VS 238268

Présentation des membres et de leur Corsa B
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

VS 238268

Message par vs238268 »

Bonjour!

Bien bien, alors on se fait une secte Corsa B? :-) C'est vrai que 2 ou 3 rigolos de corsa-connexion pensent toujours que c'est pas la meilleure, même Kenny sombré dans l'OPC c'est dire!

Image

Ouais, ça c'est moi, faudra faire avec!

Donc, moi c'est Sandro, 30 ans, j'habite en Valais, c'est un peu dans les montagnes en Suisse. Je bosse comme ingénieur dans une école d'ing. sur différents projet de RaD et aussi sur d'autres trucs principalement dans les domaines de l'énergie. (Par exemple un véhicule solaire de course: SWISSPIRIT http://www.swisspirit.ch). Mais tout ça vous vous en fichez un peu, ce qui fait que je suis là, c'est la Corsa!

Donc heureux proprio des 2 corsa B, (après avoir mené à plus de 320'000 kms une A avec le fabuleux C14SE, faut pas dire, mais les A c'était quand même mieux ;-)

Image

Donc une 5 portes X14XE: clim, DA, VC, ABS, airbag mais pas vitres ni retros electriques pour les équipements.

Image

Pas bcp de modifs, en général j'aime assez ce qui est sobre. Je l'ai payée trop cher un peu dans l'urgence de remplacer feu ma A (qui pourtant machait encore bien, mais c'est une autre histoire).

- une optique transparente et des ampoules à calotte bleu (ça rajeunit un peu l'auto je trouve, sans sombrer dans le tuning).
- les répéteurs de clignos blancs (demandez ceux de corsa C ou tigra B chez Opel si jamais, ça coûte des cacauètes et c'est de la qualité correcte).
- un bloc compteur avec compte tour sorti d'une Tigra A (et fonds de compteur blancs pour le délire, mais je vais sûrement les virer bientôt, ça éclaire pas bien).
- des jantes alu pour l'été qui lui vont pas mal je trouve et des jantes tôle de A GSi pour l'hiver. (Celles de la 1ère photo, c'est la GSi qui les avait prêtées).

Qq photos:

L'optique:

Image

Le compteur:

Image

Oui j'aime les moteurs propres! ;-)

Image

Et une dernière d'elle pour la route:

Image

Celle-ci devrait pas beaucoup évoluer normalement. Peut-être dans le futur, mais bien plus tard que l'évolution de celle de là-dessous: passage discrêt à un X16XE bricolé à partir d'un bloc C16XE. Pour l'instant ça reste à l'état d'imaginaire.

Bref, pour plus de clarté je lui fait tantôt un topic bien imagé rien que pour elle.

Et sinon donc une GSi: clim, DA, VC, ABS, retro elec, vitres elec mais pas airbag (c'est pas une auto pour faire des accidents, c'est bien connu!).

Image

Celle-ci c'est celle pour m'amuser, je l'ai touché pour pas grand chose avec un joint de culasse et des queues de soupapes à refaire et depuis je m'y suis attaché.

Elle est plus ou moins full stock pour l'instant. J'ai juste une admission de X16XE pour moi d'ennuis de ralenti (avec egr bouchée bien sûr), un pommeau kéké (qui était dessus) à remplacer dès que possible et c'est tout je crois.

Mon projet pour elle, c'est le swapp pour un C16SEi pour des raisons que j'expliquerai aussi dans un topic rien que sur elle.

Qq images ici quand même:

Belle gueule les GSi quand même!

Image

Oui par chez moi au fait du vin:

Image

Et il y a des montagnes...

Image

Et pour finir une petite photo d'un moment de travail que j'ai bien apprécié:

Image

Voilà! Vous aurez compris que je suis plus intéressé par la mécanique moteur (et de plus en plus par les performences) que par le tuning.
Plus c'est simple, sobre, efficace et origine Opel, mieux c'est pour moi!

... mais ces temps Swisspirit me prends trop de temps, pas le temps de m'occuper de l'auto comme il faut :-(

A+ dans d'autres sujets!
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: VS 238268

Message par LeKiffeur »

C'est un honeur de te voir ici copain ;)
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit :C'est un honeur de te voir ici copain ;)
Mais c'est un plaisir de se retrouver entre gens de bon goût!

Je me réjouis de suivre l'évolution de ta Corsa en fibres! :lol:
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
djololos
Messages : 338
Enregistré le : mer. 8 août 2007 03:22
Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Localisation : Martinique (972)
Localisation : Martinique 972 W.I

Re: VS 238268

Message par djololos »

FELICITATION! Rien a dire! Elle sont magnifique en plus bien entretenu a mon gout!
Juste une ptite question ou puis-je me procuré les meme optiques lisses que toi? J'avais flashé sur les optiques angel eyes mais les tiens sont tellement beau!
Le meilleur coté, c'est le coté Obscur!!!
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

Ca vient d'e-bay, je regarde ce soir, j'ai gardé le carton, p-e qu'il y a une référence dessus...

... et merci! C'est vrai que l'entretien, y a que ça pour qu'une auto reste belle et dure longtemps!
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: VS 238268

Message par LeKiffeur »

djololos a écrit :Juste une ptite question ou puis-je me procuré les meme optiques lisses que toi? J'avais flashé sur les optiques angel eyes mais les tiens sont tellement beau!
Sage décision 8-)
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

Tiens, je devais toujours une réponse ici (en plus des présentations détaillées des 2 autos que j'aurai pas le temps de faire avant la St Glinglin).

Donc pour mes feux glace lisse, la référence sur le carton n'est pas très parlante: Arteb distibué par Diederichs sont les seuls info que j'ai pu trouver. Désolé.

Sinon autre news, je vais probablement agrandir mon écurie de Corsa. Demain, je vais rentrer une 'pseudo GSi' (comprennez une X16XE, intérieur sport mais non GSi, sans pc GSi ni bas de caisse). En fait c'est celle de ma voisine qui a semble-t'il eu un probl de distri. Selon ce que j'ai compris, la vis qui tient la poulie de vilo s'est barrée. Je constate les dégâts demain. Selon ces dires il y avait un bruit bizarre de ferraille, elle s'est arrétée et a coupé le moteur. Il n'est pas reparti ensuite. Le dépanneur lui a dit que le moteur est mort, mais j'ai un petit espoir que les soupapes soient pas mortes. Genre un coup de démarreur n'est pas assez fort pour les plier.
Dans tout les cas, une coco à refaire, pour moi ou pour ma voisine selon les frais...
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

P'tit état de la situation:
J'ai plus ou moins 2 ou 3 corsa B, mais y a du travail sur toutes.

- une phase 2, 5 portes, X14XE. Elle a 140'000 km et pas mal de soucis: la boîte fait 'frrr...frrrr...' et le moteur 'claclac....' Pourtant je vous assure que l'entretien, je le suis comme il faut! Diagnostique: la boîte a un jeu dans un roulement interne. Le moteur, je sais pas trop. D'abord je pensais aux poussoires, mais je les ai tous changé et c'est pas mieux. Je tâtone, p-e un AAC voilé (mais je n'saurai pas comment) ou un axe de piston qui prend du jeu?!
- une GSi (phase 1) qui boit de l'huile par en-bas. En plus j'ai une fuite à la crémaillière de DA et au cylindre arrière droit. Elle a 200'000 km. Je lui ai refait le haut moteur il y a presque 1 an, mais par manque de diag précis j'avais estimé la refection du bas inutile... erreur! :-(
- une 'GSi phase 2 (donc sans kit carosserie, avec intérieur 'sport' et le X16XE dedans). Celle-ci n'est pas (encore) à moi, mais à ma voisine. Elle a le galet tendeur de la distri qui s'est barré -> zéro compression aux 4 cylindres... Suivant ce qu'on décidera de faire elle me la vendra peut-être.

Les solutions je les ai presque toutes, j'ai tout ce qu'il faut pour bien faire, sauf le temps (et le budget pour concrétiser certains trucs).

Je vous montre!
Pendant que celle qui marche le mieux et que j'utilise tout les jours doit dormir dehors et doit probablement se les geler comme il faut:

Image
(1ère neige chez moi le 14 novembre)

Image
(quand ça a remis ça en début de semaine)

Les autres ont le droit de dormir au sec:

La dernière entrée, celle de la voisine...

Image

On voit que c'est pas moi qui m'en occupait, le moteur est assez dégueu...

Image

On relève le nez, mais qui voilà en face?

Image

Ma Gsi bien sûr:

Image

Là c'est plus clean :-)

Image

Bon le soucis c'est qu'il y a plus tant de place pour bosser:

Image

Entre le vélo et les 2 ou 3 bricoles par-ci:

Image

Le 'magazin perso' par-là:

Image

Et les moulins en attente:

Ca c'est le X16XEL que j'ai rapartié hier de chez Niko (ben oui c'était la St-Nicolas, un jour prédestiné pour cela!) Merci Niko, c'est toujours un plaisir de te rencontrer et faire des affaires avec toi!
J'ai donc refait le coup de la corsa bi-moteur :-) mais p... c'est quand même pas super pratique à 2 à mains nues pour charger et décharger...

Image

Image

Le C16SEi qui attend ici depuis déjà trop longtemps:

Image

Avec sa boîte F13 découplée...

Image

Tiens ici c'est les roulettes d'été:

Image

Et là c'est le coffre de toit qui attend que j'apprenne à fibrer (il est fendu vers une de ses attaches).

Image

2 ou 3 outils indispensables, la RTA!

Image


Voilà on fait le tour. Finalement ce qui va donc m'occuper cet hiver:

- réviser entièrement le C16SEi (haut et bas moteur) et le mettre dans ma GSi avec la F13.
- refaire le freinage de ma GSi et voir pourquoi la DA fuit.
- trouver une solution pour ma voisine. (Soit remplacement du moteur par le bloc-culasse du X16XEL 'tel quel', soit démontage et remise en état complet de la culasse).
- avec ce qu'il restera (boîte F15 actuellement dans ma GSi et blocs 1.6 16v restants), refaire un X16XE (haut et bas moteur) pour mettre dans celle qui doit dormir dehors.

Voilà!
A+bientôt les gens!
Modifié en dernier par vs238268 le ven. 7 déc. 2007 19:46, modifié 1 fois.
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
nocif
Messages : 144
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 18:54

Re: VS 238268

Message par nocif »

le x16xel c'est le 1,6L monter dans les astra :?:

jolie la gsi noir , parcontre pourquoi le logo gsi16v est du mauvais coté :shock:
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

nocif a écrit :le x16xel c'est le 1,6L monter dans les astra :?:
Yeps, comme différence apparente que j'ai répertoriées pour l'instant: l'admission: collecteur supérieur plus long et probablement d'autres tubulures différentes aussi, p-e même le pap. Et imaginées: la gestion, j'imagine bien que le boîtié est différent. On vera bien quelle config est meilleure quand je remonterai. P-e plus de couple pour l'astra plus lourde. Ca serait chouette de pouvoir utiliser ça. Mais si ça vient de la longueur de la tubulure d'admission, je ne sais pas si ça passe dans une corsa.
nocif a écrit : jolie la gsi noir , parcontre pourquoi le logo gsi16v est du mauvais coté :shock:
Ouais, je sais, c'était ainsi quand je l'ai touchée.J'imagine que le pare-choc a été changé et le logo repris de l'ancien puis collé par un gars qui s'en foutait du côté!
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

Up pour mon x14xe.

L'autre jour j'ai fait les freins (voir tutos) et ce weekend c'était les nouvelles roulettes...

En fait j'ai acheté de jantes de Tigra 15' que j'ai monté de 'Sava' en 185/55 sur conseil de mon garagiste (pour la marque des pneus donc).
Ces jantes seront pour la GSi, mais comme pour l'instant elle dort, je vois ce que ça donne sur celle-ci.

Voici un p'tit shooting:

Image

C'est vrai qu'elle serait mieux un peu plus bas. C'est prévu pour tout bientôt: suspats complètes de GSi (-4cm ça suffira pour elle).

Image

Image

Image

Image

(Oui je sais y a un pets sur le pare-chocs, la marque d'un C&/()% sur un parking).

Image

Image

Sinon j'ai aussi remplacé mes essuies glaces par des aéros. Je suis moyennement convaincu du côté estétique et niveau essuyage, ben... disons que c'est pas pire que les autres. On verra pour la durée de vie du gadjet...

Image

Ces mêmes bidules vus de dedans:

Image

Et quelques essais artistiques pour la route:

Image

Image

Image
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: VS 238268

Message par LeKiffeur »

Pour les essuies glaces nouvelle génération, ça me tentais bien y'a encore quelques temps, mais j'ai vu des photos, et j'ai trouvé ça horrible, et ta photo me le confirme
Avatar du membre
idefix1987
Messages : 541
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 21:48
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Localisation : Eure-et-Loir (28)

Re: VS 238268

Message par idefix1987 »

Comment fait ton compteur pour faire un tour, t'es bridé a 130km/h?? :lol:
Tes jantes sont toujours aussi belles!! ;)
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9152
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: VS 238268

Message par LeKiffeur »

L'aiguille est recoupée
Avatar du membre
vs238268
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007 14:12
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse
Contact :

Re: VS 238268

Message par vs238268 »

LeKiffeur a écrit :Pour les essuies glaces nouvelle génération, ça me tentais bien y'a encore quelques temps, mais j'ai vu des photos, et j'ai trouvé ça horrible, et ta photo me le confirme
J'avais besoin d'essayer pour voir :|
Pourquoi aller en auto alors qu'on y peut aller en Corsa
Répondre