La Puce le retour

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par deus45 »

Merci Pwing mais je pensé plutot a un petit 14000 16 Cardinaux parce que je ne ferais principalement que de la ville :lol:
Sinon le crapaud est une vrai pochette surprise entre les roulement avant qui ronronnent dans les virages serrés et l’essieu arrière qui fait clong sur les grosses bosses :evil:
Le moteur qui a du mal a chauffer parce que je suspect l'absence du calorstat ou alors que ce dernier et bloqué en position ouverte :evil:
La ligne avant et le carter d'huile cabossé mais bon il ni a pas de fuite , pour l'instant
Mais surtout entre les vitesses qui ont du mal a passé (embrayage fatigué ? ) et l'alternateur qui n'est pas un modèle pour opel et les courroies pleines je sent que je vais m'amuser pour la remettre en état pour ma mère qui veut me la racheter pour ma petite sœur ;)
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par LeKiffeur »

Je te fais confiance pour la remettre en état.
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par deus45 »

oui je connais un expert a qui je peu demander conseil a Bourges :lol:
Mais bon pour le train arrière j’hésite entre en racheter un autre pour pouvoir le préparer tranquillement (silent bloc, tambour) parce que si je repare celui la je sent la grosse galère arrivée du Week End trop court
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par LeKiffeur »

Si y'a que ça j'en ai un d'avance déjà démonter ;)
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par deus45 »

on vois ça dans la semaine /week end ;)
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par LeKiffeur »

Quand tu veux
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par deus45 »

le mystère du Klong du train arrière est résolu c’était le silencieux terminal ...
ce dernier avais été ressoudé au niveau du tube arrière avec le corps du pot et a fini par lâcher :evil:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par LeKiffeur »

Cool, une chose de faite 8-)
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par deus45 »

mouais je voulais le changer mais pas si tôt le silencieux terminal ,je vais être obligé de commander le tube avant sans catalyseur maintenant :twisted:
Sinon au chapitre des bonnes nouvelles les Konis ont retrouvé leur place légitime avec l'ajout de la barre anti roulis de la noire que j'ai "oublié " de remettre quand je l'ai vendue :lol:
ca fait un bien fou de retrouver un vehicule ou tu n'est pas obliger de descendre la cote de Sancerre sur les freins a chaque virage :lol:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Chaque jour un nouveau bruit

Message par LeKiffeur »

Ouais vu la descente c'est sûr ;)
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: le crapaud commence a devenir interressant

Message par deus45 »

Grâce a Julien j'ai put réparer mon échappement avec celui de la CDX (comment ça ce n'est pas d'origine ) ce qui ma permis de récupérer le couple a bas régimes , je trouve le moteur plus réactif et le pot et plus discret que celui d'origine des poêles a fioul :)
Donc je pense que lorsque les beau jour seront revenue et que je me déciderais a refaire l’intégralité de la ligne d’échappement (et accessoirement changer mon carter d'huile défoncé ) notamment pour virer le catalyseur (mais chut il ne faut pas le dire ) je reprendrais un terminal de 1.4 l 16 cardinaux dont je repeindrais la canule en noire :lol:
Mais bon avant il y a l'embrayage ,la distrib/réglage du jeux aux cardinaux ,le circuit de refroidissement ,les jantes en piteux états ,remettre un alternateur d'origines , mettre des boulons déporter pour pouvoir régler le carrossage (qui est a -10° a l'heure actuel suite a la greffes des Konis ) et régler mon problème de ronronnement a la roue gauche dans les virages a droites pour rendre le crapaud mécaniquement sains et attaquer le chapitre carrosserie :roll:
Surtout je pense sérieusement mettre des barres antiraprochement (de mémoire il me reste une arrière que je n'ai jamais monté ) pour soulager un peu le châssis qui prends cher vue l’état de certaines portions de route pour aller au boulot :evil:
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
Raphael1312
Messages : 42
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 22:06
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)
Localisation : Loiret (45)
Localisation : Fay Aux Loges

Re: le crapaud commence a devenir interressant

Message par Raphael1312 »

Deuuuus ! J'ai besoin de toi ! Et surtout besoin d'avoir des nouvelles de ta pépete ! Je suis en recherche d'idée pour ma voiture, les phares j'ai en tête, d'échappement je suis pas sur et les suspensions j'ai pas envie d'y toucher j'aime les dos d'Anes à 60kmh j'aimerais beaucoup trouver un pare choc de Gsi mais je sais pas si ca s'adapte, juste pour le look du parechoc avec les AB...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: le crapaud commence a devenir interressant

Message par LeKiffeur »

Le pare-choc de GSi se monte sur toutes les Corsa B. J'en ai un à vendre si tu veux.
Avatar du membre
deus45
Messages : 546
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: le crapaud commence a devenir interressant

Message par deus45 »

désolé je suis un peu débordé c'est dernier temps avec le boulot et même avec Lekiffeur on à du mal a ce voir :lol:
pour ce qui est de l'échappement il existe un vaste choix que ce soit en inox ou en acier , pour les phares si tu veut donner un petit coup de jeune a la face avant il existe des versions a glace lisses qui sont beaucoup plus discrètes que les modèles tuning angels/devils eyes ;)
pour ce qui est de prendre un dos d’âne a 60 le châssis ne doit pas apprécié la blague même avec la suspension d'origines
le gas oil est l essence de la vie
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: le crapaud commence a devenir interressant

Message par SKORT »

Aucun respect pour la voiture en prenant le dos d'âne à cette vitesse .... avec aucune caisse même d'origine je fais ça (même celle du taff)
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Verrouillé