Corsa GSi (grise) - Bientôt à vendre ?

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

Ok pour la pompe unique, donc, au risque de passer pour l'idiot de service, qu'est ce qui se passe si tu "forces" le relais de pompe à chaud ?
Elle tient le ralenti ?

Ou dit autrement, pourquoi elle change de statut sans revenir à un mode actif steu pompe ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Bonne question si elle tiendrait le ralenti ou pas.

Et je ne pense pas pour la pompe qu'elle puisse être en cause puisque si j'accélère elle tourne.
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

Non, je ne pense pas non plus. Ça ne tournerait pas proprement à froid si c'était la pompe.
L'idée était plus de remonter à la source du problème.

L'autre avantage que tu as, c'est que tu peux peut-être vérifier les valeurs sur une autre gsi (fonctionnelle) lorsqu'elle arrive à la même température, avec l'opcom (pression d'admission, température, activation de la pompe, toussa)..
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Sauf que l'autre X16XE qui tourne n'est pas en gestion d'origine et la blanche n'est pas en état de tourner...

Je vais tenter de débrancher la sonde de température de LDR pour voir ce qu'il se passe...
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par Polodu01 »

Tente le coup de la sonde de température mais perso j'y crois moyennement.

La blanche ne tourne pas, mais tu peux peut être faire de l'empirique en lui empruntant calculo/transpondeur/puce de clé pour voir si avec un autre calculo le problème se répète.
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

J'ai déjà testé une autre sonde de température d'air avec le même résultat...

Ça tournait très bien au début, juste une fuite sur la rampe, après le régulateur de ralenti et maintenant ça...
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

Bah.. en même temps, si c'était trop facile, tu t'ennuierais hein..
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

😂 non non je pourrais faire autre chose à la place. J'ai du taf sur la noire pour qu'elle roule à la fin du mois !
Avatar du membre
Polodu01
Messages : 508
Enregistré le : ven. 23 mai 2014 22:00
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Ain (01)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par Polodu01 »

Oui j'espère bien te croiser à Lurcy donc faut que ça roule :D :twisted:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Il le faut !
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Les nouvelles du jour, je décide d'aller au local cette après-midi afin de faire l'échange des portes.

Ça commence mal, dès le démarrage elle cale. Elle ne tient plus le ralenti, catastrophe... Le régulateur en cause ?

J'arrive au local, je déshabille les portes afin de procéder aux échanges, ma femme me rejoints afin de m'aider. Pas évident, heureusement que j'ai acheté cet outil sinon je n'y serais pas arrivé. Voici l'outil en action, il suffit ensuite d'enclencher la partie sur laquelle on tape à la masse sur la partie basse de cet espèce de clou et ça libère la goupille.
Image

Première porte échangée, je suis content. Attention, cette nouvelle porte sera repeinte ainsi que tout le latéral, mais au moins il n'y a pas trop de travail sur cette porte comparé à l'ancienne qui était renfoncée à deux endroits, le pire, sur le bord...
Image
Image

La pluie s'étant invitée, nous rentrons la GSi dans le local pour travailler au sec, donc pas de photos pour la "nouvelle" porte.

Ensuite, il suffit d'échanger les serrures. Je démonte la serrure d'origine pour la mettre sur cette "nouvelle" porte conducteur et essaie la fermeture centralisée. Ça ne fonctionne pas ! Pourquoi ? Bonne question... La fermeture centralisée rouvre toutes les portes de suite après avoir fermer la voiture et émets plusieurs "clac clac". Après avoir fait ces bruits, ça ne fonctionne plus, au bout de quelques dizaines de secondes ça fonctionne à nouveau mais avec le même soucis. Je me dis alors que ce moteur ainsi que le mécanisme doivent être différents. Je démonte alors les pièces d'origine de la GSi sur l'ancienne porte et fait l'échange, idem ! Dégoûté. A force de manipuler l'ensemble et de chercher à comprendre, j'actionne le super verrouillage avec la porte conducteur ouverte puisque tout est démonté. A partir de ce moment, catastrophe. La centralisation ne fonctionne plus du tout, la portière côté passager reste en super verrouillage donc impossible à ouvrir. J'ai travaillé jusque plus de 20h30 pour ne pas trouver de solution. La portière passager est donc verrouillée, le coffre quand à lui s'ouvre comme s'il n'était pas centralisé.

Je remonte alors la serrure sur la Corsa pour pièces, je range les outils pour alors rentrer et là, la batterie ne fournie plus assez pour démarrer... A force de solliciter le démarreur vu que le ralenti ne tiens plus, j'ai participé à vider la batterie et le fait d'ouvrir les portes un bon moment ont finies par la vider. Contraint alors de prendre de l'élan dans ce local après lui avoir fait demi tour pour la lancer vers la cours afin de démarrer sur le peu de distance disponible, heureusement j'y arrive, je la laisse tourner quelques minutes en la tenant à l'accélérateur bien sûr. Je vais enfin fermer le local, tente de la remettre en route et idem, elle ne veut pas démarrer, obliger de m'y reprendre à deux fois à travers la cours pour la démarrer seul encore une fois en la poussant.

Dégoûté de ma journée... Je ne sais pas ce qu'il se passe sur la centralisation, j'ai vérifié les fusibles et rien de griller. Je ne sais pas comment je vais faire demain pour déverrouiller la porte côté passager, heureusement la porte n'est pas rhabillée, ça devrait m'aider...

Également, malgré avoir tout rebranché, les rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas non plus...
pwings18
Messages : 929
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
Moteur : Autre moteur
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Localisation : BAULON - 35
Contact :

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par pwings18 »

C'est ce qu'on appelle une bonne journée ! 😞
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com

culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

Clair que les emmerdes, ça vole décidément bien en escadrille (dixit Chirac je crois)..
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par SKORT »

Intéressant ton outil, si j'arrive à avoir la Corsa B gris clair que je convoite j'en aurais besoin.
Un chasse goupille n'aurait-il pas suffit?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Ah non pas la place, cet outil est le top
Répondre