Corsa GSi (grise) - Bientôt à vendre ?

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par SKORT »

Tu l'as acheté où?
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Avatar du membre
SKORT
Messages : 1943
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
Moteur : C16XE (1.6 16v - 109ch)
Localisation : Bas-Rhin (67)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par SKORT »

Merci je garde le lien de côté
Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Image

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel :cool:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Donc aujourd'hui, la suite, forcément.

Ma priorité est donc de désactiver le super-verrouillage, je décide donc de m'attaquer à la porte passager qui pose soucis.

Heureusement dans mon cas le panneau de porte n'est pas mis, sinon il faudrait le retirer. Voici les deux supports qui permettent de fixer l'habillage de la portière sur le côté, il me faut donc les retirer.
Image

J'ai donc repérer les fils qui alimentent le moteur de centralisation, j'ai préparé chaque fil pour tester, sachant que le marron c'est la masse.
Image

J'ai mis un fusible au cas où une erreur se produirait car je suis branché directement sur une batterie
Image

Donc au final, il faut mettre le négatif sur le fil marron et le positif sur le noir/rouge. Au premier coup le moteur a fait un va et vient et la fois suivante tout s'est désactiver. Ouf ! Un problème en moins.

Pourquoi ça ne fonctionne pas, une des solutions c'est en effet un faisceau différent, ce qui m'étonnerait vu que c'est la même année et pourtant... Après analyse, l'une des deux prises pour les vitres électriques est différentes, le faisceau est donc différent... J'ai donc démonter les deux faisceaux pour comparaison. Celui d'en haut de la GSi, celui d'en bas de la Sport
Image

En plus d'une prise différente pour les vitres électriques, la prise du moteur de vitre électrique est aussi différent. J'ai remonté ce faisceau et fait les essais pour la centralisation, ça fonctionne parfaitement ! Le faisceau côté passager n'a pas été remplacé.

Il me reste à ressouder la connexion pour l'haut parleur et à intervertir la prise pour le moteur de lève vitre, pas envie de remplacer ce moteur...

Sinon j'en ai profiter d'être au local pour démonter sur la Sport quelques bricoles à droite à gauche, elle est bientôt prête pour aller au ferrailleur.

J'ai échangé les joints de portières également car ceux sur cette GSi étaient déchirés, encore un détail mais bon.

Je vais commander un régulateur de ralenti neuf, au moins je serais sûr du coup cette fois, je suis encore tombé à l'aller en rade de batterie, obligé de m'y reprendre à 3 fois sur la route après un stop en la poussant pour la redémarrer... Pénible...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Ce soir après le boulot j'ai travaillé un peu sur la Corsa. J'ai donc coupé et soudé l'ancienne prise pour le lève vitre et j'en ai profité pour ressoudé également la prise d'origine pour l'haut-parleur.

J'attends maintenant le régulateur de ralenti...
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

Bon un prob de moins !

Plus qu'à régler le souci de ralenti et va y avoir bataillage pour savoir qui va récupérer la demoiselle..

:mrgreen:
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Ouais j'espère qu'avec un régulateur neuf je ne serais plus ennuyé...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Encore des nouvelles, donc l'habillage de la porte conducteur a été reposé, je n'ai pas eu le temps de m'occuper du côté passager.

J'ai retiré la baguette sur la portière conducteur ainsi que le logo Sport mais la colle est trop difficile a retirer malgré un produit que j'ai acheté pour diluer cette colle...

Je suis allé récupérer l'autocollant pour mettre sur le couvre culasse étant donné que je vais le repeindre pour faire propre
Image

Je devrais recevoir demain le régulateur de ralenti, j'espère que c'est bien le problème car le rdv est pris pour le CT lundi prochain !

Ah si j'oubliais, ma réparation pour la plage arrière n'a pas tenue, zut... J'ai donc attaqué à la colle à pare brise mais de façon très propre pour que ça ne se voit pas.

Un peu de colle dans chaque trou sur la plage arrière et un peu de colle entre les trous. Un peu de colle entre chaque trou aussi sur la partie métallique et on colle.
Image

J'ai laissé séché 24h avant de remettre en place, j'espère que ça tiendra mieux cette fois !
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Ce midi en rentrant un colis ! Cool la pièce que j'attends. Si je ne rentre pas trop tard et que la météo le permet je change ça ​ce soir.
Image
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Bon hier soir j'ai remplacé ce régulateur, c'est assez simple d'y arriver, le plus compliqué est de remettre les vis... J'espère que ça solutionnera le problème.
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

M'enfin ! Même pas un test ? :(

C'est intenable ce suspense !


Je plaisante hein.. On croise les doigts ;-)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Si si elle a tournée pendant un bon moment le temps que le ventilateur se mette en route trois fois mais j'ai tenté de la redémarrer après et ça n'allait plus. Je l'ai remise en route ce midi et elle ne tenait pas le ralenti sur le coup et après avoir redémarré trois fois ça a fini par tenir.

Je me demande si la qualité de l'essence n'est pas en cause aussi maintenant, j'ai rajouté quelques litres une fois en faisant le plein car l'essence dedans avait 4 ans, peut-être la faire rouler un peu...
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

Bon les nouvelles, le ralenti ne tiens pas à froid, à chaud ça va mais par moment ce n'est pas ça... Génial...

J'ai remonté ce weekend le panneau de porte côté passager, remplacer la pompe de lave glace et je suis allé roulé un peu avec. Elle tourne plutôt fort, je suis content de ce point de vu là.

Sinon aujourd'hui contrôle technique pour les deux Corsa, elle est passée et voici ce qu'il y a :
1.7.4.1.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU REGULATION Allumé
3.1.1.1.1. PARE-BRISE Mauvais état
4.1.2.1.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Réglage trop haut G
4.2.1.1.2. FEU DE CROISEMENT Détérioration mineure de la glace et/ou réflecteur D
4.2.3.2.1. FEU ANTIBROUILLARD AV Anomalie de fonctionnement D
8.1.1.2.1. MOTEUR Défaut d'étanchéité

Pour l'ABS, je suis surpris je ne l'ai jamais vu s'allumé, bref...
Pour le pare-brise, forcément il y a un éclat dans le champ de vision
Feu de brouillard gauche, hum, peut-être
Le phare avant droit est à remplacer, pas eu le temps, l’intérieur est tout oxydé !
Forcément, l'ampoule est grillée et j'ai oublié de la remplacer...
Pourtant le moteur a été nettoyé, je ne vois pas trop où il y avait de l'huile mais bon pas grave

Voilà tout, donc reste le latéral à refaire et deux trois conneries, j'aimerais bien solutionner quand même ce ralenti et elle sera à vendre
Avatar du membre
manuardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 2 mai 2017 12:30
Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
Localisation : Alpes-Maritimes (06)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par manuardo »

C'est bizarre quand même st'histoire.. Elle pousse bien, mais le ralenti est aléatoire..
La théorie de la prise d'air quelquepart reste valable..

Si j'ai bien lu, tu as démonté les injecteurs non ? what else ?
Du côté d'une dépression ou d'une assistance freinage, pas possible ?
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: Corsa GSi (grise) - Ça tourne nickel ! (enfin presque)

Message par LeKiffeur »

J'ai dû démonter échanger la rampe d'injections car il y avait une fuite. C'est depuis le remplacement de le rampe que j'ai ce soucis, mais je n'entends pas de prise d'air, et ça tournait bien avant, c'est ça qui est étonnant...
Répondre