torx noroto y est restée la pauvre c'était trop grippé et je suis déçu leur clé ne sont pas de bonne qualité contrairement à ce que je pensais.. :( mais ils se rattrapent bien pcq tout leurs accessoires sont garanti!!:) Demain je démonte l'admission et tout ce que je pourrais si j'ai le temps :)
qq photos (dommage j'avais les mains trop sales j'en ai pas bcp) :
Image
Le moteur n'est plus aussi complet lol

Image

Image

Image

Sinon, vs238268 dans la RTA, j'avais pas trop cherché ; j'ai demandé a mon amis qui travail chez opel
Thomnaske, je t'avais pris une photo mais c'était au niveau du radiateur, j'avais mal compris, regarde si tu n'as pas de durite fissurée pour la fuite sa pourrait juste être sa :) sinon c'est la culasse peut être tiens moi au courant :) derrière le moteur normalement c'est comme sa, vérifie ces durite peut être (sa c'est le moteur que j'ai acheté)

Image
Modifié en dernier par ats31 le lun. 25 mai 2009 17:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thomnaske
Messages : 616
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 13:48
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par thomnaske »

yes c nice c cool que ca reprenne et sans le vouloir tu a mis la photo don j'avais besoin merci!!!
ok je vais regarder, je reprend demain ;)
Image
en faite je cherche la durite que j'ai souligné en rouge sur ta photo elle a disparut.
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
Avatar du membre
ats31
Messages : 520
Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Haute-Garonne (31)

Re: Ma tite corsa B 1.4l viva 5p

Message par ats31 »

Ah oui je vois je crois, c'est les deux durites qui sont sur le boitier d'injecteur ou il y a le papillon là je pense, j'ai une autre photo que j'avais pris aussi si sa peut t'aidé :)
Image

Sinon là ce matin j'ai profité d'une grosse promo pour acheté toutes mes pièces en plus, j'en ai pour 290€ :) :) (kit distri ac galet, courroie accesoire, pochette ac tout les joints culasse et tout.., vis culasse, pompe à eau, et enfin mon petit plus lol un kit embrayage!!! :) )
et voilà sinon pour vraiment bien finir le travail, je cherche des coussinets, palier vilo segments et là j'aurais ma coco ac un moteur tout neuf :)
Répondre